Comme promis je vous réponds au sujet de ma lunette arrière qui " semblait ne pas fonctionner " .
Étant revenu d'un voyage à Anger pour le week end , ville dans laquelle j'ai été chercher mon " ptit Loup" ( un worck de 2 mois ) , j'ai pu réellement voir avec de la " vrai givre " si mon système de dégivrage était opérationnel ( dans la mesure ou ma Merco couche toujours au chaud ) . Et ce matin ...toutes mes vitres étaient gelées , donc je potage mon gros bouquin et je découvre une simple manipulation que je n'avait jamais fait : IL FALLAIT SIMPLEMENT APPUYER SUR LE BOUTON DE DÉGIVRAGE PARE BRISE ET LUNETTE ARRIÈRE ( D' AILLEURS ONT CONSTATE QUE LES INFORMATIONS DE TEMPÉRATURE CONFORT DISPARAISSENT DE LA CONSOLE CENTRALE DU FAIT DE LA MARCHE FORCÉE DE RÉCHAUFFAGE VITRAGE ET HABITACLE )
Quelques secondes après , j'ai pu constater avec un grand soulagement que le givre commençait à fondre sur la lunette arrière
Voilà , si cela peut être utile à certains possesseur de Merco E 320
A+
Si ça ne fonctionne pas, commence par vérifier les fusibles, ensuite contrôler les fils pour coupure, ensuite les connexions (sur les cotés).
Et, bien sûr, il n'y a pas besoin de faire tout ça en conduisant
]]>Très bonne question ...et en temps que conducteur principale , il ne m'est jamais venu à l'esprit d'y mettre mes doigts dessus pour voir si il chauffe en conduisant .... et je vais tenter l’expérience à l’arrêt .
En supposant qu'il ne chauffe pas , quelle est la procédure à suivre pour dénicher la panne ? ( je pose cette question afin d'y mettre un maximum du " mien " pour éviter de reposer d'autres questions idiotes ) .
Donc je vous tient au courant ...merci
]]>As-tu regardé si le dégivrage chauffe ou non ?
]]>J'aurais besoin de quelques conseils car récemment je vient de m’apercevoir que ma lunette arrière me paraissait franchement longue à dégivrer surtout que maintenant que le froid est arrivé ...:rolleyes:
Elle semble dégivrer mais je crois plutôt que l'air chaud que je diffuse dans l'habitacle doit y être doit favoriser l'accélération .
J'ai supposé que le fils " dégivrant " doit être rompu ....à moins que cela soit le fusible ...? j'ai vainement chercher dans de divers sites automobiles ...hélas .
si quelqu'un peut me donner un " tuyau " avant d'aller cher Merco , j'en serait ravis .
merci à vous pour toutes réponses .
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