j'ai le problème de température d'habitacle erronée (0 - 25° alternativement).
J'ai démonté la sonde en enlevant l'autoradio : la thermistance CTN n'est plus là.
J'ai trouvé une thermistance CTN qui fait 100 Ohms à 25°.
Est-ce bien ce qu'il faut ressouder sur les connecteurs ?
j'ai démonté l'autoradio, enlevé un cadre qui supporte l'autoradio, normalement là tu as déjà un bon accès, et là deux solutions :
- 1 Séparer la sonde de son support, juste légèrement clipsé dessus, débranché le fil. Remplacement juste de la sonde. souffler le support avant de remonter la sonde
- 2 Enlevé les "rondelles" pour changer le support, ce qui me semble pas nécessaire si il est en bon état.
avec un long tournevis fin et plat j'ai reculé chaque clips/rondelle de droite a gauche et dés que possible prendre une pince a bec fin et plat pour continuer de les enlever.
pour le clips/rondelle du bas j'ai légèrement fait une entaille dans le plastique avec une mini disqueuse pour pouvoir passer la pince. pas d'incidence pour l'autoradio ni la voiture..
J'ai un souci de régulation de température dans mon auto et la ventilation est toujours à fond. Je ne peux pas mettre de chauffage sauf à le mettre en Hi....
En branchant mon delphi, je me suis rendu compte que la température habitacle était à 50°....
Ce que me confirme Mercedes.
Du coup, c'est certain, sonde de température.
Elle se trouve entre la clé et l'autoradio. Il y a une petite grille et elle est derrière.
Cependant, cette petite bêbête dont la référence est A6398300072 coute la modique somme de 65€ (plus ou moins).
J'ai fait quelques tests aujourd'hui, et ayant eu le même problème sur une volvo, j'ai mis une thermistance CTN. mais rien du tout. toujours 50°.
J'ai essayé avec 2,2k, 10k et 100k. rien.
La pièce en question une fois démontée montre que la thermistance est directement reliés au connecteur.
Enfin, j'ai pris une résistance de 0,1k et là miracle, température à 25° (c'est ce que voit le calculateur de clim), la soufflerie baisse.
La question : quelqu'un a t-il une idée de la valeur de résistance ctn ou ctp à mettre ? Ou quelqu'un veut il bien mesurer la résistance à 20° ?
Merci la communauté