Maintenant si ton véhicule couche dans un garage plus ou moins isolé, que ton véhicule te sers essentiellement à faire des longs trajets ( donc pas soumis à de nombreux arrêt et démarrage moteur ), alors je te conseille de prendre une huile avec un indice 10W40.
]]>- Clé sur position 2 dans le contacteur de démarrage.
- Afficher le totalisateur kilométrique journalier ou général
en appuyant sur les touches "menu" du volant mutifonction.
- Appuyer sur la flèche haut ou bas autant de fois que nécessaire pour
faire apparaître l'indicateur de maintenance.
- Appuyer pendant 2 sec sur la touche "R" du combiné d'instruments. (à gauche)
- L'écran multifonction pose la question suivante :
"VOULEZ-VOUS REMETTRE A ZERO INDICATEUR DE MAINTENANCE?
CONFIRMATION AVEC TOUCHE "R"."
- Appuyer de nouveau sur la touche "R" jusqu'à ce qu'un bip sonore retentisse.
"INTERVALLE SERVICE REMIS A ZERO" s'affiche.
- L'indicateur de maintenance apparaît alors avec la nouvelle valeur de départ.
- Si l'indicateur de maintenance a été remis à zéro par inadvertance,
il peut être réactualisé par un point service Mercedes-Benz.
Si tu n'as pas de volant multi fonction
1) mettre le contact
2)appuyer deux fois sur le bouton zero pour afficher les kms restant du service
3)appuyer sur le bouton zero et le maintenir enfonce
4)revenir d'un cran en arriere avec le contacteur a cle
5)remettre le contact et attendre environ 10 secondes
6)relacher le bouton zero apres l'initialisation
j'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas ! Soit changer de lunettes (c'est fait merci), soit augmenter la luminosité de l'écran (c'est fait aussi), soit...
Donc, pouvez-vous me dire comment remettre à zéro le compteur de maintenance sur ma bonne "vieille" E 320 CDI de l'an 2000 ?
J'ai trouvé sur les modèles plus récents mais rien sur la "grand-mère" ?
Par ailleurs, je cherche des infos sur la qualité de l'huile à utiliser pour ce moteur qui a quand même 260 000 km et qui marche du feu de Dieu !
A votre avis, huile semi-synthétique ou huile synthétique longue durée comme sur les modèles plus récents ? (J'ai aussi un Viano de 2010 qui réclame cette huile 3 étoiles)
Un petit passage il y a 6 mois chez MB pour changer l'huile de BVA et c'est tout pour le moment.
L'heure de la vidange, service A, approche dans quelques centaines de km et je crois qu'une petite cure de jouvence lui fera le plus grand bien.
C'est comme pour les frites, faut changer l'huile de temps en temps !
Merci à vous et bonne route !
Hubert
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