Merci pour ton retour
]]>fin du problème hier :
hier j'ai déposé le collecteur d'air et le cache injecteur.
tout est très propre.
après avoir remonté, on a constaté que la ptite durit du capteur de dépression à l'entrée du collecteur d'air,
était démise.
rebranchement de la petite durite.
problème résolu.
Celle -ci avait du s'enlever avant que je change ma 2eme durit de turbo, et avait jeter le trouble dans mon cerveau de mécanicien du dimanche.
Là ça remarche, j'ai a nouveau tous mes chevaux.
En tout cas, mes investigations m'on fait constaté que :
je n'ai ni EGR ni catalyseur sur mon vito de 2002
Je n'ai pas la maladie des joints d'injecteurs
la boite à air est nickel
merci pour les aides à droite, à gauche dans les sujets du forum
]]>non les durites qui ont pété n'étaient pas neuves.
En fait, pour voir, je débranche la batterie et vais la rebrancher histoire de voir si ça reset quelquechose.
vito 112CDI BVA 2002 fourgon
300 000 km
mon Vito a un souci depuis quelques temps.
depuis l'été j'ai changé 2 durites D'air de turbo.
le premier changement m'a redonné de la puissance, le deuxième non. Les durites ont pétées à 2 mois d'intervalle.
Depuis je roule comme ça, c'est a dire, plus trop de puissance, Vmax de 120 km/h, accélération ridicule, pas de fumée supplémentaire, pas de voyants allumés.
Mon moteur est hésitant entre 1500 et 2000 tr/min, puis accélère doucement, peut dépasser 3000 tr/min.
Mon turbo fait pschitt à la décharge (quand un rapoort se passe ou au lever de pied). je perçois son sifflement normalement.
Mon Vito n'a pas de vanne EGR
La boite auto fait son boulot, mais quand j'accélère a fond cela ne fait rien de plus.
Mon échappement est quand même bruyant et certainement fatigué.
Est-ce que ça pourrait etre mon admission d'air qui est encrassée?
ou mon échappement bouché?