Mes espoirs sont vains.
J'ai fait une photo après avoir déposé la durit de reniflard pour y voir plus clair et contrairement à ce que je croyais voir, la durit qui va sur le turbo n'est pas déboîtée; c'est une durit avec une réduction de diamètre. Elle correspond à la pièce N° 17 de l'éclaté du post 15 de Pierre81.
Je vous joins la photo.
Je vais devoir poursuivre mes investigations...
]]>Je te dis merci et bonne nuit.
]]>A moins qu'il y ait eu plusieurs montages ?
]]>Ta réponse me confirme ce que je supposais et elle me rassure, car le bruit est facile à éliminer.
C'est la durit d'amenée d'air au turbo.
On ne la voit pas sur la vue en éclaté que tu me joins, le turbo n'y figurant pas.
Peut être une avancée.
Cet après midi, j'ai déposé le boîtier de filtre à air pour prendre une photo de la pièce que je ne savais pas identifier à l'arrière du turbo ( le gros cylindre dont je vous parlais dans un post ci-dessus).
Ce gros cylindre est en fait le catalyseur.
En me penchant pour prendre la photo, je me suis aperçu que la durit d'air qui entre sur la partie centrale avant du turbo était entièrement déboîtée.
J'ai fait plusieurs photos, avec mon canon, mais je ne peux pas les publier, j'ai oublié mon câble de liaison sur mon lieu de vacances; je viens de m'en apercevoir à l'instant; je recommencerai demain avec mon téléphone.
Pensez vous que cette durit débranchée soit la cause de ce bruit inhabituel à l'accélération ?
Merci des précisions que vous m'apporterez sur le sujet.
]]>Merci de ta réponse.
Effectivement, la voiture est équipée d'un moteur diésel 6 cylindres en ligne, et le code VIN apparait en signature dans chacun de mes posts.
Pour compléter, c'est une W220 S320 du 16/07/2002.
Oui, ton schéma m'aide à identifier le catalyseur ( A 220 490 36 14 CATALYST 10 )
Vu sa forme, je pense qu'il s'agit de la pièce que je cherchais à identifier, située derrière le turbo et sous le filtre à air.
Est ce bien cela ?
Si oui existe t il un moyen pour s'assurer que c'est bien le catalyseur que génère ce bruit rauque à l'accélération ?
Merci à nouveau de ton aide qui me permet de progresser.
]]>Salut
Ce n'est pas votre catalyseur qui est cassé à l'intérieur ?
Ou un trou dans la ligne d'échappement ?
Logiquement ça sera un défaut au CT
En attente d'autres avis
Bonjour,
Est ce mon catalyseur qui produit ce bruit, je l'ignore. Le catalyseur, est ce le gros cylindre situé derrière le turbo ?
Comment le tester ?
Le trou dans la ligne d'échappement, je pense qu'on peut l'exclure, aucun défaut n'étant signalé au CT
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