]]>tu as crée deux même sujet
supprime en un
Je me permets de venir vers vous concernant ma c 270 cdi qui démarre et cale aussitôt, il faut redémarrer et "pomper" avec l'accélérateur , ca n'arrive pas le matin à froid mais lors du 1er arret et du 2ème démarrage.
Récemment la révision a été faite et j'ai changé le filtre à gasoil , j'ai eu quelques problèmes d'air dans le circuit qui a été purgé( + changement de la durite d'arrivée partant du filtre vers la pompe HP), depuis 24h aucun problème car j'ai du rouler et purger en automatique de part le PA66 gf35 ( soupape de purge automatique sur laquelle je n'arrive pas à pousser...)
En cherchant un peu, je pense qu'il s'agit plus d'un problème de régulation du débit ( j'ai changé ma sonde de temp de LDR sur la pompe à eau + un relais empalcement "p" et mis du anti-crash sur tout mes branchements + vérifié tout mes joints toriques de durite et ceux des capteurs common rail en début et fin de rampe...RAS.
pour info, lors de chaque démarrage le ralenti diminu à la limite du calage et remonte, certains me disent que c'est normal...
Aussi , on ne trouve rien à l'OBD: "0" défaut.
Donc , je me demande si il y aurait une vanne "cachée" de régulation de débit du gasoil près de la pome HP, sur mon moteur je n'ai rien trouvé ( par contre au niveau de ma pompe HP il y a comme une plaque vissée par des vis Torx, est-ce ca pourrait être là?
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