Donc pour récapituler,
Un bruit côté gauche (souffle lors de l’accélération)
1 et Diag Mercedes: collecteur fissure à changer ok.
Problème toujours présent et nouveau(2ème) diag Mercedes : Turbo a changer (pris à charge par Mercedes pièce 50% ok
Nouveau problème apparent une fois le véhicule récupéré souffle toujours coté gauche mois bruyant lors de l’accélération + moteur qui rupte à 130 pour descendre à 90/110 maximum
De retour pour un nouveau diagnostic(3eme) Mercedes: Coté admission une vis a cassé de fixation de la tubulure sur la culasse, ce qui créait une prise d’air et déformation de la tubulure.
Je ne suis pas mécanicien comme je l’ai dit un peu plus haut mais je ne sais pas pourquoi, j’ai l’ impression qu’on m’enfume même si je ne remets pas en doute leurs paroles, l’erreur est peut être là mais pas intentionné
Quand je pose la question: on me dit que c’est un concours de circonstance
J’aimerai votre avis.
Qu’en pensez vous?
En bref, je viens pour un problème ou une panne, le garagiste s'engage à le résoudre moyennant rémunération.
Ensuite si lors de son diagnostique il trouve d'autres points qui sont de nature à potentiellement provoquer une panne ultérieure, il en informe son client qui agira comme il le souhaite. Là c'est son devoir d'information.
C'est le problème quand on achète d'occaz ... comment il a roulé le pépère ? en faisant des trajets de 4kms par jour pour aller chercher sa baguette à 1500tours ? Un diesel, ça doit rouler et être décrassé (il a pu abuser des "runs" aussi, on ne sait pas )
Perso, je donnerais une dernière chance au concess, va t'il essayer de nettoyer le FAP ? (ils ont des programmes pour décalaminer sur place) ou va t'il le changer carrément ?
En fonction de ça, soit il ne change que ce qui est necessaire, soit ... je rejoins les avis de mes zamis Paolo et StarRoads, il faut demander des explications et râler pour obtenir une prise en charge (comme le turbo)
]]>Effectivement, le tutoiement est de rigueur sur le forum. Nous sommes tous amis ici .
CDLT
]]>Effectivement ric42, une fois que tout est propre c’est reparti pour 100MIL, mais pourvu que ce le soit car ça fait maintenant 3 semaines que je fais des allers/retours chez le concessionnaire et commence à trouver le temps long.
Merci à tous pour votre intérêt et vos réponses.
En ce qui concerne le tutoiement, je n’ai aucun problème avec ça. C’est cool
]]>On peut interpréter la "stratégie" du concessionaire de 2 manières différentes.
Tout d'abord, si l'admission est saturée alors le filtre à particules a de grandes chances d'être bouché aussi hélas. Il est en fin de course !
Le technicien a surement vu au diagnostic (espérons) que le FAP était colmaté à 60/70/80% mais qu'il pouvait peut-être survivre après une régénération ?
Malheureusement, le FAP n'a peut-être pas "apprécié" d'avoir autant de particules après coup (vu que tout est neuf en amont) et qu'il a finit par "décéder".
Au final, c'était 1 chance sur 2 mais s'ils avaient changé le FAP la 1ère fois, la note aurait été salée dès le départ ... (stratégie de la concession ? bien ou pas bien je ne sais pas)
Je comprends votre (ton) point de vue, mais il y a des gens à petits moyens qui font actuellement des joints de culasses sur des citadines à 800€ pour 2 fois ce prix (chacun ses moyens, mais il faut obligatoirement se déplacer ...
Bref, il faut relativiser. Une fois que tout est propre, c'est reparti pour 100mil comme on dit
Et avec des factures MB, c'est l'assurance d'une revente plus facile et de la sécurité aussi
]]>Ne croyez vous pas que pour THE professionnel de la marque, le diagnostic doit être capable de faire remonter toutes les anomalies afin d’éviter les surprises d’un montant pareil. (Pour info, je ne suis pas mécano)
Ne croyez vous pas que ça m’oblige à faire des réparations dont certains n’ont pas forcément les moyens?
Et ne me dites pas « si vous n’avez pas les moyens, n’achetez pas » svp
C’ est un minimum j’estime pour la marque, son image,sa notoriété et ses prix pratiqués
Je ne remets pas en cause les employés loin de là et me suis peut être emporté par l’énervement pour ce mot
Mais ça fout les boules quand même surtout par ces temps
Merci
]]>Aucune incompétence d'après moi ... il faut bien avoir en tête que les ingénieurs depuis des années cherchent à ne plus polluer sous la pression de nos gouvernants ! (tous les constructeurs)
Résultat : On renvoit les particules en les faisant brûler une 2ème fois (via la vanne EGR dans le collecteur), puis on mélange tout ça avec le reniflard d'huile moteur (comme ça ca s'encrasse encore mieux) puis on passe tout ça dans un filtre à particule qui se bouche autant qu'un aspirateur ...
Bref, si ton collecteur d'admission ressemblait à ça :
Il faut changer ou nettoyer, pas trop le choix ... que ce soit dacia renault ou merco
Pour le turbo, il faut ménager la mécanique aussi : respecter temps de chauffe et un temps d'attente avant arrêt moteur après un grosse solicitation etc
Si tu as obtenu un geste de leur part, c'est pro je trouve
Bonne chance
]]>D'accord avec @StarRoads... on paie assez cher les interventions chez MB et donc la garantie du résultat fait partie de la prestation. Seul cas où cela ne s'applique pas... s'ils ont préconisé un diag grandeur nature (240/250€) à faire avant l'intervention, mais refusé par le client. A ce moment là ils font ce que le client demande, mais c'est sans garantie.
Si la concession refuse les conditions de la garantie sans raison valable et circonstanciée, on peut faire un LRAR à MB France. On dit qu'en passant par la page Facebook de MB France, on peut aussi obtenir des résultats. Donc peut-être à essayer d"abord.
Une chose est certaine, il faut rester poli dans ses réclamations. Éviter le mot "incompétence" par exemple ainsi que des adjectifs de surexcités du genre "indigne", "lamentable" etc. On peut en revanche parler de sa "déception", et de phénomènes qui "ne sont pas en adéquation avec l'image de marque de Mercedes-Benz". Bref, tu vois le style .
CDLT
Aussi, veux-tu appliquer ce qui est demander dans le post #3 stp.
]]>Est ce que c’est judicieux?
En sachant que les concessions auto sont bien rodées dans ces cas de figure.ils savent anticiper et se protéger.
]]>Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...