REMPLACEMENT DU COMODO et plus de soucis tout fonctionne parfaitement.
Piece trouvé chez ADAC PART pour 100e au lieux de 172 chez Merco Pau.
C'est de la piece neuve mais chinoise, envoi soigné et rapide.
Mon comodo avait vraiment l'air d'etre OK ,tout semblait bien dedans, mais pourtant c'etait sa.
Byebye
]]>Merci
]]>Volant déposé:
-Démontage et nettoyage complet a l'interieur du comodo:
N'ouvrez jamais un mododo si vous n'avez pas une heure ou deux devant vous, mais rien d'imposible.
Prendre de grandes précautions en le remontant, rien ne doit forcer, placez les manettes plus ou moins au milieu, jouez avec le bouton de warning
et faite atention a la petite languette en plastique qui sert pour les retours des clignos.
==>utilisez de la graisse pour caler tout ce qui bouge
les broches sous le comodo:
Toutes les broches sont numérotées, est'il possible de faire des test de continuité pour savoir si mes manettes de clignos ferment bien un circuit?
Est t'il posible de trouver le schema élec d'un comodo???
-dépose de la boite a fusible et constat que rien n'a l'air cramé dedans.
Je voulais aussi partager ceci, pour aider ceux qui un jour voudrons ouvrir leur comodo.
Ceci dit j'en ai trouvé un neuf sur LBC dans un garage de région parisienne pour 100e, je
pense que je vais commandé lundi si j'arrive pas a le faire marcher ce week end.
J'y suis depuis 10h ce matin......
Passons a autre chose
Ca peut être assez dur à dévisser.
Quelquefois 2 - 3 coups secs avec un petit marteau la débloquent - mais il ne faut pas matraquer la tête de la vis.
]]>Une fois le cache de l'airbag démonté, pouvez vous me dire si la grosse vis qui tient le volant sur la colone de direction est en filetage inverssé ou normal?
Imposible de démonter cette foutue vis !!!!!!!!!!!
MERCI
]]>Je suis toujours a la recherche d'idées ou de gens qui ont eu le meme soucis.
Merci
]]>Tout d'abord merci pour la mine d'information se trouvant sur ce forum!
Je possede un 216cdi 35 acheté en 2012. Type B0216DD 35C
Premiere mise en circulation : 15 mars 2001
Je me tourne a présent vers vous suite a un probleme de clignotants qui me chagrine depuis plusieurs jours.
Le mois dernier (l'an dernier meme en fait ) je m'arrete une heure chez un ami, au moment de repartir les clignotants ne fonctionnent plus, tous etait ok une heure plus tot.Pas de clignos a droite, pas de clignos a gauche, le comodo s'enclenche bien et reste en place jusqu'a son retour automatique, les warnings fonctionnent.
Toutes les ampoules sont OK, tous les fusibles sont OK.....
Voici les photos des deux boitiers de fusibles de mon véhicule:
Sous le volant:
Sous le siege:
1er question: Y'a pas d'autres fusibles ailleurs hein? j'aurais trouvé depuis le temps ....
2eme question : Sur la premiere photo, tout en bas du boitier de fusible il y a trois relais( deux a droite et un tout seul a gauche)
Celui tout a droite est celui des warnings, les deux autres c'est les clignos? Les trois relais ont l'air de fonctionner, vu que c'est les meme je les ai inverssés les uns les autres et fonctionnent a chaque fois pour les warnings.
3eme question : Ou se cache cette foutu centrale clignotante? Est ce que sa resemble bien a sa? :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … Q&dur=1257
4eme question: Quelle serait la procédure pour tester cette centrale afin d'etre certain que sa soit sa le défaut?
D'autres parmis vous ont 'il eu ce genre de problemes? J'ai cherché pas mal sur internet et j'ai rien trouvé de parfaitement similaire.
J'espere avoir correctement formulé ma demande, pour une premiere sur ce forum.Je ne suis pas un butineur d'infos et je vous informerais des suites et dénouement.
MERCI d'avance!!!!!!
Ludo