Résultats de la recherche (Page 1) / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 Re : Classe ML W163 » SUR ML 270 : INFILTRATION D'EAU COTE CONDUCTEUR » 05-07-2018 13:45:33

Désolé mimosa, je n'ai jamais eu ce problème, mais j'avais lu au moins un post à ce sujet. Pas sûr que ce soit sur ce forum ...

#2 Re : Classe ML W163 » SUR ML 270 : INFILTRATION D'EAU COTE CONDUCTEUR » 05-07-2018 09:58:22

Bonjour.
Il y a une autre possibilité si c'est un modèle à toit ouvrant. L'évacuation de l'eau autour de la découpe se fait par quatre tuyaux (35) qui partent chacun vers un écoulement extérieur au travers des quatre ailes. Si un (ou plusieurs de ces tuyaux sont bouchés, il y a débordement dans la caisse au passage des raccords d'aile.
Capture-toit-ouvrant.jpg
Bonne chasse.

#3 Re : Classe ML W163 » vitre avant conducteur ne monte plus... ne descend plus.... » 20-06-2018 11:30:43

Bonjour.
Je suppose que ça t'aidera :
Capture-Leve-vitre.jpg
Sinon il faudra ton VIN pour confirmer.
Slts

#4 Classe ML W163 » Joint pare-flamme à la cote réparation? » 19-06-2018 12:13:27

Clipper29800
Réponses : 0

Bonjour à tous.
Ma question précédente  sur une pièce inconnue résulte d’un démontage pour nettoyage de la calamine des injecteurs 5 et 4.
Pour le 5 il m’a fallu 3 jours pour sortir l’injecteur avec force diluant et WD40 plus une patte de l’extracteur cassée, et finalement utiliser la pince étau. Premier jour 5mm avec l’extracteur, deuxième jour 5 mm de plus et casse partielle de l’extracteur (ça ne doit pas être inhabituel puisqu’on peut acheter des rechanges).
Troisième jour, ras le bol. Je remonte les connections G.O. , eau et électricité et malgré l’écart d’un cm de hauteur de l’injecteur je démarre après quelques tours de réamorçage. Très coopératif, malgré quelques irrégularités le moteur tourne, je le laisse chauffer jusqu’à 70° à l’eau. Je coupe, je re démonte toutes les connections  et je force avec la pince étau (va et vient d’avant en arrière), un quart d’heure et victoire l’injecteur tout crasseux est sorti. Tout nettoyé, portée rectifiée à l’alésoir, joint et vis neuves.
Démarrage après 4 ou 5 coups de démarreur, tout va bien au numéro 5.
Mais au numéro 4 sur lequel il restait du WD40 qui avait débordé des bulles apparaissent. Je laisse chauffer et à la bonne température je démonte le 4 qui vient facilement à la main, le 5 était le seul que je n’avais pas démonté depuis que j’ai mon ML en juin 2016.

J’arrive enfin au problème qui me préoccupe.

Cet injecteur a été changé au temps de l’ancien propriétaire et l’injecteur et la vis avaient cassé chez le garagiste (spécialiste BM) au démontage. Ils ont donc été remplacés par un injecteur Bosch et une vis de 8.
Mon alésoir a enlevé de la crasse sur presque toute la surface de la portée et du métal sur le bord (de la limaille pas des copeaux). Mais quand je remets l’injecteur et son joint en place, le bas des méplats où se glisse la bride de fixation est à ras et peut-être au-dessous (a vue d’œil) de la surface du couvre culasse. Dans l’attente d’une meilleure solution j’ai mis 2 joints, mais j’ai lu dans un autre post par Labetenoire que ça n’était pas une bonne solution. De plus cette vis de 8 n’a qu’une longueur limitée nettement inférieure à la normale.
Quelqu’un a-t-il une meilleure solution (autre que changer la culasse), genre joint cote réparation ???
En attendant tout tourne rond.
Merci d’avance.

#5 Classe ML W163 » Pièce inconnue. » 18-06-2018 17:14:01

Clipper29800
Réponses : 0

Bonjour.
Quelqu'un a-t-il déjà vu cette pièce en tôle ?
Photos recto/verso :
DSC_0448R.jpeg
DSC_0447R.jpeg

Je l'ai trouvée tombée sur le cache moteur arrière (en gros sous le viscocoupleur).
Merci d'avance. (VIN WDC1631131A385779)

#6 Re : Classe ML W163 » origine d'un cable qui sort de la console » 11-06-2018 11:25:21

Oui, ça m'arrive aussi, dans ce cas il est nécessaire de passer par un logiciel de retouche photos.
Si ton ordi est sous Windows tu as au minimum "paint" par exemple. Rien que d'ouvrir
ta photo avec et de la ré enregistrer lui fera perdre des pixels, tu peux également en
gagner en rognant les bords pour bien faire ressortir la prise.

#7 Re : Classe ML W163 » origine d'un cable qui sort de la console » 11-06-2018 10:13:02

Bonjour.
Pour les photos tu as suivi ça :
http://www.forum-mercedes.com/topic-12- … forum.html
car sans photos difficile de t'aider, j'ai moi-même eu ce problème et il s'agissait de la prise du lecteur CD qui
a été démonté.

#8 Re : Classe ML W163 » Remplacement Courroie accessoire ML270 » 09-06-2018 12:28:54

Bonjour tchancayre.
Je ne connais pas la durée de vie max de la courroie, j'ai dû changer la mienne à la suite d'une fuite de la pompe HP car le gas-oil gouttait sur la courroie et en général le caoutchouc n'aime pas.
C'est facile à faire si on n'a pas peur de s'abimer un peu les mains (même avec des gants) car l'espace entre la courroie et les poulies est vraiment limité.
Le principe, comme indiqué sur ce schéma Capture-courroie-rouge.jpg
est de détendre la courroie par l'intermédiaire de cette poulie tendeuse cerclée de rouge qui comporte en dessous à gauche une vis à 12 pans (de 17 je crois)
qu'il faut tourner vers la gauche, sens logique pour desserrer, voir les photos :
tendeur-cle-17-et-pige.jpeg
maxresdefault.jpg

Et bon courage.

#9 Re : Classe ML W163 » Frein de parking : surprise ...! » 07-06-2018 11:56:58

Suite de mes surprises.
J’ai reçu hier midi mon kit de remplacement des mâchoires. Pas MB mais « made in Germany » quand même.
Le démontage du disque arrière droit était facile puisqu’il avait déjà été démonté et l’axe nettoyé. Le démontage/remontage du mécanisme est assez simple sauf les axes (ressemblant à des clous) et leurs agrafes. Je ne sais pas comment ont fait les autres, mais je n’ai pas trouvé comment sortir l’axe supérieur coincé par l’écrou du porte-moyeu. J’ai donc gardé l’ancien et je l’ai bloqué à l’aide d’une cheville en bois entre le porte moyeu et le pare-boue afin qu’il ne bouge pas au montage de l’agrafe. C’était le plus facile, une sorte d’entraînement.
Roue arrière gauche, démontage du disque : beaucoup de dégrippant et utilisation de l’extracteur d’injecteur sur la périphérie du disque. Quelques coups en tournant le disque et ça sort mais il vaut mieux avoir prévu quelque chose de souple en-dessous (pas la cheville ça fait mal) car le disque tombe d’un seul coup.
Et là … deuxième lot de surprises : si à droite il n’y avait pas de garnitures, à gauche elles sont bien là, en morceaux ou en poussière, la molette de réglage est tombée, le petit ressort arrière est décroché et tordu et surtout le système qui relie le câble de frein est décroché et … à l’envers.
La personne qui a touché à ça devait être encore moins douée que moi pour la mécanique et ne pas connaître l’anglais car sur cette petite pièce très ingénieuse qui transforme la tension horizontale du câble en pression verticale sur les mâchoires il est écrit  UP  (haut) pour être sûr de ne pas se tromper (fait partie de l’unité d’écartement A 163 420 0023 avec la molette de réglage arrière).
Donc j’ai dû refaire le système de frein de parking arrière gauche avec ses petites subtilités comme d’abord de comprendre ce qui était à l’envers, puis par exemple de mettre le crochet de fixation du câble après avoir introduit et maintenu le câble à travers des obstacles qui ne le laissent passer que difficilement … Bon ça occupe et j’ai réussi à tout remonter juste avant la pluie, en tout cinq heures essai de roulage compris (je travaille dans mon jardin, voiture sur chandelles). Je n’ai pas encore fait le réglage de tension donc pour le moment pédale enfoncée jusqu’au collecteur j’arrive à ne pas redescendre d’un gravier en pente.

#10 Re : Classe ML W163 » Conduite LDR » 06-06-2018 09:58:34

Bonjour.
Quand tu fera du franchissement, pense à vérifier.
Soit ton montage a donné plus de souplesse par rapport au tube rigide, soit malgré les Serflex la durit va glisser.

#11 Re : Classe ML W163 » Frein de parking : surprise ...! » 27-05-2018 11:52:01

Merci, je m'en servirai maintenant (avec les nouvelles mâchoires).

#12 Re : Classe ML W163 » Frein de parking : surprise ...! » 26-05-2018 17:20:02

Depuis que je conduis des automatiques, occasionnellement d'abord aux USA, puis en France je n'utilise que le frein de boîte, c'est peut-être un tort mais je n'ai jamais eu de problème.

#13 Re : Classe ML W163 » Frein de parking : surprise ...! » 26-05-2018 09:52:31

Merci tchancayre, mais il ne s'agit pas du freinage, seulement du frein à main (à pied) dont je ne me sers jamais.

#14 Classe ML W163 » Frein de parking : surprise ...! » 24-05-2018 11:30:47

Clipper29800
Réponses : 16

Bonjour.
Petit à petit je passe en revue la bête qui vient de fêter ses 256000 km avant le CT au mois de juin.
Je ne me sers jamais du frein de parking mais à lire ce forum je vois que les contrôleurs s'y intéressent en tant que frein de secours.
Quand j'actionne la pédale, elle s'enfonce jusqu'au plancher sans effort (juste les crans d'arrêt) et si je suis en légère déclivité
la voiture roule sans aucun signe de retenue.
Je suis passé sous le tableau de bord puis sous la caisse, tout est correct.
Etape suivante : démontage des disques arrière. Première remarque ça ne vient pas tout seul, d'abord la petite vis à tête fraisée
qui sort avec un extracteur (foret à pas inversé) puis, après beaucoup de dégrippant et l'aide de l'extracteur d'injecteurs, le disque finit
par se décrocher.
Et là, surprise, aucune marque de garniture sur les mâchoires, uniquement la tôle et les trous des rivets sans aucune trace de quoi que se soit
pas même une poussière !!!!!
Quelle que puisse être la raison ça ne peut-être que volontaire.
Mais quand j'ai acheté la voiture, elle est passée au CT présentée par le garagiste qui me l'a vendue. Comment se fait-il qu'il n'y ait rien d'indiqué
sur le rapport sans contre-visite?

En espérant que cette petite expérience sans conséquence (je n'aurais surement pas eu l'idée si j'avais le pied droit écrasé sur la pédale de frein
à pied inopérante de freiner avec la pédale de gauche, je vais m'entraîner) serve à ceux dont le frein de parking ne fonctionne absolument pas.

Et je me suis empressé de commander un kit de mâchoires neuf.

#15 Re : Classe ML W163 » fuite d'eau » 16-05-2018 11:50:40

Bonjour.
Après avoir roulé avec la clim, il est tout à fait normal de trouver de l'eau de condensation sous la voiture derrière la roue avant droite.

#16 Re : Classe ML W163 » ML270 cdi, ne chauffe pas, pas de chauffage [résolu] » 30-04-2018 10:11:46

Bonjour.
Sans hésitation, il faut changer la durit. Toutes ces durits en plastiques sont vieilles et cassantes, et leurs joints plats ou toriques sont usés par l'âge. Les prix MB sont raisonnables et ça évitera de mauvaises surprises ultérieures.

#17 Re : Classe ML W163 » odeur de gasoil ou échappement dans l'habitacle » 12-04-2018 16:18:13

Oui des 270 CDI en général, d'ailleurs je m'y réfère souvent en cas de problème, le forum nous classe par modèle mais il faut aussi savoir fouiner chez les cousins.

#18 Re : Classe ML W163 » odeur de gasoil ou échappement dans l'habitacle » 12-04-2018 09:55:47

Salut, donc tout est bien qui finit bien. Pense à vérifier périodiquement s'il n'y a pas de nouvelles fuites sur les autres injecteurs, c'est une maladie chronique de nos ML.

#19 Re : Classe ML W163 » Quel système audio ? » 27-03-2018 11:50:48

Oui, et bonjour les traces de doigt et la poussière.

#20 Re : Classe ML W163 » Amortisseur or not ? » 26-03-2018 10:34:02

Bonjour.
Ca ne serait pas deux des vis de fixation de la coque au châssis?

#21 Re : Classe ML W163 » Procédure d'arrêt moteur 270 CDI » 25-03-2018 14:55:39

Bonjour.
Je pense avoir reçu la bonne réponse, il suffit de couper l'alimentation électrique de l'injection (commandée par le boitier EDC).

#22 Re : Classe ML W163 » ML270 cdi, ne chauffe pas, pas de chauffage [résolu] » 24-03-2018 18:16:48

Bravo Ken67, c'est aussi par cette transplantation que j'ai commencé à entretenir mon ML et depuis je fais quasiment tout moi-même
grâce à l'aide des membres, ce qui rend l'entretien d'un ML accessible en terme de rapport agrément/coût d'entretien.

#23 Re : Classe ML W163 » Procédure d'arrêt moteur 270 CDI » 22-03-2018 18:30:07

Oui, elle est présente seulement sur les premiers modèles (jusqu'au moteur 30 079486) ou au-delà?
Je sais que mon moteur 30 203896 n'en est pas équipé.
DSC_0441-AR.jpeg

#24 Classe ML W163 » Procédure d'arrêt moteur 270 CDI » 22-03-2018 12:11:38

Clipper29800
Réponses : 4

Bonjour.
Quelqu'un connaît-il la procédure de coupure du moteur sur un phase 2 (WDC 163 113 1A 385 779) suite à l'arrêt par la clé de contact?
Sur les phases 1, il y avait un dispositif situé à côté de la pompe BP, mais il a été remplacé par une mise à l'air libre (la célèbre durit en T).
Sur les Renault dci, il y a un dispositif électrique appelé étouffoir, à côté de la vanne EGR, qui laisse entrer de l'air et "étouffe" le moteur.
Ce n'est pas une question sans raison, lorsque je tourne la clé de contact le moteur hoquète une ou deux fois avant de s'arrèter et ça
m'interroge.
Merci de vos lumières printanières.

#25 Re : Classe ML W163 » Quel système audio ? » 21-03-2018 14:47:34

Un inconvénient : l'écran brillant, bonjour les reflets.

DSC_0442-cor.jpeg

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 1531939511.86 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]