Petite mise à jour et constat assez décevant pour ma part concernant cette Mercedes...
Pour faire simple: ce porte lunette, malgré son changement, grince toujours autant a partir de 2600 trm et routes dégradées... L'origine est bien identifiée: il y a du jeu au niveau du "Locker" qui permet de maintenir le tout, qui vibre a un certain régime moteur...
Le concessionnaire, lui aussi, a bien identifié le bruit au départ,mais comme par magie plus du tout après le 4e passage... le service clientèle m'invite encore et encore à prendre contact avec eux...
Pour une voiture a plus de 33000€, ça la fout mal et j'ai clairement l'impression d'être pris pour un con... La seule solution sera de revendre cette catastrophe... En plus des pertes et des emmerdes que ça causera...
Pour faire court, hyper déçu de Mercedes, je m'attendais à tellement mieux en y mettant le prix... Pourtant j'étais vraiment fan de cette voiture, mais les finitions sont une catastrophe.
]]>Moi aussi j ai réceptionné ma Classe A 180 bm il y a peu de temps (le 9 juillet), et je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers au niveau de la boîte de vitesses.
Elle ne m'apparaît pas trop dure...
Par contre j'ai eu quelques bugs électroniques (ESP qui se désactive, caméra de recul qui ne marche pas, reinitilisation odb et perte de mes paramétrage) et un bruit de grincement aléatoire au niveau du siège passager qui font que je vais certainement devoir la ramener chez Mercedes.
Je n'avais pas eu ces problèmes avec ma première Classe À il y a 3 ans !
Amicalement
]]>Si tu avais vu l'état des pseudo voitures que j'ai déjà pu posséder, je me contente bien d'appeler cette classe A une premium . Aucune prétention sur les marques, c'était surtout le modèle qui m'intéressait le plus parmi tous les choix possibles (une mazda 3 notamment).
Flo,
Normal probablement ou peut-être que je suis devenu vraiment trop parano .
[*]Vibrations assez importantes au niveau du porte lunette sur route dégradée, c'est pas très sérieux pour un véhicule "de cette catégorie"...[/*]
La classe A n'est pas du premium et beaucoup de marques font aussi bien maintenant.
Après c'est flatteur de dire qu'on a une Merco mais c'est tout.
Je peux répondre pour quelques questions seulement :
la boite manuelle m'a l'air très dure, particulièrement pour passer le 2e & 3e rapport
Sur mon ancienne voiture qui n'était pas une mercedes mais avait une boite manuelle, le passage de la 2nde à la 3ème a toujours été plus difficile que les autres (et pareil pour rétrograder de 3 à 2). Ca n'en fait pas une généralité, mais pour ma part c'était comme ça.
Vibrations assez importantes au niveau du porte lunette sur route dégradée
Je n'ai rien à ce sujet
Lorsque je passe de la 1ère à la 2ème, j'ai comme un "trou" dans l'accélération après le passage de vitesse
Ca m'arrive aussi en montée avec ma boite auto, d'ailleurs je ne sais pas si c'est normal
[*]Lorsque je passe de la 1ère à la 2ème, j'ai comme un "trou" dans l'accélération après le passage de vitesse, comme si j'étais trop bas dans les tours pour avoir une reprise correcte or ce n'est pas le cas, normal ?[/*]
[*]Lorsque je finis d'accélérer en 2ème et 3ème (en relâchant la pédale d'accélération avant d'embrayer) j'entends comme un "pshit" absolument pas discret, j'ai l'impression de rouler en semi remorque en fin de freinage... Des suggestions pour apaiser ma paranoïa ?[/*]
[*]Question stupide mais je n'ai jamais eu de voiture neuve: la boite manuelle m'a l'air très dure, particulièrement pour passer le 2e & 3e rapport: il y aura toujours une sorte de blocage et je dois y aller relativement franco pour la passer... Des témoignages et/ou ressentis à ce sujet ? [/*]
[*]La boite fait également pas mal de bruit (grincements) lorsque je change de vitesse, mais c'est peut-être dû au cuir qui doit encore "se donner", même si à l'arrêt je n'ai pas ce ressenti[/*]
[*]Vibrations assez importantes au niveau du porte lunette sur route dégradée, c'est pas très sérieux pour un véhicule "de cette catégorie"...[/*]
Sinon à part ça la voiture me convient totalement... Sauf qu'à la première utilisation du coffre la planche du dessus (pas le plancher, celle au dessus) est restée en l'air lorsque je le fermais (mal fixée ?)... Du coup j'ai tous mes plastiques éraflés et la planche explosée au niveau des attaches... Ils me remplacent la planche ("sous garantie") mais ne feront rien pour les griffes, dommage.
Pas mal de questions déjà à seulement 2 posts... Je m'améliorerai
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