Fanatique des modèles à l'étoile, mon avant-dernier modèle était un coupé sport (203) 200 kompressor automatique et ma dernière était un magnifique Break W211 320 cdi BVA Elegance de 2003 avec 230000 kms bardé d'options (pour lequel j'avais d'ailleurs écouté les conseils que vous m'avez donné sur ce forum en début d'année quant au choix des jantes en 18 pouces). Mais peu importe, je dis que j'avais ma dernière car elle est aujourd'hui épave et je suis en quête d'un nouvel achat. Bien sûr je suis tenté de retrouver un break E similaire notamment en terme de moteur ou alors coup de folie!!! Acheter un CLS 350 de 2004 ou 2005 un peu kilométré, genre 200000 kms mais bien entretenu. Dans mon esprit je compte sur la fiabilité des moteurs essence pour que celle-ci m'emmène au delà des 300000kms facilement. Seulement un point a retenu mon attention la CLS consomme en moyenne environ 3l/100 de plus que mon ancien break, qui lui était alimenté en diesel. J'ai fait un petit calcul, et je constate que le surcoût annuel en carburant serait de l'ordre de 1700€ par an pour le CLS si je parcoure 30000kms et environ 1200€ par an si je parcours 20000kms.
Ainsi je me pose plusieurs questions pour lesquelles vos lumières seraient les bienvenues:
1/ Ce surcoût de carburant serait-il réellement et malgré tout avantageux d'une part car une CLS 320 CDI serait plus cher à acquérir et également par l'entretien moins onéreux du moteur essence?
2/ Si la compensation de l'achat d'un véhicule moins cher en essence et de l'entretien moins cher ne devaient pas être suffisant à compenser le diesel, puis-je envisager le BioEthanol à 30%, 50% ou avec un boîtier. (J'ai lu que certains modèles de moteur étaient compatibles avec ce carburant, et on lit à peu près tout et son contraire sur ce carburant controversé...)
Je vous assure que je suis complètement paumé dans mon choix d'achat à faire...
Merci d'avance pour vos avis, réponses et suggestions.
]]>