Bonjour,
J'ai eu le problème sur un Viano V6 (moteur OM642).
2 bougies de préchauffage HS et surtout boitier HS.
Après remplacement des 6 bougies (par sécurité) et du boitier tout est rentré dans l'ordre.
Fait par moi même, ça m'est revenu à 60~70€ de bougies chez Osc..... et 90€ pour le boitier en occase.
Je n'ai jamais eu le moindre problème de démarrage malgré les 2 bougies HS
@+
Bonsoir, dsl de poster ici, as-tu peiner à changer les bougies?
Un ou des problèmes ou astuces lors du démontage?
Combien de km avait il lors de ton changement de bougies?
Merci
J'ai eu le problème sur un Viano V6 (moteur OM642).
2 bougies de préchauffage HS et surtout boitier HS.
Après remplacement des 6 bougies (par sécurité) et du boitier tout est rentré dans l'ordre.
Fait par moi même, ça m'est revenu à 60~70€ de bougies chez Osc..... et 90€ pour le boitier en occase.
Je n'ai jamais eu le moindre problème de démarrage malgré les 2 bougies HS
@+
almogui a écrit :Ce n'est pas un problème de bougie de préchauffage car le moteur pète au quart de tour et tourne rond comme un métronome.
Sur un moteur CDI, meme avec plusieurs bougies de préchauffage HS tu ne sentiras quasiment aucune différence lors du démarrage. Le système de préchauffage ne sert plus à permettre le départ à froid, comme sur les moteurs d'ancienne génération, mais il sert à limiter la pollution à froid.
Et bien merci pour cette info, je l'ignorais. Je suis resté au temps des vénérables diésels à pompe et il vrai que les progrès techniques ont été considérables depuis.
]]>Ce n'est pas un problème de bougie de préchauffage car le moteur pète au quart de tour et tourne rond comme un métronome.
Sur un moteur CDI, meme avec plusieurs bougies de préchauffage HS tu ne sentiras quasiment aucune différence lors du démarrage. Le système de préchauffage ne sert plus à permettre le départ à froid, comme sur les moteurs d'ancienne génération, mais il sert à limiter la pollution à froid.
]]>Je rencontre moi aussi depuis quelques jours le souci du témoin de préchauffage qui s'allume normal le matin, a froid, qui s'éteint au bout de quelques secondes mais qui se rallume après et reste allumé environ 30 secondes avant de s'éteindre définitivement, pour la journée.
Ce n'est pas un problème de bougie de préchauffage car le moteur pète au quart de tour et tourne rond comme un métronome.
J'ai bien peur que le froid ne soit guère apprécié par le boitier de préchauffage.
Pour l'instant je laisse comme ça tant que ça fonctionne j'espère juste que je vais pas me retrouver en carafe un beau matin au fond des bois