+1
]]>Ce que tu veux, c'est en gros dire à des boitiers électroniques d'arreter de dialoguer avec d'autres boitiers électroniques... Au final, ça ne changera pas grand chose Si tu ne veux pas d'électronique, tu prends une ancienne, mais en contrepartie tu n'auras pas le meme confort ni la meme sécurité.
]]>Quant aux assistants électroniques, ils apportent beaucoup de sécurité, mais ce serait bien qu'on puisse les neutraliser simplement en cas de panne pour retrouver ... une voiture normale?
Tout a fait d'accord avec toi
]]>Merci pour votre accueil!
J'ai essayé l'auto avant de l'acheter, et j'ai été aussi impressionné par la boite auto et la douceur qu'elle procure à la conduite.
La technique automobile a eu une sacré évolution. Moi qui arrivait il y a ... 45 ans à changer les pistons de ma voiture sur un parking (je cassais beaucoup à ce moment là ), ou à régler les 2 carburateurs double corps Weber de la R8 Gordini à la couleur de la flamme d'échappement, je n’essaierai plus avec les voitures de maintenant!
Quant aux assistants électroniques, ils apportent beaucoup de sécurité, mais ce serait bien qu'on puisse les neutraliser simplement en cas de panne pour retrouver ... une voiture normale?
A bientôt!
]]>Concernant la boite de vitesse automatique 7Gtronic, celle ci n'a plus rien à comparer avec les anciennes boite on peut dire qu'elle reprend tout les avantages de la boite de vitesse sans tout les inconvénients connu part le passé avec les anciennes, point de vue technologique cette boite est extremement hight tech, un plaisir de conduite est réellement resentie, une gestion éléctronique poussé permet cela, maintenant la boite auto est très fiable et l'élctronique également mais cela n'évite pas les pannes malgré tout, faut savoir aussi qu'avec cette option le cout de l'entretien grimpe, étant donné que celle ci demande un entretien, vidanche remplacement du filtre nettoyage du carter de boite (aimants). J'ai dailleur décidé que pour ma prochaine auto, j'opterai pour justement une boite de vitesse auto 7Gtronic, moi qui ne voyait que part la boite mécanique... Je dirais même qu'elle est impresionnante de part son utilisation... Quel régale cette boite...
Concernant la croissance considérable de l'électronique embarqué il est vrai qu'elle peut faire peur... mais c'est comme cela, malgré que de plus en plus, cela devient fiable, il y aura toujours des BEG comme votre ordinateur... malgrer qu'eux aussi évoluent sans cesse... c'est la dure loi de notre technologie...
De l'électricité à l'électronique et de l'électronique au numérique (informatique) cela à permis de pouvoir augmenté le confort et la sécurité qui a atteint aujourd'hui le summum, pour un particulier les système devient de plus en plus incompréhenssible mais pour le technicien cela deviens de plus en plus complex mais lui est tenu de se mettre à jours, donc je pense qu'on peut faire relativement confience au service technique car les moyen mis à la formation et au suivit du technicien à évolué lui aussi au même titre que la technologie, il faut évidemment de la volonté sinon on peut etre vite dépassé.
Les outils mis a la disposition du technicien son de mieux en mieux fait et les autodiagnostique des systemes de plus en plus présent, cela facilite grandement le technicien, mais faut juste laissé le temps à la nouvelle génération de technicien de prendre ca place dans l'industrie automobile, beaucoup sont encore de l'ancienne école qui était parfaite en leurs temps mais qui aujourd'hui se voit carrement changé d'optique... leurs connaissance leurs compétences permettaient au technicien de l'époque pas si lointaine de réparer, de régler, aujourd'hui de démonter, de remplacer, de coder, d'innitialisé, de paramétrer... d'interpreter,... Et puis chaque génération ces problème et vu comme la technique évolue c'est qu'on s'en sort plutot pas mal Essayon de faire comprendre le fonctionnement de lordinateur a nos grand pere... pas si évident... c parreil pour le technicien d'hier et d'aujourd'hui...
Donc ne faut pas trop avoir peur de cet électronique embarque mais plutot même l'apprécier... mon point de vue concerne évidemment que la technique... malheureusement une fois la garantie dépassé... tout se paye et le monde est loin d'être bon marché c pour tous parreil... les plan d'entretien devienne de plus en plus modulable et s'adaptent au conducteur... suivant sa conduite et les option (pack) du véhicule un schema bien determiner d'entretien sans gaspillage de piece est possible actuellement, la maintenance est racourci ou ralongé, le volume de maintenance est fonction de l'utilisation du véhicule, de l'envirronement dans lequelle le véhicule à été utilisé... cela permet de réduire les cout et ce tous ca grace à l'ELECTRONIQUE COMBINE A L INFORMATIQUE......
Au grand plaisir....
Techno07
Je roule sur Mercedes depuis 1994. J'ai eu 2 'E' et, depuis que je suis en retraite, j'ai pris plus petit: une C200 CDI Elegance (W204) de 2007, et j'en suis très satisfait.
Je suis en train de changer pour une C220 CDI BVA7 Avantgarde de 6/2011, parce que je voulais une automatique. Je l'aurai dans quelques jours, et je suis en train de lire la notice d'utilisation (=le 'pavé'...): je suis un peu effrayé par tous les assistants électroniques.
Petite particularité: j'ai une caravane, et je pars en vacances 2 fois par an avec. J'ai l'attache remorque Mercedes qui est chère (1600 euros), mais extrêmement pratique: mise en place et retrait en moins de 5s. J'aurai probablement des questions à poser sur la conduite avec une BVA.
Je me suis inscrit sur ce forum parce que j'y ai trouvé des infos techniques très intéressantes.
A bientôt!
]]>