Sur celui que j'ai vu, le bouton de lève vitre passager (accoudoir conducteur) est "cassé" : il semble que ce soit un défaut plus ou moins récurrent sur le classe V, non ?
]]>dans les choses a vérifier que la vidange de boite a bien été faite et l'entretien suivit chez mercedes après il faut espérer que la personne aussi respectait la mise en température avant de tirer dessus
sinon la voiture bouffe pas mal les pneus sur les cotés a l'avant surtout en 17 pouces environ 25000 km sur un train en les permutant a 12000 km, les plaquettes de frein aussi et les disques, j'habite dans les alpes maritimes et les routes sont dure pour les voitures...
le défaut de la boite 7 c'est qu'elle tire court sur l'autoroute (mais est très bien étagé pour le reste) et l'ancien moteur 250 (ne pas prendre le 220) est plus sonore et vibre plus que les nouveaux 250 ou 300
le 4 matic braque beaucoup moins que le normal et augmente un peu la consommation
j'ai donc maintenant un V300 très bien équipée (comme mon ancien V250) surtout avec le nouvel écran 12 pouces et mbux android auto et bien sur le couple boite 9 et V300 qui est au top
]]>Bien sûr un V300, c'est le top mais étant donné que ce sera une voiture secondaire destinée à ne faire que de l'autoroute pour les vacances ou les week-end, je vais acheter un V250 d'occasion (2017 et + ou - 150000km) en 4 Matic, boîte 7 mais super-équipé (si possible: régul adaptatif, clim 3 zones, Hifi Burmester etc).
Par ailleurs, si le besoin de puissance se fait sentir, une reprogrammation à 235cv est facilement réalisable, peu coûteuse et sans conséquence sur la fiabilité ou la conso. Mais pour en avoir essayé un, ça se conduit cool de toute façon alors la puissance et la vitesse, ça ne m'intéresse pas vraiment dans ce cadre là
Du coup, j'en profite pour vous demander: quels sont les points de vigilance particuliers à surveiller sur un modèle d'occasion? Y a-t-il des problèmes de fiabilité récurrents? Est-ce encore fiable même fortement kilométré (au dessus de 200000km)?
Merci
]]>Hello à tous!
Je vais bientôt acquérir un V250D extra long
Tu prends un V250 avec le nouveau moteur et boite 9 ?
L'idéal c'est le V300 le class V est un gros véhicule plutôt lourd il a besoin de beaucoup puissance et pour les reprises/dépassement le 300 est un vrai plus
]]>une autre option serait d'enlever 1 siège 1 place et mettre ta planche sur la tranche, dans mon class V extra long j'avais rentré mon nouveau jet ski kawasaki 1500 sxr 2 655 mm de long, bien sur en enlevant tous les sièges.
]]>La meilleure des solutions au point de vue sécurité serait bien évidemment des barres de toit !
]]>Je vais bientôt acquérir un V250D extra long pour un usage familial (enfants, chien, loisirs sportifs = le break BM Série 5 sature )).
J'ai une question un peu spécifique: je vais transporter occasionnellement une planche de surf dans mon véhicule et je me demandais si cela semblait faisable de la transporter au plafond en se servant des poignées de maintien pour tendre des sangles ou un filet.
Sachant que le poids du surf n'excède pas 15kg, cela vous semble-t-il faisable ou je vais tout arracher?
Merci de vos avis éclairés
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