Beaucoup de membres ici comptent sur l'iCarsoft MBII comme solution tablette dédiée, ou le Maxi ECU avec interface MPM.COM, dédié Mercedes, si tu préfères une installation sur PC. Cela va faire 150€, 180€, 200€ et au-delà et ça scanne tous les calculateurs, pas seulement le moteur. Les petits scanners génériques ne sont pas suffisamment performants et ne lisent pas les codes fabricant, que du générique.
Il y a quelques utilisateurs chevronnés du MaxiEcu2 qui pourront répondre à des questions spécifiques. D'après @JFJ86 les mises à jour sont gratuites à vie, il y a presque une mise à jour par mois et les nouvelles références de voiture sont ajoutées. On peut l'acheter en monomarque pour Mercedes et l'ajout d'une nouvelle marque est à un prix attractif. Si tu as juste la marque Mercedes, ça peut être utilisé sur d'autre marques, mais uniquement pour les codes génériques et uniquement sur le moteur, pas les autres calculateurs. On ne peut pas rajouter ou valider des options avec MaxiECU2.
Après tu peux aller vers 4 chiffres pour des scanners qui font des analyses dans tous les sens.
Pour du plus lourd et plus cher, tu peux aller vers MB Star C3 jusqu'à C6 mais ça coûte une fortune. Il y a des copies sur AliMachin, mais pas de mises-à-jour à ce moment là.
Si tu veux aller vers du multimarque semi-pro, une bonne marque : Autel
Chez Autel, dans les 400/500€ on pense du bien de l'Autel MX808.
Les sites directs...
Maxi-ECU
iCarsoft
Autel
Un diag chez Mercedes est très cher - 240/250€. Il faut prendre RV et laisser la voiture une demi-journée. Ils branchent Star Diagnosis et ils lisent les codes. Ensuite ils font une inspection visuelle complète et un essai sur route. Et on te remettra un devis détaillé pour touts ce qu'ils pensent être nécessaire à faire. Ayant fait le diag, les travaux que tu leur confies seront garantis. Dans le cas de travaux très onéreux, ils peuvent proposer une solution intermédiaire, mais sans garantie à ce moment là (p.ex. problèmes avec capotes).
Après, il y a les solutions moins cher. On peut faire un diag chez Roroto/GreenFire etc pour 60€. Mais ils branchent la valise et ils lisent les codes, c'est tout. Et il faut espérer que tous les codes Mercedes soient pris en charge. J'aime autant aller chez un petit garagiste indépendant de bonne réputation et qui a une valise pro Bosch ou Delphi par exemple. On peut s'adresser à un "spécialiste Mercedes indépendant" aussi. Il y en a quelques uns qui ont bonne réputation sur la région parisienne.
CDLT
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