Le dernier diag a été fait par un pote qui bosse chez Mercedes et qui avait par chance une valise Merco avec lui aujourd'hui.
Chose étrange, j'ai eu d'autres codes erreurs en plus.
Notamment "Panne de bougie de préchauffage", j'ai le voyant de préchauffage qui reste allumé environ une minute après avoir lancé le moteur alors que cela n'était jamais arrivé avant le diag.
Donc voici les codes et leur dénomination:
P1403: Recyclage des gaz regulé par HFM
P1188: Vanne de coupure élément pompe haute pression Y73
P1622: Vanne d'Arrêt Y75
P1470: Régulation de pression de charge
P1636: Ventilation elec. à aspiration moteur/climatisation M34
P1481: panne bougie de préchauffage
Nous avons tentés d’effacer les défauts mais sans succès.
Merci
]]>Je dois refaire un diag Lundi, cette fois-ci je noterai les numéros des erreurs pour que cela soit plus précis.
]]>J'ai eu le même problème à maintes reprises (bridage 3000 tours, perte de puissance, et même parfois arrêt intempestif du moteur en pleine route...) sur mon 112CDI que je possède depuis 2008.
Pour moi, voici les différentes causes qui ont fait apparaître ce symptôme :
- un ou plusieurs injecteurs ou joints d’injecteurs fuyards, + calamine et fils brûlés... ;
- Turbo HS ;
- Durites de turbo percées (j'entendais un souffle en montant en régime) ;
- Palpeur de régime, gestion moteur (BOSCH : 0 261 210 170 ) H.S. ;
- Filtre à G.O. rempli de merde ;
- Filtre à huile HS ;
- Vanne EGR encrassée (déjà vérifié chez toi apparemment)
- Débit-mètre HS ou encrassé.
-...
j'ai tout connu avec ce véhicule, et comme toi je dois faire intervenir un ami mécano pour me le sauver à chaque fois sinon il serait à la casse depuis longtemps.
Bon courage, j’espère t'avoir donné quelques pistes...
Y'a pas un fanatique de l'elec auto ici qui pourrait m'aider?:D
]]>Essayer une autre concession ?
]]>Oulalaaaaa et beh bon courage!
Le gars a ajouté que si je les faisais bosser, rien que la recherche de la panne pourrait me coûter jusqu'à des milliers d'euros. Qu'en gros il pouvait y passer 1 heure comme une semaine et que a 100 euros TTC de main d’œuvre ça me couterai surement très très chers.
En gros, j'ai pas le choix, je dois me d’emmerder car j'ai pas les moyens.
Ils pensent simplement que c'est un problème électrique, et vu qu'on a observé deux fils coupés, on s'est dit "Bingo", c'est ça. Ors le voyant est toujours allumé.
]]>Lors des diagnostics chez Mercedes, ils n'ont pas proposé une solution ?
]]>Nettoyage de la vanne EGR sans résultat
-Découverte de deux fils écrasés sous la pompe à vide qui correspondent à la commande de coupure de gasoil.
Nous avons ressoudés ces deux fils à l’étain, toujours sans résultat.
Repassage au diagnostique chez Mercedes :
2 défauts :
-Vanne de coupure de gasoil
-Régulateur de pression de Turbo
Suite aux conseils de deux personnes, nous avons donc recoupés ces deux fils et pratiqués un tressage et utilisés de la gaine thermorétractable plutôt qu’une soudure (ce qui aurait une incidence sur la résistance du fil et afficherait un défaut au calculateur d’après eux). Nous avons pris le même diamètre (0,5mm et 0,75mm)
En revanche, les fils que nous avons trouvés étaient en cuivre, alors que d’origine le métal des fils est de couleur grise.
Toujours pas de résultats.
Cela fait presque 1 mois que nous bossons dessus (enfin surtout mon pote mécano) et franchement on commence à ne plus voir vers quoi se diriger.
Nous pensons aller faire un troisième diagnostique. Mais tout cela est long et coûteux.
J’aurai 4 questions :
1 : Le défaut « régulateur de pression de turbo », peut-il être mis en défaut à cause de l’EDC et du blocage à 3000 tours/min ou peut-il être mis en défaut par autre chose ? Ma logique me fait dire que c’est parce qu’il n’y a pas assez de pression qu’il ne s’actionne pas non ?
2 : Le calculateur peut-il avoir été abîmé lorsque les fils ont touché la masse ? Si oui, pourquoi le diagnostic n’affiche pas un défaut de connexion au calculateur ?
3 : le tressage des fils a été fait avec es fils de cuivre, pensez-vous que cela peut changer la résistance et créer un défaut qui enclenche le blocage et le voyant EDC ?
4 : Pensez-vous à d’autres pistes auxquelles nous n’aurions pas pensé ?