D'abor, il vaut mieux éviter le start/stop car il accélère l'usure des pieces moteur pour une faible économie carburant/polution . Ils y a plusieurs vidéo sur le sujet. En particulier une de Scotty Kilmer.
Ensuite, il ne marche que certaines conditions sont réunies. Genre moteur à la bonne température, etc. C'est détaillé dans le catalogue de la voiture.
Enfin, pour ma part, l'arrêt du Start/stop m'est arrivé 3 fois:
1- À l'achat de ma c250 cdi de en 2103 en 2018, le start/stop ne fonctionné pas. le voyant sur le tableau resté tjrs jaune. le problème est parti quand j'ai changé la batterie --> Durée de vie moyenne d'une batterie d'origine 5 ans. Attention c'est une batterie VRLA qui se recharge rapidement et a une longue durée de vie (en nombre de recharge). Je n'ai pas pu en trouvé en Algérie, alors j'ai mis en batterie normale et j'ai pas eu de soucis avec. Le concessionaire MB local fait la meme chose. Il vends des batteries normale (mais de marque) faute de disponibilité de VRLA.
2- L'an passé, quand la chaîne distribution s'est détendue et quelle a commencé à taper dans le carter de distribution au démarrage à froid. Le start/stop est revenu dès que j'ai changé le kit chaine (chaine+tendeur+pignon+glissière). Dieu merci, j'ai évité la casse moteur car les glissières étaient déjà cassées et séparées en deux.
3- Ces jours ci. Le start/stop ne marche plus. Il n'y pas de voyant moteur. M'ai la balise indique un défaut de la sonde de retour des gaz d'échappement (dans la vanne EGR). Je soupçonne un lien surtout que j'ai une légère surconsommation de gazole et d'huile moteur.
Il ne faut pas exclure d'autre causes.
]]>Est-ce-que le voyant ECO est allumé ?
Je ne sais pas si c'est le cas sur les W204 mais sur des versions plus récentes le start & stop est désactivé quand la tension de la batterie est faiblarde (moins de 12V). Quel âge a ta batterie ? Essaie de la tester chez un mécano
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