Pas de chance. J'imagine ta frustration. Ton histoire m'inspire deux commentaires :
1. On dit bien qu'il ne faut jamais acheter un véhicule sortant de la première année de production ; ton histoire semble confirmer cette affirmation.
2. Même suivie chez Mercedes et préparée à la revente sous la bannière Mille-Etoiles/Certified, ceci n'exclue pas l'éventualité de tomber sur un véhicule martyrisé par un premier propriétaire maltraitant ; il y a toujours une part de risque quand on achète en occasion.
A ta place je me serais contenté d'une W204 des deux dernières années de fabrication. Voiture super-aboutie, toujours attrayante en phase 2 - LA PREUVE - et à la mécanique/électronique bien éprouvées. Il te reste l'option qui consiste à échanger ta W205 pour un modèle disons de deux ans plus jeune, voire 3. Une meilleure fiabilité serait sans doute au rendezvous .
Mais bon, tout ceci, c'est facile à dire depuis mon fauteuil de bureau . Bon courage !
CDLT
]]>Je comprend le désagrément et à ta place je serai déçu aussi
]]>Je possède une classe C W205 de 2014 en version 250 CDI 2,2l 4MATIC BlueTec 204cv boite auto 7G-Tronic finition fascination.
J'aime beaucoup ce véhicule même si je m'attendais à mieux niveau fiabilité.
Je l'ai achetée en mai 2016 avec 45 000 km dans une concession (véhicule suivi depuis le départ chez eux).
Je détecte de suite un problème au cardan avant gauche : fuite de graisse. Changé sous garantie mais non sans difficultés (1300 € de facture)
6 mois plus tard, message au tableau de bord indiquant un problème électrique : régulateur de tension à changer (situé sous les pieds du passager). Pris sous garantie, mais là encore, il a fallu batailler. (300 €)
Encore 6 mois plus tard, 55 000 km au compteur, voyant moteur allumé fixe. Passage à la valise : les 2 sondes Nox (avant et après le FAP) sont mortes. 1200 € de facture, là encore prise en charge par Mercedes.
Je ne parle pas du problème aléatoire de clé non détectée même avec des piles neuves.
Même après une géométrie, les pneus avants s'usent au niveau des extérieurs. Il parait que c'est connu.
Bref, j'avais avant une Honda Civic avec laquelle je n'ai jamais rencontré le moindre problème en 4 ans.
La situation est quelque peu différente avec l'étoile.
L'opérateur de mon centre de contrôle technique m'a d'ailleurs confirmé qu'au niveau fiabilité, Mercedes était loin derrière Honda.
Quand elle roule, il est vrai qu'elle roule très bien et le couple de 500 Nm est très agréable. De plus, la consommation est ridicule pour un véhicule de cette catégorie (6,5 l/100km).
Le confort est top et la boite vraiment agréable.
L'éclairage directif full-led est super efficace notamment sur routes sinueuses.
La classe C se trouve à de très bons tarifs en occasion car la grande majorité ne semble plus jurer que par les SUV.
Si c'était à refaire? Pas certain que je refasse le même choix... Si une Mercedes parait largement plus qualitative qu'une Honda, il semble évident que l'étoile a fait quelques concessions sur la fiabilité comparé aux modèles du passé réputés 0 soucis.
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