Soit c'est vraiment le piston qui est grippé, sinon ça peut aussi être les coulisseaux entre le support et le boitier qui sont grippés. Bon normalement tu as du constaté la véritable origine du problème.
Tant que t'y es, un flexible neuf ne fera pas de mal.
]]>Je suis en possession d'un vito 120 CDI et j'ai un piston d'étrier qui est grippé.
J'ai soulevé le joint en caoutchouc et mis du dégrippant mais après freinage, ça frotte fort et ça sent le frein qui chauffe et le disque est chaud contrairement à celui de l'autre roue; j'en conclue donc que le piston ne revient toujours pas .
Mon diagnostique est il bon ?
Je souhaiterais changer l'étrier avant gauche.
J'ai recherché sur le forum un tuto mais je n'ai pas trouvé de réponse ou alors je suis mauvais.
Je sais le démonter pour changer les plaquettes mais comment faire ensuite ?
Je suppose que je dois débrancher la durite de frein; du coup les questions que je me pose sont:
- je vais perdre le liquide de frein ?
- puis-je le récupérer ?
- suis-je obligé de purger le frein et comment m'y prendre ?
Merci pour votre attention et bonne fin de journée
je reste à votre disposition pour plus d'informations
Cordialement
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