Pour être sûr de la température, j'ai utilisé la sonde d'un multimètre que j'ai trempée dans l'huile par le puits de jauge que j'ai guidé avec un petit tuyau fin pour que le fil ne se torde pas dans tous les sens. Il a fallu la laisser tourner un bon moment sur D en frein de parking serré pour atteindre la température de 80ºC mais ça marche bien. Il m'a bien fallu une heure pour bien faire le niveau.
Ensuite j'ai réinitialisé le compteur de maintenance et des pb électriques sont apparus sur les vitres avant qui descendent au lieu de monter et le lave-glace qui ne fonctionne plus, je ne sais pas si c'est lié, j'ouvrirai un sujet après investigations...
]]>Pour la couleur c'est normal, surtout quelle n'a sûrement jamais été vidangée depuis 1998, préconisation Mercedes !!!
]]>j'ai commandé le nécessaire pour faire mon changement d'huile de boite 722.608 sur wdb2100251A716909 de 1998. J'ai un doute sur l'huile à utiliser :
[*][/*]au magasin du coin, il m'ont vendu de la Mercedes et j'ai vu après que c'était de l'ATF 134 (elle est rouge) mais je ne vois cette huile utilisée nulle part sur les forums
[*][/*]Dans un tuto sur ce site, j'ai vu de la Dextron 3 pour les 722.6xx
[*][/*]Dans un bouquin technique, il recommande de la Dextron 2, mais il date un peu je me demande si la 3 existait à l'époque.
Alors, mets-je la BVA en danger avec l'ATF 134 Mercedes ? ces huiles sont-elles toutes compatibles avec ma boite ?
Merci de vos retours.
PS : Par ailleurs, est-il normal que l'huile actuelle soit brune(caramel liquide) et que la température mesurée soit seulement de 65 degrés après 35 km ? C'est que ce n'est pas pratique pour le niveau avec la jauge prévue pour 80 degré...:/
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