Joz que veux tu dire par "vérifier le fonctionnement de l'alternateur???"
Car j'ai effectué un test : lorsque rien est en service j'ai 12,8V a la batterie et des que j'allume le vito j'ai 14,1V au cosse de la batterie.
Donc mon alternateur donne bien du courant a celle ci.
Comment voudrais tu que je vérifie le fonctionnement ? Je veux bien essayer d'autres méthodes afin de résoudre ce problème :-(
]]>Salut a tous , voila il y a plusieurs jours, j'ai le voyant de ma batterie qui s'allume mais au bout de 20/30 secondes après le démarrage celle ci s'éteint.
Donc je n'y prête pas forcement un grand intérêt.
Jusqu'à ce qu'un matin je démarre mon vito pour le déplacer et l'éteint. A la fin de la journée, je vais pour le redémarrer et la plus rien....
Je mets donc en charge ma batterie sur un vieux chargeur, et le lendemain je remonte tout ca dans le fourgon.
Il démarre nikel, le voyant n'apparait pas mais au bout de 4/5 kms, le voyant apparait de nouveau ainsi que pleins d'autres (asr, frein, airbag...)!!!
Il y a une très très grosse perte d'intensité dans les phares, tout s'éteint au niveau du tableau de bord, jusqu'à l'extinction complet des feux !!
Donc la demi tours a la maison, pendant quelques centaine de mettre sans feux, et la de nouveau une légère lumière sort de mes optiques assez pour rentrer chez moi. oufff !
J'éteint le camion, et la j'essai de le remettre en route et surprise, tout fonctionne a nouveau!!! (phares, aucun voyant d'allumé..) comme si il ne s'était jamais rien passé précédemment....
Le lendemain je par chez feu v....t, pour acheter un "vrai" chargeur de batterie High Tech, (détection de la batterie HS, testeur de l'alternateur....) bref un chargeur "Intelligent".
Je met ma batterie en charge et il me dis que la batterie fonctionne bien.
Apres l'avoir chargé je mets mon voltmètre afin de vérifier ma tension, il m'indique 12,8V
Donc je retourne au vito, remet en place ma batterie, et démarre, la encore une fois nikel après démarrage, tout les voyant s'éteignent !
Le lendemain (aujourd'hui), je vais pour me servir de mon fourgon, et la surprise, le voyant de la batterie reste allumé après l'avoir démarrer!!! grrr!!
Bref, je reprends mon voltmètre et fait des prises de mesure :
_ Tension a vide (moteur éteint) 12,8V
_ Tension au moment du démarrage : 10,9 V
_ Moteur allumé après démarrage : 14,1 V
_ Contrôle de la tenue en charge lorsque feu de croisement allumé + chauffage a fond +anti brouillard av+arr : 14,15 V
Bref, d'après ces résultats, pour moi la batterie est bonne ainsi que l'alternateur, non?
J'ai vraiment besoin d'aide car je dois partir, dans une semaine en Italie avec le fourgon...
Merci de votre précieuse aide!
Je t'ai indiqué le régulateur et la poulie aussi. Je vois qu'ils vendent un nécessaire 'roulements' aussi . . .
]]>
Identification number: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Copyright Daimler AG , 12/11/14 20:48 , EPC 2.0.1.1 DW 10/2014 Delta 3 ,
Identification number:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Chassis
Sales designation: 109KA/ K4X2 3200
Order number: 5 8 531 25601
Delivery date: 13 09 2008
Paint code 1: 1247 COULEUR DE PEINTURE JAUNE MELLITE MB 1247
Engine no.: 646980 51 669462
Transmission: 716637 00 857017
Engine
Engine no.: 646980 51 669462
Major assembly variant: A 646 010 31 97
Part var. design.:
64698050
Text
FUER DIESES FAHRZEUG KANN ALTERNATIV DER RUMPFMOTOR A646010340380 GELIEFERT
WERDEN
FOR THIS VEHICLE THE BASIC ENGINE A646010340380 CAN BE SUPPLIED ALTERNATIVELY
Transmission
Transmission:
716637 00 857017
Major assembly variant:X 002 800 291 80
Part var. design.:
7166370
Text
OHNE OEL
OHNE OEL
SA code
1247
COULEUR DE PEINTURE JAUNE MELLITE MB 1247
AC6
DEMULTIPLICATION D'ESSIEU I = 3,727
BB3
PROGRAMME DE REGULATION ELECTRONIQUE DU COMPORTEME
D50
PAROI DE SEPARATION EN CONTINU
E57
SYSTEME ELECTRIQUE PRISE DE COURANT REMORQUE
EL0
HAUT-PARLEUR A LARGE BANDE A L'AVANT
ER0
PREEQUIPEMENT AUTORADIO
F66
BOITE A GANTS VERROUILLABLE
GD0
BOITE DE VITESSES MECANIQUE 6 RAPPORTS NSG250
HI2
ZONE DE CLIMATISATION 2 (MODERE)
IG2
VITO STANDARD
IL2
CODE EXPORTATION
M43
ALTERNATEUR 14V / 120A
MF4
VEHICULE PEU POLLUANT EURO 4 GR. III
MP1
MOTEUR OM 646 DE 22 LA 70 KW (95 CH) 3 800/MIN
MS1
TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
RF3
MARQUE DE PNEUS BRIDGESTONE (75)
RG6
PNEUMATIQUES 195/65 R16
RR7
TIREFIT
RS4
ROUES ACIER 6J X 16
S02
SIEGE DU CONDUCTEUR
S23
SIEGE DU CONVOYEUR A DEUX PLACES
V30
HABILL.INT.PAROI LAT. DANS COMP.CHARG./HABITACLE
VT0
TISSU MATEO ANTHRACITE
W65
HAYON
X43
ETIQUETTES / IMPRIMES FRANCAIS
XA0
VERSION POIDS 2,77T (1,470/1,470)
XT1
PLAQUETTE DE POIDS POUR LA FRANCE
XZ0
MODELE GENERATION 0
Z41
HOMOLOGATION EN TANT QUE CAMION