J'ignore si j'arrive trop tard, mais je contribue pour aider les prochains.
Premièrement, la voiture était en mode dégradée et je ne pouvais pas dépasser les 2200tr/min. La stardiag m'annonce un défaut d'une électrovanne provenant du bloc hydraulique. J'ai donc fait le changement de la pièce. La voiture est repartie comme avant et depuis, on a fait la Belgique, les Pays-bas et l'Allemagne sans soucis . Ca marche depuis un an maintenant. Donc bon, RAS !
Deuxièment, j'ai constaté en ouvrant le capot, la rupture du fameux manchon en plastique qui permet de relier deux parties du tube d'aspiration.
J'ai donc été chercher la pièce ce matin chez MB, pour la somme de 63.47€. Le manchon est correctement installé sur le tube d'aspiration. Je comprends pourquoi il n'a pas de référence et que nous sommes obligés d'acheter la pièce complète.
Bien, l'opération n'est pas compliquée, mais je vous demande de faire attention aux raccords. Premièrement ôter le bouchon d'huile moteur, vous gagnerez de la place. Déposer à l'aide d'une clé de 7 le collier qui permet de maintenir l’étanchéité après la boite à air.
Ensuite, déposer et gardez près de vous le collier auto serrant en sortie du tube d'aspiration avant l'entrée du turbo. La pince auto serrante vous facilitera l'opération et évitera des problèmes. Pour 20€ vous avez de quoi faire. Ce n'est pas fini, débranchez le connecteur et la durite restante.
La pièce est maintenant libre vous pouvez retirer l'ensemble. Pour remonter la nouvelle pièce, vous refaite la pose en sens inverse.
En démontant le tube, j'ai remarqué l'entrée et la sortie de l'air évidement mais aussi un bout de canalisation ou j'ai retrouvé ma douce huile CASTROL EDGE 5w40. Je me demande encore son utilité.:|
J'ai encore la référence sous la main si des personnes seraient intéressées. Je vais trinquer ma réparation autour de frites et de bières allemandes
Bon courage à vous.
Guillaume
]]>Sur mon tube d'aspiration A6400900929, à l'une des extrémités il y a un manchon en plastique mou qui peut tourner sur lui même et qui est monté en force dans une collerette du tube .... C'est ce ##@@@%%% de manchon qui s'est désolidarisée de mon tube...
J'ai galéré une heure pour le remettre... Sinon j'avais la pince pour collier auto-serrant.
Merci qd même
Sur le tube du bas, ce manchon est sur l'extrémité droite.
]]>Salut à tous,
Hier en démontant le tube d'aspiration coté débitmètre, j'ai malencontreusement débranché le coté lié à l'entrée du turbo...
Je me suis dit pas grave un coup de collier et c'est resserré.... Que nenni.... C'est le manchon en plastique qui est sorti de son emplacement.En effet, il y a un manchon plastique entre le tube et l'entrée du turbo. Ce manchon est rentré en force dans la collerette du tube d'aspiration... J'ai galéré 1h30 pour comprendre comment le remettre dans ce foutu tube. D'ailleurs sur la facture ci dessus, je ne vois pas la référence de ce manchon apparaître... Bizarre...
J'ai commandé le tube d'aspiration pour 45 euros environ, il comprend ce fameux manchon... Je le changerai à l'occasion.
]]>Hier en démontant le tube d'aspiration coté débitmètre, j'ai malencontreusement débranché le coté lié à l'entrée du turbo...
Je me suis dit pas grave un coup de collier et c'est resserré.... Que nenni.... C'est le manchon en plastique qui est sorti de son emplacement.
En effet, il y a un manchon plastique entre le tube et l'entrée du turbo. Ce manchon est rentré en force dans la collerette du tube d'aspiration... J'ai galéré 1h30 pour comprendre comment le remettre dans ce foutu tube. D'ailleurs sur la facture ci dessus, je ne vois pas la référence de ce manchon apparaître... Bizarre...
]]>La durite qui a sauté, c'est tout simplement ce qui relie ton bloc filtre à air au turbo. Donc pendant un moment l'air aspiré par le turbo ne passait plus au préalable par le débitmètre, d'ou ton problème de voyant allumé et perte de puissance. Maintenant que tu as tout remis en place correctement, il devrait suffir d'effacer les défauts pour retrouver un moteur qui tourne normalement.
Bonjour,
Si la durite d'arrivée d'air au turbo n'est plus tenu en place alors il doit y avoir de l'air sous pression à sortir ?
Si c'est le cas, j'ai l'impression que c'est mon problème ...car au dessus du turbo, je sens de l'ai avec ma main, ...
Je vais essayer de prendre des photos ...
A+
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