essaies 1001pneus.
]]>Tu avais un problème de contrôleur de pression, car je puis t'assurer que j'ai eu plusieurs BMW équipées de RUBFLAT, et lorsque il y a une fuite de pression sur une roue, elle est aussitôt détectée et un signal sonore + indication perte de pression sont signalés immédiatement. Il suffit d'une perte de 200 Grammes sur une roue.
C'est possible effectivement mais ça m'a coûté deux pneus ; frais que j'aurais pu éviter avec des pneus classiques !!
Et pourtant, quelle sécurité
Tu es donc passé de BMW à Mercedes ? Alors, bilan comparatif ?
]]>Alain57 a écrit :Ma CLA 220 CDI est équipée de jantes AMG 18 avec pneus 225/40/18 en run flat.
Est ce que je suis obligé de mettre des pneus identiques lorsqu'ils seront usés ???? ou est ce que je peux passer en pneus normaux ???
Dans ce cas la, j'achèterai un compresseur kit anti crevaison.Pareil pour l'hiver prochain, est ce que je peux mettre des jantes alu 18 normales équipées de pneus hiver normaux en 225/40/18 ???
Merci d'avance pour vos conseils.
Salut,
Je viens de confirmer l'avis de shark ; je suis un BMiste depuis des années et c'est une question souvent débattues sur les forums BMW, ces dernières étant davantage équipée en Runflat en monte d'origine.
Bien que certaines concessions déconseille la suppression du Runflat pour raisons diverses et variées, la transition n'est pas sensée poser de problèmes, cela reste des pneus, qu'ils soient à flanc renforcés ou pas. Le tout, c'est d'opter soit pour une roue de secours (normale ou galette) et/ou d'un kit anti-crevaison.Perso, sur mon coupé BMW équipé de runflat, j'ai crevé sur l'autoroute mais aucun témoin, ni aucune sensation ou modification dans la conduite ne m'en a informé... Résultat, lorsque je m'en suis aperçu en contrôlant la pression des pneus, j'avais tellement roulé avec que le pneu était mort et j'ai dû changer les deux alors qu'usés à 30% !!
Bref, runflat, sécurité "accrue" mais plus cher à l'achat et peu de garages acceptent en plus de les réparer
Voilà pour mon bilan
Ma CLA 220 CDI est équipée de jantes AMG 18 avec pneus 225/40/18 en run flat.
Est ce que je suis obligé de mettre des pneus identiques lorsqu'ils seront usés ???? ou est ce que je peux passer en pneus normaux ???
Dans ce cas la, j'achèterai un compresseur kit anti crevaison.Pareil pour l'hiver prochain, est ce que je peux mettre des jantes alu 18 normales équipées de pneus hiver normaux en 225/40/18 ???
Merci d'avance pour vos conseils.
Salut,
Je viens de confirmer l'avis de shark ; je suis un BMiste depuis des années et c'est une question souvent débattues sur les forums BMW, ces dernières étant davantage équipée en Runflat en monte d'origine.
Bien que certaines concessions déconseille la suppression du Runflat pour raisons diverses et variées, la transition n'est pas sensée poser de problèmes, cela reste des pneus, qu'ils soient à flanc renforcés ou pas. Le tout, c'est d'opter soit pour une roue de secours (normale ou galette) et/ou d'un kit anti-crevaison.
Perso, sur mon coupé BMW équipé de runflat, j'ai crevé sur l'autoroute mais aucun témoin, ni aucune sensation ou modification dans la conduite ne m'en a informé... Résultat, lorsque je m'en suis aperçu en contrôlant la pression des pneus, j'avais tellement roulé avec que le pneu était mort et j'ai dû changer les deux alors qu'usés à 30% !!
Bref, runflat, sécurité "accrue" mais plus cher à l'achat et peu de garages acceptent en plus de les réparer
Voilà pour mon bilan
]]>Est ce que je suis obligé de mettre des pneus identiques lorsqu'ils seront usés ???? ou est ce que je peux passer en pneus normaux ???
Dans ce cas la, j'achèterai un compresseur kit anti crevaison.
Pareil pour l'hiver prochain, est ce que je peux mettre des jantes alu 18 normales équipées de pneus hiver normaux en 225/40/18 ???
Merci d'avance pour vos conseils.
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