Juste pour confirmer qu'il faut quand même bien garder en mémoire qu'une reprog c'est un défaut d'assurance et de carte grise
En cas d'accident mortel, si l'expert arrive à prouver que le véhicule a été "trafiqué" c'est une fin de vie dramatique qui se profile
Le pire, c'est qu'en achetant un véhicule trafiqué par l'ancien proprio, (ou les anciens) même sans le savoir! c'est toute la chaine qui va passer à la barre
Salut Ric,
Dans les faits c'est très très rare que les assureurs aillent jusqu'à vérifier une cartographie. Ils peuvent le faire uniquement s'ils constatent après expertise de gendarmerie en cas de corpo grave une vitesse excessive au regard des capacités de base du véhicule ou s'il y a des modifications extérieures qui peuvent laisser penser à des modifications plus profondes (mauvaise taille de pneus/jantes, étriers pas d'origine etc).
Quant à la vente d'une voiture reprogrammée, on va parle pas d'une reprogrammation sauvage là... Les vrais pros qui font ça mettent en place une nouvelle carto APRÈS sauvegarde de la carto d'origine, de sorte qu'on peut revenir à tout moment pour remettre celle d'origine, comme avant une vente.
Et puis franchement on parle pas d'un stage 4 de bourrin là, en tout cas me concernant il s'agit d'un stage 1 (et en + un stage 1 bridé). Ne nécessite aucune transformation moteur, rien de casse gueule. Il s'agit simplement d'enlever une bride inutile sur ce genre de véhicule
]]>En cas d'accident mortel, si l'expert arrive à prouver que le véhicule a été "trafiqué" c'est une fin de vie dramatique qui se profile
Le pire, c'est qu'en achetant un véhicule trafiqué par l'ancien proprio, (ou les anciens) même sans le savoir! c'est toute la chaine qui va passer à la barre
]]>Même d'un point de vue esthétique je suis de loin favorable au 225, mais à raison de 2 montes par an c'est excessif. Si je sens un différentiel de sécurité je me tournerai en priorité vers des disques ventilés par exemple, parce que les pneumatiques ça se gère, pas les freins.
]]>Je vais me passer de la DRIRE, de l'assurance et de la CG. Pas des mes habitudes d'être un jambon... et encore moins un mouton !
Je vais lui mettre 30 cv en + uniquement pour prendre le minimum de risque avec la boite. Et avec le gain en couple et dans les tours, 30cv tu fais plus que les sentir sur certaines routes (en col, par exemple).
150 ça me suffit, aucun intérêt de monter au dessus pour ce que j'aime faire
Très sincèrement, c'est pas en gagnant 30cv de plus qu'on va s'envoyer en l'air avec des 16". Des voitures d'origine montées en 16" avec 150cv sous le capot il y en a la pelle.
Je me fais aucun souci pour ça, d'autant qu'il suffirait d'augmenter d'un cran si je sens que ça glisse trop mais encore une fois il n'y aura aucun problème. On parle pas d'une voiture de course là ou d'un swap moteur pour doubler la puissance, y'a aucun risque
Par contre j'ai du mal à comprendre quand tu dis que "changer de voiture c'est moins cher" ??? Sinon je veux bien ton adresse pour acheter une 220 à 400 euros
]]>Salut
Juste un rappel que tu connais peut-être
Malheureusement ce n'est pas légal
En revanche si tu fais les choses légalement c'est pas sûr d'avoir l'accord de la DRIRE
De plus changer de voiture c'est moins cher...
Je te conseils
Conseil
Soit de ne rien faire soit plutôt changer de véhicule
C'est pour les reprogrammations moteur
Stage 1 et le reste
Que j'avais fait ce commentaire qui est le but de cette discussion
Après changer un pot ou les jantes ou des pneus
là c'est autre chose
Et c'est accepté si c'est fait correctement
Je suis d'accord avec tes commentaires pour le reste
Mais concernant les reprogrammations
Là je suis contre
Un truc tout simple
Rien que les roues en c200 c'est du 205
En c220 c'est du 225
(Chiffre à confirmer mais il y a une différence)
Pneus plus grand = meilleur freinage car + de puissance et quand tu accélère net pas de patinage
Donc les harry Potter des moteurs je suis contre
]]>Bizarre bizarre tout ça
]]>On m'a proposé aussi une reprog 160 ou 180cv je sais plus mais j'ai renoncé perso ...
Déjà, je suis pas un pro du pilotage et j'arrive à me faire peur avec ce que j'ai
C'est vrai qu'en nettoyant correctement l'admission, EGR et en vidant les catas ou en faisant un tube Afrique lol, ça équivaut surement à une reprog et tu restes dans la légalité
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