si je ne me trompe pas le Bi-turbo est seulement le 250cdi que est aussi un 2.143cm
le 220cdi est équipe d'un turbo a double étage(géométrie variable)
attention, "double étage" et "géométrie variable", c'est pas la même chose... tu peux avoir des simples turbos à géométrie variable.
d'après la docu que j'ai pu trouver, "double étage" veut dire deux turbos... de taille différente et qui s'actionnement à des régimes différents.
]]>je viens de verifier et oui il y a bien deux turbos borg warner sur le 220cdi donc bi-turbo
je tombe par hasard sur ton message, et je vais apporter une précision:
le turbo à deux étages est bien présent sur le moteur "220 CDI" en monte longitudinale.
Par contre, sur une CLA, tu as ce moteur en monte transversale, et du coup il n'a qu'un seul turbo - qu'il s'agisse du 2.2 136 ch (200 CDI) ou du 2.2 170 (voire 177 ch récemment). Dans les deux cas, ce sont des OM 651.930 prévus pour la monte transversale (Classe A/B/CLA/GLA).
J'ai pas mal creusé cette question à l'époque où je me demandais si reprogrammation ou pas... et j'ai pu en conclure qu'en monte transversale, le moteur est exactement pareil et que la différence de puissance est due au software. Attention, je parle bien dans les deux cas des moteurs 2.2 (OM 651 LA22), pas des "anciennes" 200 CDI montant le moteur 1.8 (OM 651 LA18).
]]>J'ai vu dans quelques forum que le moteur 220 cdi 170 cv et un 2143 cm3 avec un bi turbo, Est-ce bien un bi turbo ou un mono turbo ? Et ou sont-ils placé ?
Merci.
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