Re,
Surtout pense bien à boucher le tuyau caoutchouc de retour qui va sur le bocal pendant la purge... sinon tu vas en foutre partout.
Ok !
]]>Normalement la motul dexron 3 est à la norme MB 236.1 (norme pour les huile ATF) donc ça doit aller
]]>On ne peut pas mettre n'importe quelle huile de direction assistée dans n'importe quelle voiture il y a des normes à respecter et des couleurs
Mercedes W203 norme MB 343.0 / 344.0 / 345.0 soit en jaune (légèrement fluo) soit en rouge en fonction de celle déjà dans le véhicule
Huile direction assistée couleur ROUGE => Type Dexron type ATF (aussi utilisée pour les BVA)
Huile direction assistée couleur JAUNE => En général pour Mercedes (origine)
Huile direction assistée couleur VERTE => Véhicule allemand style VAG - BMW - AUDI - FORD (et certaines Mercedes)
Quand on enlève le liquide du bocal en tournant les roues ca fait remonter du LDA dans le bocal ? Ca ne m'a pas fait ca sur la mienne, le liquide etait en dessous du mini jai du en rajouter, a moins que se soit moteur eteint ducoup la pompe ne le prend pas et donc il remonte par la pression j'ai juste ?
Et quel intérêt d'enlever le LDA pas le bocal si on peu faire la vidange par la ligne de retour basse pression ?
Serait il possible d'avoir une photo de l'endroit par ou faire la vidange avec les clips ?Aussi auriez vous un lien vers le liquide rouge atf histoire de pas y mettre n'importe quoi,
Merci,
L'intérêt de vider le bocal en premier (exactement la même chose que lorsque l'on remplace le liquide de frein) c'est d'une part d'avoir la certitude qu'il y ai le moins possible de mélange entre le liquide neuf et le vieux et donc de favoriser le remplacement complet car en matière de pression hydraulique un produit chasse l'autre donc si le bocal est vide rempli avec du neuf quand on va aspirer le liquide neuf il va chasser le vieux sans se mélanger au contraire de si on le mets directement dans le bocal avec le vieux et aussi moins de liquide sale à évacuer
Regarde le post #6 de Cheyenne sur cette discussion tu as le schéma du circuit
Pour l'huile de direction assistée regarde => ICI <=
]]>. avec une grosse seringue aspirer le fluide du bocal
▶︎ Ensuite, tourner le volant de butée en butée plusieurs fois pour faire sortir du fluide, et recommencer l'aspiration jusqu'à ce qu'il n'en reste plus à aspirer.
Quand on enlève le liquide du bocal en tournant les roues ca fait remonter du LDA dans le bocal ? Ca ne m'a pas fait ca sur la mienne, le liquide etait en dessous du mini jai du en rajouter, a moins que se soit moteur eteint ducoup la pompe ne le prend pas et donc il remonte par la pression j'ai juste ?
Et quel intérêt d'enlever le LDA pas le bocal si on peu faire la vidange par la ligne de retour basse pression ?
Serait il possible d'avoir une photo de l'endroit par ou faire la vidange avec les clips ?
Aussi auriez vous un lien vers le liquide rouge atf histoire de pas y mettre n'importe quoi,
Merci,
]]>