Pour trouver les bonnes références du liquide hydraulique, il suffit de regarder ce qui est écrit sur le bouchon noir de remplissage.
Et ensuite de taper ce résultat sur Google pour trouver le produit et savoir chez qui l'acheter.
Sinon le concessionnaire Mercedes pourra en disposer.
Ma courroie d'accessoire est d'origine soit 375000 pas de jeux au galet et pas craquelé à la courroie
Il faut que je le change d'urgence non ?
Sinon je vais faire une vidange de direction avec le bon liquide je me suis décidé
]]>J'ai commencé à rouler pas mal avec la bête c'est du bonheur
En revanche je suis septique de refaire une purge de direction elle fonctionne très bien
( De plus visiblement des gens en CLK on purgé avec cette huile et pas de problème )
Bonne soirée
]]>A cette heure il est bien attaqué par la rouille mais je compte lui donner une dernière vie récréative en lui mettant une couche de peinture type camouflage car une vraie peinture serait impossible à entreprendre. De plus je ne compte pas dépenser l'argent que je n'ai pas :-) .
Mon souci du moment est que je pensais avoir des pb de pompe à vide mais les freins sont encore assistés. J'ai débranché le gros tuyau qui va au cerveau frein et y'a une dépression qui à l'air correcte...je pense que c'est les petits tuyaux qui en découlent qui sont poreux bouchés ou, en tout cas, défectueux. Quelqu'un aurait il le schéma correspondant. Sous la cloche y'a un T et je ne sais pas ou va un des deux tuyaux gris clairs ???
Elle tourne en "sécurité" probablement depuis des mois, voir des années...Elle doit être ultra encrassée, elle fume autant que ma belle-mère et j'aimerai bien qu'elle lui survive :-). Je compte sur vous pour toute info et conseil utile. Je suis sur Nancy (54) et je peux me déplacer avec la bête si besoin.
Bon confinement et bonne santé à tous. Cdt.STEF
Je vais effectuer une nouvelle purge avec un ZHM
Bon weekend
]]>Tout d'abord désolé du délais de réponse, je ne me connecte que rarement...
Alors oui, pour vider et rincer le circuit de la façon la plus simple possible, il faut dévier le retour d'huile qui se trouve au niveau du bouchon du bocal dans un bidon ou autre récipient de bonne capacité et mettre le moteur en marche en remettant du liquide ZHM dès que le niveau est au plus bas dans le bocal (attention à ne pas faire tourner la pompe sans huile) et si possible en manœuvrant la direction et la suspension arrière (quelqu'un s'assaillant puis se relevant sur le seuil du coffre est suffisant).
]]>Attention, sur les breaks W210 la direction assistée et la compensation de hauteur de la suspension arrière sont sur le même circuit et celui-ci doit être remplis au liquide ZHM, l'huile de direction que tu as utilisé ne me semble pas correspondre à cette spécificité.
Du coup, il va falloir vider et purger à nouveau le circuit complet (direction assistée et circuit de compensation de hauteur) avec du liquide ZHM (disponible chez Mercedes ou d'autres revendeurs de pièces) avant que des dégâts ne soient occasionnés.
En gros la voiture est prête à rouler
Par contre j'ai acheté ce matin cette huile de direction compatible ?
https://www.norauto.fr/p/fluide-de-dire … Name=48609
Depuis la purge la direction est moins souple que avant
Bonne soirée
]]>Plaquettes changé et purge effectué je posterais des photos du bouzin
C'est pas du luxe
Programme demain à faire
Purge liquide refroidissement
Purge de direction
Moteur nettoyé sa tourne à merveille le plus dur étant de remonter le pare choc avant
]]>La purge de freins est à prévoir cette semaine le montage des plaquettes c'est compliqué pas assez outillé je le ferais faire
Tof53 merci pour les conseils je vais faire cela quand je vais recevoir ma clé à choc pour démonter l'étrier.
Non effectivement elle ne passe pas au ct actuellement il va falloir que je remonte ce pare choc
Merci
]]>C'est étonnant que le CT soit OK avec le parechoc comme sur la photo...
Bon courage
Chaque piston est carrément collé et dur de le pousser
ps : au cas ou c'est quoi la côte maximum à respecter dessus les freins sont d'origine ?
Merci
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