Je viens pour plus d'info sur la régulation du turbo,
donc si je comprend bien, c'est le système de régulation qui pilote la capsule de Wastegate du turbo ?
en faite j'ai un soucis avec ça je crois ...
Mon vito ce met en mode dégrader ici et la avec voyant moteur allumer... je coupe le contact, enlève la clé, je redémarre et op plus de soucis jusque la prochaine fois ...
j'ai essayer avec une autre clé, même soucis, j'ai enlever mon boitier additionnel, même soucis
Puis je me suis diriger vers le Turbo ou quand il est en mode dégrader la commande de la capsule wastegate ne fonctionne pas , par contre en mode "normal" elle fonctionne, pousse a fond mais ce relâche et ainsi de suite en diminuant d'intensité, sans lâcher la pédale d'accélérateur, qui lui est limiter a 3000 tours dans les 2 modes (dégrader et non dégrader)
Donc ma question, est ce normal que la tige va et vient ? cela viendrait donc de la régulation de pression turbo ?
Merci d'avance ;-)
]]>En ce qui concerne ton défaut, tu as ce que l'on appelle un convertisseur de pression qui se situe du coté droit quelque part derrière l'optique avant il me semble. C'est cet élément qui vient piloter en dépression la wastegate pour actionner le turbo, donc si il ne fonctionne plus évidemment tu n'as plus de puissance et tu as un défaut. Regarde la capsule de wastegate du turbo, tu as une petite durite de dépression branchée dessus, il te suffit de la suivre pour localiser le convertisseur de pression. Regarde la prise qui est branchée dessus, les broches sont peut etre pleines de corrosion ou bien un fil est coupé.
]]>avec les infos des doc. techniques concernant mon véhicule , vous pourriez peut-être m'aider pour la résolution de mon problème.
Vito fourgon 109 CDI de 08/2007 88ch
type 639601
VIN WDF63960113308536
état des lieux:
Le dernier controle electronique indique :" régulation pression turbo non commandé électriquement , défaut D2633 "
un controle plusieurs mois avant chez MB indiquait :"regulation de la pression suralimentation defaillante , valeur théorique pas atteinte , code 2359-001 "
le voyant defaut moteur au tableau de bord est tout le temps allumé ; il y a une légere perte de puissance.
un testeur OBD basique indique un defaut P0101 (debimetre) , celui-ci n'étant pas en cause car il a été remplacé.
Pouvez-vous m'indiqué comment je peux controler ce regulateur de turbo ? , et ou se trouve t-il ?
suivant les éléments que vous avez dans vos doc.
j'ai essayé plusieurs méthodes de remise à zero du compteur de maintenace , aucune n'a marché .Est-ce que vous avez la procédure concernant le code moteur 639601 sans
commandes au volant ?
merci pour votre future réponse...
salutations.
jeanlouis.
]]>