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#1 Re : Classe B W245 » Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT » 31-01-2023 18:32:28

Salut Pimoos, si je ne dit pas de bêtise le gros trou sans bouchon c'est l'accès au différentiel. Sur certain modèles il y a une vis qui permet la vidange mais pas sur la classe B ?! Du coup ce que je fais toute les 2 vidanges c'est une double vidange pour purger le différentiel.
Je suis quasi certain que tu peux sortir le bloc hydraulique et l'envoyer en réparation...
Pour ma part j'ai fait confiance à ECU TESTING en Angleterre, il y en a pour 1 semaine transport compris pour 250€ environ de mémoire.
J'ai tt décrit plus haut dans mon tuto...
Bon courage

#2 Re : Classe B W245 » Référence galet tendeur de Clim et poulie de variateur de clim » 28-01-2023 09:20:23

Merci pour ton retour Gramoune,
J'ai commandé les pièces, je dois faire l'opération mercredi, mais je n'ai pas commandé de poulie damper...
J'ai commandé, la pompe a eau, l'ensemble galet tendeur, 4 supports moteur et une courroie neuve.
Je suis rentré sur dépanneuse mercredi, a force de sauter la courroie d'accessoire est sortie de son logement et a bloqué le moteur! Heureusement le moteur était froid, je venais juste de démarrer et la voiture s'est mise en sécurité au point neutre...
J'ai déjà bien attaqué le démontage mais c'est ma semaine de garde... Alors ce sera pour mercredi.

#3 Re : Classe B W245 » Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT » 28-01-2023 09:02:28

Salut Pimoos,
Effectivement je pense que c'est sûrement L'ECU qui a dû chauffer a cause du manque d'huile les symptômes sont identiques.
N'ayant pas eu le temps j'ai fait changé mes cardans il y a 2 ans dans un p'tit garage et il ne m'ont pas dit qu'il avait perdu de l'huile de boite... Et je n'y ai pas pensé !
Alors j'ai dû renouveler l'opération...
Le mieux serait que tu le fasses toi même, ce n'est pas compliqué...
Apres on ne peut rien confirmer tant que tu ne lis pas les codes défauts...

#4 Classe B W245 » Référence galet tendeur de Clim et poulie de variateur de clim » 10-01-2023 09:11:28

Lolo-renzo W245
Réponses : 2

Bonjour à tous,

Ayant un bruit de roulement coté passager je me suis lancé dans le changement de la poulie du variateur de compresseur de climatisation.
Effectivement, les petits galets étaient réduits en petites boules et en poussière... La poulie que j'avais commandé est un peu plus grande, du coup je passe à la presse pour récupérer le roulement et le remonter sur l'ancienne.
Pensant mon affaire résolu je remonte le tout content de moi, je démarre mon moteur, et le bruit revient aussitôt! Après inspection je me rend compte que la courroie d'accessoire saute énormément, tellement qu'elle vient fouetter par moment la carrosserie... :-(
Je me lance dans la recherche d'info à ce sujet et je trouve que ce bruit provient sûrement du galet tendeur (préconisation Mercedes, changement tout les 100 000Kms) j'ai un peu de retard... ;-)

J'ai trouvé plusieurs références mais je préférerais avoir la confirmation de votre part avant de les acheter:
Platine galet tendeur?
Pompe à eau?
Poulie variateur de clim?
Voici mon WIN: WDD2452081J218476

J'ai changé la courroie d’accessoire l'année dernière quand j'ai réparé mon alternateur, pensez vous qu'il faille la changer?
Pensez vous à des pièces d'usure a changer si je tombe le moteur pour changer la platine galet tendeur?

Merci à vous pour vos retours.

Bonne journée

#5 Re : Classe B W245 » Cardan droit Classe B » 21-09-2022 10:13:21

Merci pour vos retours, Cheyenne50 je n'ai pas mesuré ce sont les valeurs que j'ai trouvé sur autodoc, Merci Pierre81 avec cette référence j'ai trouvé le bon cardan sur Autodoc en SKF.
Le dernier changement avait été réalisé par un garagiste et je ne connais pas la marque du cardan installé, alors je préfère le changer complètement.
Reste plus qu'à attendre la réception et de faire le montage...
Merci, à tous!

#6 Re : Classe B W245 » Défauts usure plaquette de frein » 21-09-2022 06:53:52

Merci pour vos retours, comme je l'indiquais plus haut, j'ai changé les 4 disques, les 4 jeux de plaquettes et le capteur d'usure par trois fois et de marques différentes.
Cheyenne 50 on parle bien du même capteur (Fab11T il y a bien 2 broches dans mon connecteur), l'endroit où j'ai du 9V est au bout du câble intermédiaire juste avant le capteur d'usure, alors que j'ai du 12V en sortie fiche femelle qui permet de connecter capteur d'usure de frein et ABS (fixé dans le passage de roue).
J'ai pris cette mesure afin de dédouaner petit à petit l'origine du défaut... Je comprends bien que c'est la mise à la masse du capteur qui fait sortir le signal, pour le coup le plaquette sont en super état et j'ai été très soigneux lors du rodage des plaquette. Quand je tape la référence du câble, la référence me sort un capteur ABS... Du coup auriez-vous la référence de ce câble? (si je n'ai que 9V le capteur est sous-alimenté ou constate un défaut d'isloment?)
Pour le coup la valise me sort un autre défaut, "défaut siège enfant" cela concerne sûrement le siège passager afin d'installé un nouveau-né dos à la route? Mais jamais utilisé...
De mémoire le défaut était apparu avec les anciennes plaquettes et impossible de l'acquitter depuis...

#7 Classe B W245 » Cardan droit Classe B » 20-09-2022 14:01:16

Lolo-renzo W245
Réponses : 4

Bonjour à tous,

J'ai un sérieux problème de cardans sur ma classe B en 6ans voilà mon 3eme cardan droit à changer, contre 2 pour le gauche.
Les fois précédentes j'ai été en garage le faire mais là je veux voir car ça commence à sérieusement m'énerver et je commence à douter des pièces installée.
Le hic c'est que je ne sais pas lequel choisir et non plus quel dimension prendre aucun ne fait la même taille... (ils ont 8mm de différences, 948mm à 956mm!!) Pour un gage de qualité je choisirais SKF ou MEYLE, si vous avez d'autres marque de confiance? 
Je précise que c'est un class B boite CVT année 2007 et mon V.I.N. : WDD2452081J218476.

Merci d'avance pour vos retours.

#8 Re : Classe B W245 » Défauts usure plaquette de frein » 20-09-2022 13:44:19

Je me permet de revenir sur le sujet, voilà donc j'ai démonté le câble de liaison entre le témoins d'usure et le connecteur, j'ai mis un coup de voltmètre sur le connecteur et j'ai bien 12V, mais quand je rebranche le câble de liaison, je n'ai que 9V  en sorti, je pense que c'est la raison de mon défaut. Par ailleurs j'ai relevé la référence du câble mais tous les fournisseurs me renvoie sur des capteur ABS... auriez-vous la référence?
Merci d'avance à tous!

#9 Classe B W245 » Défauts usure plaquette de frein » 10-05-2022 10:11:47

Lolo-renzo W245
Réponses : 10

Bonjour à tous,

Je viens relancer un sujet du témoin d'usure de plaquettes de frein qui apparaît au tableau de bord...
Ayant lu et relu des topics datant de 2016 je préférerais relancer le sujet.
Pour commencer je dois signaler que j'ai changé les quatre disques et les 4 jeux de plaquettes de frein ainsi que le témoin d'usure de frein avant droit ( je n'en ai pas vu d'autres) pour mon Mercedes classe B w245 année 2007.
J'ai changé le capteur 3 fois (ferrodo, meule et celui fourni dans la boîte) mais rien n'y fait...
J'ai été dans un petit garage faire un diag a la valise et le mecano ne trouve rien, a testé le capteur (OK), mais ne souhaite pas s'aventurer plus...
Avez vous des tests ou solutions a m'apporter ?
Y a t'il un fusible pour ce capteur?
En soit ce n'est pas dérangeant mais avoir un message d'erreur alors que tt est neuf... ?
Merci d'avance pour vos conseils.

#10 Re : Classe B W245 » Remise en état des freins » 19-01-2021 20:30:20

Bonjour à tous,
Je me permets de relancer un sujet qui était à Paris il y a plus dans un et au sujet du changement de plaquettes de frein.
j'ai changé les plaquettes de frein avant et arrière ainsi que le capteur d'usure de frein avant droit et quelques jours après est apparu un défaut "usure plaquette de frein"...
J'ai changé de nouveau le capteur, mais le défaut et toujours présent.
J'ai testé avec un testeur de continuité le capteur et celui-ci affiche une continuité. Je suis dans le flou...
y a-t-il une mise à jour à faire sur le tableau de bord ?
Le défaut n'était pas présent avant le changement.
Avez-vous des réponses ?
Merci d'avance pour vos réponses

#11 Re : Classe B W245 » Mercedes classe B 180 : Message "Boîte de vitesse , aller à l'atelier" » 07-10-2020 11:48:11

Salut Profil54,

J'ai fait un tuto sur le forum il y a environ 4 ans, suite aux même problematiques:

https://www.forum-mercedes.com/topic-48 … elier.html

Aucun code d'erreur à la repose, et fonctionnement identique.

Bon courage, a toi et n'hésite pas si tu ne comprend pas tout.

A+

#12 Re : Classe B W245 » Tuto réparation « boite de vitesse aller à l’atelier » » 22-07-2019 21:36:19

Oui oui c'est certain que pour une vidange simple tu n'as pas besoin de retirer le connecteur électrique. (je pensais que tu avais le défaut de boîte)
En revanche si tu as bien lu mon tuto, pense à prendre 5L d'huile de plus pour réaliser la vidange du convertisseur.
J'ai la même boîte auto, CVT 7 rapport + marche arrière.
Tu peux trouver sur le net (site russe) la description de ton véhicule avec le VIN.
Bon courage

#13 Re : Classe B W245 » Tuto réparation « boite de vitesse aller à l’atelier » » 21-07-2019 21:45:18

Bonsoir,

Lorsque j'ai fait la réparation j'ai été directement aux pièces détachées Mercedes, j'ai pu le prix en-tête mais c'est pas bien cher...
Pour avoir réalisé renouvelé la vidange à 180 000kms, je pense qu'il n'est pas nécessaire de les changer !! En fait les aimant servent à capter à limaille qui pourrait circuler dans la boîte.
Un bon nettoyage au nettoyant frein et c'est répartit.
Le plus cher c'est l'huile environ 120€ de mémoire et compte une 50€ pour le filtre et le joint de carter, 3€ environ pour le joint de vis de vidange, la nouvelle vis (très importante qu'elle soit neuve) et le verrou de bouchon de remplissage d'huile !
En revanche, et pour rappelle prend soin de prendre ton temps pour le connecteur électrique si tu le casse t'es fichu !!
N'hésite pas si t'as besoin !!
A+
Ps: j'approche les 80 000kms parcouru depuis réparation et tjrs pas de soucis !! Je touche du bois !

#14 Re : Classe B W245 » Classe B - Toit ouvrant à lamelles - Démontage/Réparation/Remontage » 08-05-2019 20:44:54

Pour ma part je suis à la recherche d'informations, j'ai changer les 2 pattes de déverrouillage de la première lamelle et l'ensemble du mécanisme fourni dans le kit de réparation MB.
Le toit déposé sans les verres et sans le joint d'étanchéité posé l'ensemble du système
fonctionnait correctement  hormis le fait qu'il n'y avait pas
la deuxième demande de
déverrouillage pour l'ouverture
des 4 dernières lamelles. J'ai donc continué à remonter le toit dans la voiture mais mon toit ne s'ouvre plus, les bras oscillants se bloquent dans le joint au niveau du pivot et le mouvement s'arrête !
Avez vous des astuces ?

J'ai tenté le ponssage des lamelles mais sans aucun résultat malgré 2 a 3 heure de ponssage, as tu utilisé des produits abrasifs particuliers ?

Merci de tes reponses

#15 Re : Classe B W245 » Classe B - Toit ouvrant à lamelles - Démontage/Réparation/Remontage » 08-05-2019 20:32:35

cyrker a écrit :

Mercedes propose-t-il de remplacer le toit ouvrant à lamelles par un toit en verre fixe ?

Effectivement tu peux changer ton toit ou rant par un panoramique, Mercedes te le fais sans problèmes !
Prévoit un petit budget quand même...

#16 Re : Classe B W245 » Tuto réparation « boite de vitesse aller à l’atelier » » 06-03-2019 08:24:22

Effectivement, ça vaut le coup si en 4h tu as récupéré ton véhicule !
Et 1000€ reste un prix raisonnable malgré tout, avec ma solution il faut compter 1 à 2 semaines d'immobilisation de ton véhicules et l'achat de qq outils...
A toi de voir, mais si tu n'es pas trop bricoleur et que tu n'as pas forcément le temps, choisi le garage.
Bon courage

#17 Re : Classe B W245 » Tuto réparation « boite de vitesse aller à l’atelier » » 05-03-2019 07:26:08

Salut aaw169,

http://fr.vermin-club.org/p0894-obd-ii- … pping-2243

Voici un lien sur ton défaut, pour ma part j'essaierai d'effacer le défaut avant d'attaquer les gros travaux...

Après rapproche toi D'ÉCU testing afin de savoir si ils peuvent effacer le code erreur ?

Tiens nous au courant... :-)

#18 Re : Classe B W245 » Compresseur de clim Denso et sa poulie. » 31-01-2019 18:12:04

Bonjour à tous,
Je viens également de me lancer dans l'opération sur ma class B 200 de 2008, mais je suis confronté à un problème, pour ma part les 2 vis de fixation du haut sont quasi inaxeccible avec la douille et le cliquet !
Celle de droite j'ai pu la dessérrer avec une pince étaux et la douille mais celle de gauche impossible d'employer la même stratégie !
Avez vous un conseil à m'apporter pour la dessérrer cette maudite qui m'a fait perdre au moins 2h cet après midi ?

#19 Re : Classe B W245 » Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT » 27-05-2018 13:57:44

Je viens de relire la procédure que m’avait donné JFJ86 et c’est exactement ça, ouvre la il y a des images se sera plus parlant.

#20 Re : Classe B W245 » Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT » 27-05-2018 13:52:36

Désolé de te répondre ci tard, tu as peut être déjà réussi à retiré la cosse?
Ça remonte pour moi déjà pour moi mais il me semble dans mes souvenir qu’il faut pressé les côtés et le dessus en même temps pour d’éclipser la cosse.
C’est un jeux d’enfant, tu ne dois pas forcer! Attention surtout à ne pas casser la cosse car les fils connectés à l’interieur Sont sertis pas un clips plastique et il te faudra trouver le bon extracteur de cosse pour les sortir 1/1 ?
Tiens nous au courant pour faire vivre la discussion si la méthode est la bonne.

#21 Re : Classe B W245 » Pb boite cvt » 12-11-2017 20:29:08

C'est le lien pour mon Tuto que j'ai publié je dois rajouter quelques photos, mais je manque de temps...

#23 Re : Classe B W245 » Pb boite cvt » 05-11-2017 23:39:27

P0896: Durée de changement de rapport trop long
P0730:Gestion incorrect dès rapports de boîte
U0100:défaut de communication de l'ECM
U110b: rien trouvé comme info

Pour ma part je n'avais que le défaut P0896 en commun avec toi.
Il y a de forte chance que ce soit ton calculateur de boîte, après je ne suis pas mécano, il y a plus expert que moi...
Effectivement le prix de la pièce est dans cet ordre de prix hors mains d'œuvre et vidange.
À toi de voir...
Ps: j'ai publié mon Tuto de réparation sur le forum

#24 Classe B W245 » Tuto réparation « boite de vitesse aller à l’atelier » » 04-11-2017 17:09:36

Lolo-renzo W245
Réponses : 16

Comme de nombreux propriétaire de MB avec une boite auto je me retrouve face à un gros soucis, mon tableau de bord affiche « boite de vitesse aller à l’atelier ».

Les symptômes : à froid la voiture ne présente aucun soucis, les rapports passent normalement, mais dès que le moteur commence à monter en température le défaut apparaît et les rapports sont bloqués par un régime moteur à 3000 tr/min et dès que l’on relâche l’accélérateur la BVA retombe de 2 rapports et le moteur monte dans les tours.

Le défaut provient du calculateur de BVA qui est immergé dans le bloc de la boite.

2 solutions :
-    Echange standard du calculateur (environ 2500€ chez MB hors MO et vidange)
-    Réparation du calculateur (276€ chez ECU TESTING hors expédition et vidange)

Pour ma part j’ai choisi la réparation, le garage m’avait chiffré les réparations aux alentour de 3500€ et malheureusement ce n’était pas dans mon budget…
Alors après multes recherches sur le forum et sur le net j’ai trouvé pas mal d’infos et le tout pour moins de 500€ (ca aurait pu me couter moins cher sans l’outillage…)

Mon premier achat a été un lecteur OBD2 WIFI afin de vérifier les défauts détectés, pour ma part les défauts signalé par la voiture étaient : P0793, P0722, P0896, P2722, P2731.
Ces défauts correspondent parfaitement à la défaillance de calculateur de BVA « boite de vitesse aller à l’atelier ».

L’opération est assez facile si on a quelques notions de mécanique.

1) Outils nécessaire:

-    Lecteur OBD2 (45€) + extansion effacement de défaut (15€)
-    Valise à cliquets avec embouts BTR / TORX / Douilles / Rallonges / petit et gros cliquets
-    About 1/2 -3/4 – 1/4 pour pouvoir mixer les clé (5€)
-    Réducteur 1/2 -3/4 – 1/4 pour pouvoir mixer les clé (5€)
-    1 visseuse électroportative
-    Clé dynamométrique 5-25 N/mètre (45€)
-    Entonnoir avec flexible de remplissage (5€)
-    1 bidon gradué 5 litre (Eau déminélarisé) (5€)
-    1 caisse 60cm x 30 cm (8€)
-    2 rampes de levage / 2 chandelles ou 4chandelles
-    1 madrier + 1 Chevrion (4mètres environ 35€)
-    Chiffon tissu non pelluchable (Tshirt / Torchon…)
-    Netttoyant de frein 3 bouteilles (7,5€)
-    Papier absorbant
-    Jauge spécifique de remplissage de BVA MB


2) Pièce de rechange :

-    1 joint de vis de vidange de boite (0,80€)
-    1 vis de vidange de boite (1,50€)
-    1 joint de carter de boite (7€)
-    1 filtre de boite (30€)
-    12 litres d’huile de boites référence FUCH TITAN ATF CVT MB (83€)
-    3 joints toriques (rouge) du calculateur (6€)
-    1 goupille de verrouillage de bouchon de vidange (2€)
-    2 Aimants de BVA


3) Mise en oeuvre :

-    Lever le véhicule (j’ai opté pour les rampes et les chandelles avec madrier et chevron. Astuce : Mesurer la distance entre la roue et le pare-choc et ajouter 10cm avant de couper le madrier et le chevron, assembler le madrier et le chevron parallèlement, ensuite percer les rampes en divisant par 3 la longueur total, puis visser les rampes sur les ensembles de bois avec des tires fonds(mettre une pointe de graisse sur la pointe pour assurer le vissage sans casser le bois)
-    Lever l’arrière du véhicule et le caler à l’horizontale par rapport à l’avant.
-    Déposer les protections moteurs à l’aide de la deviseuse, adaptateur et de la douille de la bonne taille.

PRE VIDANGE :
-    Installer le papier absorbant dans la caisse
-    Pulvériser du nettoyant de frein sur le pour tour du bloc de vidange ainsi que de la vis de purge et bien nettoyer.
-    Mettre le bidon avec la mesure muni de l’entonnoir dans la caisse
-    Dévisser la vis de vidange et laisser gouter l’huile jusqu’à la dernière goute ! MB avait complètement foiré l’embout j’ai dut rentrer au mallet l’embout BTR de 5.
-    Laisser vidanger (j’ai lu sur le net que suivant l’inclinaison du véhicule, on peut vidanger directement le convertisseur (5,8L) au lieu de 4L pour moi.
-    Mettre en place la nouvelle vis de vidange et l’ancien joint, serrer l’ensemble au couple de 22N/mètre (je souhaite vidanger également le convertisseur de BVA).
-    Déverrouiller la goupille du bouchon de remplissage (si l’embout cassé pas de Pas de panique ! prendre un tournevis fin et pousser le morceau restant pour déverrouiller le bouchon)
-    Retirer le bouchon (si embout cassé ATTENTION de ne pas faire tomber le morceau cassé dans le tube de remplissage de BVA)
-    Installer l’entonnoir avec le flexible de remplissage et mettre l’équivalent de la vidange (pour moi 4L)

REDEMARRAGE :

-    Mettre le contact et démarrer la voiture
-    Monter le véhicule a 2500-3000 tr/min pendant 1min
-    A 750 tr/min (sans accélérer) appuyer sur le frein et changer à plusieurs reprise les rapports de P à D

2 ème VIDANGE :

-    Coupez le moteur
-    Recommencez la vidange et installer le nouveau joint sur la vis de vidange lors du serrage
-    Débranchez la batterie
-    Débloquez le connecteur électrique (ATTENTION c’est tout simple ! pousser l’embout en forme de L rouge vers de moteur ou pare-choc avant, puis appuyer sur l’ergot de verrouillage situé sur le long du connecteur tout en tirant délicatement sur le connecteur)
-    Déposez l’ensemble des vis du bloc de BVA à la main (j’ai desserré les vis à la main et la visseuse à fait le reste)

ATTENTION Le bloc de vidange de BVA est plein d’huile !!

-    Déposez le filtre de BVA
-    Desserrez les 7 vis centrale du carter de bloc hydraulique
-    Desserrez les 8 vis périphériques du carter de bloc hydraulique (laisser 2 vis en attente pour ne pas se retrouver en déséquilibre lors de la dépose du bloc)
-    Déposez le Bloc hydraulique
-    Remontez et resserrer en croix le carter de bloc avec l’ancien joint à 8 N/mètre

MAINTENANT dans la caisse :

-    Mettre le bloc horizontalement
-    Aspergez généreusement le bloc hydraulique et le calculateur de BVA avec le nettoyant de frein de chaque côté.
-    Laissez reposer verticalement 5min et recommencer généreusement, laisser reposer.
-    Mettre de nouveau papier absorbant dans la caisse et poser horizontalement le bloc hydraulique
-    Déposez les 4 électrovannes et les nettoyer au nettoyant de frein (nettoyer les particules sur le filtre) et penser à les repérer (photos du N° de série)
-    Desserrez les vis du calculateur réalisant la liaison bloc hydraulique
-    Nettoyez à nouveau le calculateur vierge et le boc hydraulique

ATTENTION : lors de la manipulation du bloc hydraulique sur le coté se trouve un piston avec un détrompeur reproduisant le mouvement du sélecteur de vitesse.

-    Entreposez le bloc hydraulique dans la caisse (après avoir changé l’ensemble des absorbant) et le recouvrir d’un chiffon sec
-    Relevez le numéro de série imprimé sur le coffret du bloc hydraulique (A169…)
-    Emballez soigneusement le calculateur vierge dans un carton (j’ai disposer 5 cm de mousse sur le pour)tour du carton, puis du papier bulle tout autour du calculateur, mis des chips en mousse pour combler le vide puis 5 cm de mousse sur le dessus avant de fermer.
-    Commandez une réparation sur le site : ecu.testing.com (276€)
-    Commandez une expédition avec UPS ou FEDEX (100€)

JE VOUS DECONSEILLE FORTEMENT CHRONOPOST !! Mon colis est resté bloqué plusieurs jours à Roissy avant de mettre retourné !! (C’est honteux, motif de refus transport illégal de parfum… comment ??)

-    Après 7 jours, réception du calculateur réparé.
-    Mettre en place le calculateur sur le bloc et serrer à 4N/mètre les vis
-    Mettre en place les électrovannes et serrer la vis de liaison à 4N/mètre

ATTENTION de ne pas modifier la position du sélecteur sur le bloc !!

-    Déposer le carter de BVA

ATTENTION de l’huile a fini de s’égouter !!

-    Mettre en place 2 vis du bloc hydraulique et les approcher au maximum en maintenant le bloc hydraulique
-    Installer l’ensemble des vis périphériques et les serrer en croix 8N/mètre (réalisation d’une passe circulaire de l’ensemble des vis afin de s’assurer du bon serrage)
-    Mise en place des vis centrales du bloc hydraulique, serrage en croix à 8 N/mètre + passe circulaire
-    Nettoyer soigneusement le carter de BVA
-    Changer les aimants et le joint de carter
-    Remettre en place le tout et serrer en croix à 8N/mètre
-    Remplir d’huile la BVA du même volume d’huile que vidangé lors de la seconde vidange + 2ème dépose du carter  de BVA
-   
ATTENTION TRES TRES IMPORTANT ! Avant de démarrer la voiture s’assurer au tableau de bord que ‘on se trouve en position P !!

-    Démarrer la voiture et recommencer la phase DEMARRAGE
-    A l’aide de la jauge de BVA faire les mesures à 40°C et à 80°C tel que donné sur l’abaque

INITIALISATION :
-    Connectez le lecteur OBD2 et effacer les défauts
-    Coupez le moteur
-    Mettre le contact 1iere position et cliquer rapidement 3 fois sur le bouton d’initialisation kilométrique
-    Entrez dans le menu en jouant sur les commandes du volant
-    Rentrez dans service supplémentaire afin d’obtenir les différents services de maintenance
-    Rentrez dans le service 20 et valider la mise à jour.
-    Descendre le véhicule de son pied d’éstale et réaliser un essai routier

ET VOILA LE TOUR EST JOUE !!

NB : S’assurer du bon calage du véhicule avant de se glisser dessous
NB* : Ne pas rejeter les huiles usagées dans les WC ou les égouts
NB** : J’ai cassé le connecteur électrique de BVA, pour sortir les fils utiliser un extracteur de cosse plate et bien repérer les fils.
NB*** : C’est la première fois de ma vie que je démonte autant une voiture.
NB**** : J’en ai profité pour déposer le pare-choc et changer le radiateur de clim et faire la grosse vidange type C

#25 Re : Classe B W245 » Pb boite cvt » 28-10-2017 16:30:12

Pour ma part j'ai fait 3000kms comme ca, j'attendais que la voiture soit à 60 degré, je m'arrêtais et redémarrais et les défauts étaient effacés.

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