J'ai qd même été voir mon garagiste pour lui demander si j'avais acheté une merguez ;-)
il est d'accord avec vous pour la mayo en rapport avec le climat, l’ancienneté du moteur et lui aussi m'a parlé de la marque d'huile qu'a utilisé l'autre garagiste pour la vidange.
il m'a conseillé de ne pas m'inquiéter de faire régulièrement les niveaux. vérifier si je ne perd pas trop d'eau et/ou d'huile.
Que ce genre de moulin à cette age avec une circulation de ville peut consommer pas mal d'huile.
Et qu'enfin, pas d’inquiétude si un jour le jdc venait à lâcher, sur les essence 6 cylindres on ce rend vite compte qu'il y en a un qui ne tourne plus (rempli d'eau) alors, on arrête et on répare.
Enfin, 10 à 12 heure de main d’œuvre qd même car double courroie et deux jdc....
enfin je suis rasséréné, ma crise d'angoisse passe, vivement les beaux jours ;-)
]]>Si elle a vraiment consommé 2L, il doit être venu le temps de faire une petite vidange ou alors il y a des fuites d'huile quelque-part. Et si vous faites la vidange, vous pourrez observer les changements d'aspect de l'huile pour faire un diagnostique plus sûr.
Comment était l'huile sur la jauge ? Il faudrait aussi voir l'aspect du LDR pour voir si de l'huile va dedans.
C'était quoi son problème d'injection autrefois, aurait-il pu être lié à un joint de culasse HS et non réparé ?
]]>je ne sais pas encore s'il s'agit de condensation simple ou d'un joint de culasse.
revoir le garagiste.. C'est MB au mans qui a fait les travaux sus cité en 2011 mais je ne suis pas sur qu'il s'agissait du joint de culasse... C'est noter couvre culasse & arbre à came. Au total il y en avait pour 748 € ( en 2011..)
Et puis actuellement chez moi il a fait un froid de gueu et je n'ai pas vu de fumer banche moteur chaud...
Enfin j'essaie de me rassurer...
Ah oui en effet, j'ai pas fais attention ...... donc en effet, ils n'ont pas changés le joint
Pour le reste +1 avec almogui !
]]>revoir le garagiste.. C'est MB au mans qui a fait les travaux sus cité en 2011 mais je ne suis pas sur qu'il s'agissait du joint de culasse... C'est noter couvre culasse & arbre à came. Au total il y en avait pour 748 € ( en 2011..)
Et puis actuellement chez moi il a fait un froid de gueu et je n'ai pas vu de fumer banche moteur chaud...
Enfin j'essaie de me rassurer...
]]>Je me suis donc décidé à faire le niveau du huile. Je me suis rendu compte avant consommé 2 l, ce qui me semble beaucoup.
Mais mais surprise fut encore plus désagréable lorsqu'en refaisant le niveau du huile j'ai aperçu un peu de mayonnaise sur le bouchon.
Ce qui me surprend c'est que cette voiture a bénéficié, me semble-t-il d'un changement de juin de culasse à 214 000 km et elle en a actuellement 248.
Voici la facture.
Et voici mon bouchon d'huile
Alors les amis, dois-je m'enerver ?
Dois je aller de toute urgence chez mon garagiste faire un devis pour un joint de culasse ?
J'aimerais bien conservé le moteur un peu plus longtemps…