sur mon GLC 300e cela ne fonctionne pas sur la wallbox,j'ai pas essayé avec le simple câble fourni.
@+
]]>En espérant que cela aide
]]>Je vous partage mon astuce pour programmer le chargement du véhicule en heures creuses que j'utilise pour mon C300e.
Pour cela, il vous faut uniquement l'application "Mercedes Me" et programmer votre "heure de départ", dans l'onglet "Charge", à la fin de votre créneau d'heures creuses. Le véhicule programmera la fin de la charge (et pas le début de votre charge) au moment de votre départ "fictif" (=fin du créneau heures creuses). Ainsi, le véhicule se chargera pendant les heures creuses.
Vous pouvez également désactiver le "préconditionnement pour l'heure de départ" afin que la climatisation ne s'allume au moment de ce départ "fictif".
Bonne charge à tous
]]>il y a aussi le câble qui est fourni(en 16A) qui n'est pas approprié pour du 32A en monophasé.(la borne le détecte?)
Oui, la communication "mode 3" (plus simplement tous les câbles sans "boitier", qui se branchent sur une borne et pas sur une prise de courant) comprend, entre autres, la vérification du câble entre la borne et la voiture.
]]>une petite solution pour la recharge
https://www.forum-mercedes.com/topic-79 … l#p1473631
a+
]]>Chez volvo, j'ai des connaissances qui me disent que la voiture mesure la ligne, si un truc lui convient pas, elle arrête la charge !! ça doit être pareil avec MB.
Donc, afin d'éviter les multiprises ou prises connectés dehors de ma maison sous les intempéries ... deplus d'après les forums, c'est pas super fiable et il faut du wifi ..., j'ai préféré une solution avec un câblage neuf qui part du compteur avec du fils en 2.5 mm ... ça éviter les faux contacts ou pertes diverses !!
J'ai donc acheté une horloge Hager EH011 (Minuterie analogique) à 27,50 Euros qui délivre 16 A.
https://hager.com/fr/catalogue/produits … h-1m-+-res
Après mon interrupteur de 40 A; j'ai protégé la partie horloge qui dispose d'une réserve de 24 heures en cas de coupure avec un disjoncteur 2 A. Et j'ai protégé la partie puissance avec un disjoncteur 20 A.
D'après mes souvenirs d'école P puissance = U volt * I ampère, ici 220 * 16 A, je peux sortir 3500 w, soit 3.5 kw.
Sachant que les voitures rechargeables ont plutôt besoin de 10 A * 220 , soit 2,2 Kw max...super
Ensuite, j'ai programmé l'horloge selon mes heures creuses 00h00 à 08h00, j'ai un petit bouton qui me permet de forcer la recharge depuis le compteur au cas ou je souhaite charger en journée en heure pleine pour retrouver 85 % en 2-3 heures ... je vais faire des tests pour affiner...
Comme indiqué dans les forums, un message apparait dans l'applis mercedes.me, quand mon horloge arrête la charge, rien de grave ... elle met la charge en pause c'est un warning uniquement ... d'ailleurs si on relance la charge ça repart !!
Je peux vous donner un schéma plus précis si vous estes intéressés...;)
Bref, pour moins de 30 Euros, j'ai la solution pour recharger en sécurité pendant les heures creuses ...
]]>j'ai mon GLC 300e depuis une semaine et la charge est passée de 3.7 a 4.6kwh depuis les 2 dernières charge.
j'ai une installation triphasé 18kva mais ma borne newmymotion est câblée en monophasé 6kva/phase.
elle est bridée a 25A (tore ampère a la phase),je charge a 20A.
d'après ce que j'ai lu, normalement le chargeur embarqué fonctionne en biphase 2*16 donc en théorie la puissance max est délivrée
que si la borne est en triphasé, a moins qu'il soit possible de reprogrammer le chargeur.
il y a aussi le câble qui est fourni(en 16A) qui n'est pas approprié pour du 32A en monophasé.(la borne le détecte?)
il faudrait essayer avec un câble 32A
https://www.awin1.com/cread.php?awinmid … se-32a-7kw
avec le câble fourni 20A ça charge a sa la capacité max
bonne journée
a+
J'ai mon GLC 300e depuis 8j et j'avoue que ça m'a surpris aussi, alors que la Zoe de ma femme le propose
Je vais du coup installer un module programmable pour la prise vu que mon tableau électrique se trouve dans le garage
tiens moi au courant stp si tu arrive à charger en 7,4kw en monophasé.
merci d'avance pour ton retour.