A priori, cela venait de la platine. Elle a été changé une fois, il y a quelques mois et mon camion c'est retrouvé de nouveau en panne avant Noël. En fait, je roulais franchement vite, en ville (!!!!!) et j'ai pris un dos d'âne (sale bête) et le camion a fait un vol plané (houps!!!) comme dans les films américains puis la panne. Le connecteur de la platine de commande s'est remplie d'huile (probablement un défaut d'étanchéité du joint torique) et l'huile est même remontée le long du faisceau jusqu'au boitier qui est à droite sous le capot moteur. Un court-circuit (probablement) a suivi et cela a grillé les 2 moteurs électriques de la platine. Enfin bref, changement de la platine (on m'a proposé de changer les 2 moteurs mais bon ce n'est pas facile a trouver et c'est mieux d'avoir du neuf que du bricolage) nettoyage de cette grogneugneu d'huile et ça marche (touchons du bois). A part le premier changement de platine fait chez Mercedes (en Haute Savoie), le reste y compris la vidange de boite avec le changement de la crépine et le passage à la "valise" a été fait à un prix d'ami et dans la région parisienne, bien sûr (il faut bien se débrouiller, non?).
Et voilou, vous savez tout.
Mercédessement votre
Hugo
]]>Vas y développe, ça m'intéresse
]]>Pour ceux que cela intéressent, mon véhicule fonctionne de nouveau et j'ai une explication de ce qui c'est passé.
Amitiés mercédesques
Hugo
]]>Je recherche un mécano sur la région parisienne pour s'occuper des problème de boite de mon auto (E320 4matic) et, bien sûr, qui me demanderai qu'un prix d'ami.
Amitiés
Hugo
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