Comme je ne sais plus très bien si c'est la position 1 du contact, faites la même chose en position 2 avant de tout redescendre ( si c'est pas l'une c'est l'autre ) .:)
]]>et le rouleau spirale (90)!:
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A l'arrêt, contact mis, volant droit : braquer le volant à fond à gauche en butée puis à fond à droite en butée pour réinitialiser. Par contre je me rappelle pas si le moteur doit tourner... faire l'essai
Après recherche je confirme que cette procédure fonctionne en cas de perte du repère suite, par exemple à un changement de batterie.
Par contre en cas de besoin de calibration, suite à changement du capteur d'angle, ou du calculateur ESP, la procédure est un peu plus compliquée.
Il faut d'abord passer le véhicule en mode 'banc d'essais" avec un diag.
Puis suivre une suite d’instruction un peu compliqué:
Cela a fonctionné pour moi, mais le défaut est réapparut le lendemain, je suis bon pour changer le capteur d’angle.
]]>Aucun problème après remontage et purge du circuit.
Le problème a été sur les quelques kilomètres pour aller au garage faire régler la géométrie.
Le volant n’étant pas parfaitement droit l’ESP et phare directionnel se sont mis en sécurité.
Rien d’anormal, j’avais déjà eu le cas sur une BMW.
Sauf que malgré le réglage de la géométrie je n’arrive pas à réinitialiser le capteur d’angle de braquage.
J’ai un diag multi marque assez performant.
J’ai sur les modules frein/esp et colonne de direction : capteur angle de braquage valeur impossible et capteur angle de braquage débordement.
Si je le ré-initialise avec le diag et efface les défauts je peux rouler tant que je veux sans problème ni défaut.
Si j’éteins le moteur et repart immédiatement pas de problème.
Mais si je laisse éteint quelques minutes, après démarrage, au moment où je touche le volant les défauts réapparaissent !
Ce qui est bizarre c’est que si j’éteins volant à 0° au moment où le défaut apparait la valeur passe à -360°. (Donc un tour à gauche mais les roues sont droites)
Si quelqu’un a une idée, merci d’avance.
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