Pour le S&S, fait comme moi, coupe le au démarrage et oublie le !
]]>je roule avec une série 2 118 d msport depuis Vendredi (prêt pour la révions du X5). Le S&S fonctionne tout le temps sur le même trajet que la mercedes... a rien n'y comprendre.
Au passage, bonne voiture mais finition TRES largement en dessous. rédhibitoire pour moi et puis le mazout ca marche mais je me fais plus à ce bruit de tracteur en tous cas bien plus prononcé que chez Mercedes mais boite de vitesse au TOP.
je ferme la parenthèse
Que la finition d'une série 2 soit en dessous de celle d'un X5, cela se conçoit
Par contre, par rapport à mon ancien GLA, la finition du X1 est largement au dessus.
Je ne prends pas du tout la référence de la série 5, on ne joue pas dans la même catégorie.
Apres, le prix des pièces Mercedes reste ce qu'il a toujours été, ça n'a jamais été réputé pour être peu cher.
ce que je redoute le plus, c'est par rapport au démarreur. Sur mes anciens véhicules (VW entre autre) j'ai déja changé des batteries, au bout d'un moement, et je n'etais pas à 50 euros pres.
Pour le Start & Stop, le système pour la gestion de la batterie semble quand même étudié. (C'est pas des peintres):
"Un limiteur de chute de tension sur le pôle positif de la batterie du
réseau de bord retarde la chute de tension pendant le processus de
démarrage automatique. Dès que le moteur atteint un régime de
400-700 tr/min, le processus de démarrage s'arrête.
Le limiteur de chute de tension est une prérésistance à
enclenchement électronique servant à réduire la consommation de
courant élevée du démarreur lors du démarrage du moteur. Le limiteur
de chute de tension est raccordé au relais borne 50 démarreur via la
borne 87. Au démarrage du moteur, le limiteur de chute de tension est
mis sous tension. Il détecte alors le démarrage et enclenche la
résistance série. Si la tension du réseau de bord baisse trop fortement
du fait de la grande consommation de courant du démarreur, le limiteur
de chute de tension déconnecte prérésistance.
Si la chute de tension est trop importante au démarrage du moteur
(U < à 11 V), l'arrêt automatique du moteur n'est pas autorisé pendant
une minute afin de recharger la batterie additionnelle relative à la
fonction Start/Stop ECO. La batterie additionnelle relative à la fonction
Start/Stop ECO est uniquement mise en circuit si la tension du réseau
de bord est d'un niveau suffisant (U > à 13 V). Elle est de nouveau
désenclenchée lorsque la gestion d'alternateur est active ou en cas de
forte surcharge du réseau de bord.
Le dispositif Start/Stop fonctionne avec un démarrage direct
assisté par le démarreur. A l'aide de la détection de fin de marche du
moteur, l'angle de vilebrequin en position de repos après un arrêt du
moteur est enregistré dans le calculateur moteur thermique. Lors du
démarrage du moteur, l'angle de vilebrequin enregistré rend superflue
la synchronisation du système d'injection de carburant et d'allumage
qui serait sinon nécessaire."
La batterie de ma W177 avait du être remplacée, mais suite à une très longue immobilisation du véhicule.
]]>Pour les phases de moteur à l'arrêt j'ai mon hybride, dont la conso n'a rien d'extraordinaire d'ailleurs !
]]>Par contre, quand t'es arrêté à un feu, tu peux faire quelques économies de l'ordre de 0,1L/100km
En fait, j'imagine que ça réduit un peu les rejets de CO2 et de particules fines, mais également juste par confort (c'est toujours plus agréable à l'arrêt quand le moteur s'arrête).
honnêtement je sais pas si ça use vraiment le démarreur (logiquement oui), mais je me dis que c'est étudié pour.
Pour le minimum de tension il me semble que U doit être > 13V , et il y a une histoire de délai d'1 minute avant le redémarrage, si la tension est insuffisante.
Les conditions pour le démarrage automatique sont plus nombreuses si je me souviens bien.
Sinon, perso j'essaie toujours de l'utiliser au maximum, parce que je veux polluer moins.
..
Bon ok , je veux essayer de consommer moins: je me tape des bouchons sur l'autoroute tous les jours.
A ce jour je ne suis jamais arrivé à descendre sous 6.1l de conso.