Après le top ce serait de prendre l'ampérage sur ton câble d'alternateur ou sur le câble de masse de la batterie avec une pince ampèremétrique pour en être certain.
Attention cependant ! une batterie défectueuse peut tromper les valeurs mesurées!
Après, t'as batterie à donc plus de 10 ans, je pense que tu ne prend pas trop de risque à la remplacer d'office.
]]>Si tu as un multimètre, tu peux déjà tester la tension de la batterie à l'arrêt (à froid) et ensuite moteur tournant.
]]>Je possède une classe A 180 cdi de 2004 avec 180 000 km au compteur.
Le problème est le suivant; après les deux premiers jours de gel je reprends le volant pour une dizaine de kilomètres, jusque la aucun soucis.
Une bonne heure plus tard je reprends le volant et après 5 min de route, l'écran m'affiche "batterie alternateur, aller à l'atelier".
Du coup arrivé à destination j’arrête le moteur, ensuite impossible de redémarrer ( la voiture secoue et les témoins s'allument et s’éteignent)
Une heure plus tard et le lendemain le moteur redémarre un petit peu plus difficilement qu'a son habitude et tout le long du trajet ( 15 mn ) pas d'alerte au compteur.
Le lendemain le moteur démarre du premier essai, mais au second les voyant clignotent mais plus rien.
Est-ce un problème d'alternateur ou alors simplement la batterie à remplacer en sachant que la batterie est d'origine donc 2004
Merci
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