Ca m'étonnerait que le programme soit "crypté", sinon le calculateur ne pourrait pas le lire lui même... Je pense que la personne voulait dire que ça sera dur de lire les instructions écrites dans le programme, c'est tout, et qu'il se désactive si on tente de le copier.
Par contre, comment reprogrammer peut casser une BVA ?
quand je dis crypter, c'est une idée pour vous faire comprendre, tu as tout à fait décrit ce que je voulait dire.
Je ne crois pas qu'une reprogrammation de la BAV automatique ne la casse.
Moi je n'ai besoin que le programme de passage à la vitesse supérieure
- de 5ème à 6ème
- et idem pour 7ème ne se fasse que:si à vitesse constante et à plat le régime moteur ne descende pas "automatiquement" sous les 1100 t/min ou mieux 1150 t/min.
Ou mieux encore que si j'ai utilisé les palettes, je ne reviennes plus automatiquement en mode E,C ou S.
J'ai eu l'occasion de rouler avec une mercedes C automatique et il y avait un mode M.
je demande à voir, ce que ça donne mais personnelle; on as tenté de dépassé le seuil du Stage 1 limite stage 1+ ou 2 et je peux te dire déjà qu'il y a une grande différence niveau BVA qui reste plus dans les tours. Un peu ce que tu décrit.
Mais hélas, le véhicule refus le programme après 3 jours dû au FAP.
Résultat retour au bon vieux Programme Stage 1 qui d'ailleurs me suffit largement
si à vitesse constante et à plat le régime moteur ne descende pas "automatiquement" sous les 1100 t/min ou mieux 1150 t/min.
Ou mieux encore que si j'ai utilisé les palettes, je ne reviennes plus automatiquement en mode E,C ou S.
J'ai eu l'occasion de rouler avec une mercedes C automatique et il y avait un mode M.
Par contre, comment reprogrammer peut casser une BVA ?
]]>j’espère avoir répondu à vos attente, je décrit tout simplement j'ai fais.
Edit : Ah oui, je déconseille pour certain de reprogrammé la BVA, mercedes étant pas mal niveau BVA, ne nécessite pas. (Ne comparé pas les DSG) j'ai rencontré un dont une GLA 250 (neuve) qui as niqué sa BVA et je peux vous dire c'est chère ....
]]>Il faut trouver un garagiste type indépendant qui fait Mercedes alors?
Quid de la garantie?
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Tu pourrais peut-être expliquer un peu plus clairement ton problème. C'est sur quelle voiture, d'abord ?
]]>DE LA BAV?????
Il n'y a pas moyen de rouler sans m'énerver par le mauvais fonctionnement du changement de régime en mode confort en 5, 6 et 7 ème.
Si le régime moteur est à moins de 1100 t/min, le moteur broute.
Je passe avec mes palettes en mode manuel pour rétrograder et faire disparaître le broutage.
La BAV repassant automatiquement, après quelques minutes vers le rapport supérieur dès que la position C le demande pour faire tourner le moteur à nouveau vers les 1100 t/min....Rebroute!
A ce moment ou vous rétrogradez manuellement ou vous déccelérez ou encore accélérez. Problème c'est qu'alors on dépasse soit les 70 ou les 90 km/h et on passe en infraction sur certaines routes.
C'est un problème de programmation de BàV en mode confort.
Ce qui me désole c'est que Mercedes ne veut ou ne peut changer les paramètres.... alors qu'en principe c'est tout à fait possible puis qu'en mode S les paramètres sont modifiés tout simplement par une sélection informatique.
Le garage a bien constaté le problème mais ne peut rien faire. Et a même établi un constat d'essai.
Une reconfiguration des paramètres BàV devrait être simple.
Roulez en mode sport et encore, on a moins vite le problème, utilisez les palettes, ou .... quelqu'un à t'il une réponse?
Dommage pour une voiture aussi chère et avec un moteur de 211 ch qui broute en mode confort. J'en suis tellement déçue que j'attends la fin de mon emprunt pour la vendre, plus que 2 ans et seulement 13.000 km.
Je préfère la A 180 de mon épouse.....
Oui le boitier n'est pas détectable puisque tu peux le retirer pour les révisions par exemple. Le défaut principal est que le boiiter leurre le calculateur d'origine, pour engendrer une pression de carburant supplémentaire. Ce qui, à terme, crée une usure précoce des organes du moteur.
Merci pour les réponses
]]>Je ne sais pas cher MB (il y a de fortes chances pour que se soit être pareil) chez BM il y a systématiquement un contrôle du système d'injection ne serait ce que pour voir si les calculateurs doivent être mis a jour . Si modif (pour BM) c'est non pas la voiture mais le client qui est fiché en rouge. Inutile de te dire qu'en cas de problème tout est passé au peigne fin pour ne rien te prendre en charge, y compris pour tes voiture futures. De plus il y un essai routier après une révision, le mécano voit de suite si ta voiture a la puissance d'origine ou pas.
Comme j'ai déjà dit c'est un choix à faire en connaissance de cause mais pour une LLD attention
Merci yozou pour ta réponse, je ne savais pas que c'était le client qui était fiché. Après il est sur que si reprog, la voiture sera remis d'origine pour la restitution.
Et un boitier additionnel ne serait-il pas moins détectable ?
Même si le sujet de base traite de la reprogrammation, il est relatif à la classe B et n'a donc pas forcément de lien avec un GLA. A la rigueur, il faudrait créer un sujet général dédié à cette opération. Mais comme on n'est pas parti comme çà, je scinde ta question et la déplace en rubrique GLA.
Ok merci
]]>