Bonne idée, je vais essayer de l'exploiter ...j'ai vu que certains modèles ont une prise 12v sur la trappe d'accès aux relais, peut-être que ce fil y est destiné !
Au plaisir, Pepere63,
Bernard.
]]>Encore merci, Pepere63
]]>Merci pour le conseil, Pepere63, mais je pense qu'avec cette méthode, je ne sais pas trop ce que je vais contrôler ...
J'espère que quelqu'un pourra me fournir le schéma car je suis bloqué à l'atelier. En attendant, je tâtonne.
Bonne continuation,
Bernard.
]]>@Pepere63,
Voici: le fusible est bon et il y a ce fil flottant...A-t-il une destination ou bien est-ce une option ? Je ne possède pas le schéma de câblage du réseau sous le siège, pouvez-vous me le procurer? éventuellement l'ensemble du réseau électrique, si possible ?
Au plaisir de vous lire,
Bernard.
]]>
et merci, je cherchais cette case recherche...j'espère y trouver la bonne réponse.
Au plaisir et bonne soirée,
Bernard.
]]>Le fourgon est passé au CT et, dans la foulée, j'ai fait l'entretien - les 3 filtres et huile - à la suite de quoi je l'ai fait démarrer pour vérifier que rien ne fuite, que le circuit gasoil est bien établi et pour le rentrer dans l'atelier...pas de problème.
Suite à cela, j'ai entrepris de réparer le frigo trimixte qui me servait durant les chantiers et les WE, ce qui comportait une partie électrique du frigo jusqu'au coupleur séparateur installé sous le siège.
Le siège a été démonté pour la cause.
Bon, j'ai fait mes bricoles et quand j'ai voulu faire un test de démarrage de principe que je fais systématiquement après intervention sur le véhicule , le démarreur fait son boulot mais pas hélas d'ignition .
Ça ne peut pas être important, mais comment détecter l'endroit de la panne ? Je suis persuadé que cela n'a rien avoir avec le frigo, il n'y a pas de raison...
Il y a bien un fil sans destination, sous le siège, marqué F54, que je ne retrouve pas dans les schémas de la Revue Technique Diesel de mai-juin '98, seul document en ma possession. Sinon, quels sont les éléments qui président au démarrage du moteur ( côté électrique )?
Je sollicite donc vos conseils car je suis bien embêté et de plus le fourgon m'empêche de travailler à l'atelier...
Merci de votre bonne attention,
Bernard.
]]>