encore merci à tous pour votre aide !
]]>Dans l'absolu et sans autres indications, vu que l'aiguille de température reste à 120° même après plusieurs heures alors qu'elle devrait baisser, remplace le boitier de thermostat complet (thermostat + sonde température + boitier + joint) ça ne vaut pas une fortune mais au moins tu es sûr de repartir avec du neuf et des infos correctes faire bien attention aux connectiques sur la sonde de température de ne pas les abîmer elles sont fragiles
Si cela ne résout pas le soucis il n'y a guère que la pompe à eau qui soit défectueuse et ne fasse plus circuler le LDR mais dans ce cas la température devrait redescendre après un arrêt prolongé sans rouler ou alors l'un a endommagé l'autre ou vis et versa
PS => Si on débranche la sonde le calculateur ne reçoit plus l'info de la température du LDR et automatiquement fait le rapprochement entre température d'huile et température LDR si ce n'est pas cohérent le message "vérifier liquide de refroidissement" va apparaitre sur l'ODB car le LDR sera pour le calculateur trop "froid" par rapport à l'huile donc va penser que le LDR ne circule plus et que la pompe à eau est HS
]]>Le thermostat a été changé l’année dernière. Effectivement il peut être bloqué. Le LDR est bon. Le ventilo tourne à fond dès que je démarre le moteur normale vu qu’il voit 120 degré.
Je pencherai à un capteur. J’ai débranché Le capteur du thermostat l’aiguille reste à 40 degré mais au bout de 2-3 minute le message s’affiche à nouveau. Est ce qu il y a un autre capteur ???Pour la pompe, si elle était hs il y aurait eu du LDR partout sous le moteur. Je n’ai aucune trace et aucune fuite
Je suis pas un spécialiste en Mercedes puisque je n'ai la mienne que depuis moins d'un mois mais il y a peut être une sécurité si tu débranches la sonde du thermostat le calculateur fait comme si température trop élevée et donc ventilo au max.
En général sur les voitures d'après 2000 le carlostat reste ouvert et se ferme quand tu démarres et se rouvre une fois la bonne température atteinte justement pour éviter un joint de culasse.
Quand tu as changé le carlostat tu as changé la sonde ?
Si quelqu'un peux te dire s'il y a une autre sonde par exemple température d'huile et que tu as le matériel pour te brancher sur l'odb tu pourrais déja vérifier si la température est cohérente.
Mais comme dit Axel-Swailli vérifies déjà que ta pompe à eau tourne, puis démonter le carlostat et vérifier qu'il est pas bloqué fermé et après commence par le moins cher et plus facile la sonde de température.
Edit:
Je viens de lire ton dernier message si l'aiguille n'a pas descendu ce matin c'est que ta sonde est morte tu peux pas avoir 120 en quelques secondes
J’ai modifié ton post car tu avais posté 3 messages à la suite. Tu as le bouton « modifier » si tu oublies ou veux rajouter quelque chose avant d’avoir eu une réponse.
Lorsque t’es à l’arrêt, ouvre le capot pour que sa refroidisse plus vite (si tu peux bien sûr).
]]>L’aiguille température au max !!!
]]>Dans la grande majorité des cas c'est le thermostat qui soit ne s'ouvre plus (température à + de 120°) soit reste ouvert (température à - de 80°) au pire des cas changé pour être changé, ouvrir le boitier du thermostat et virer le thermostat puis remonter le boitier si le problème vient de là la circulation du LDR se fera est tout rentrera dans l'ordre ensuite remplacer le thermostat (même si il a moins d'un 1 ans)
Ensuite plus grave la pompe à eau elle peut très bien ne plus entrainer le LDR sans avoir aucune fuite (les ailettes de la turbine détériorée n'entrainent plus le LDR) mis à part remplacer la pompe à eau il n'y a pas grand chose à faire d'autre
Il se peut aussi que cela vienne de la courroie d'accessoire qui n'entraine plus la pompe à eau (parce que celle-ci est grippée ou courroie détendue) donc à vérifier aussi
Si les durites sont bouillantes c'est que les capteurs qui indiquent une haute températures fonctionnent en plus le ventilo tourne donc pas de soucis de ce cotè à priori
]]>Pour la pompe, si elle était hs il y aurait eu du LDR partout sous le moteur. Je n’ai aucune trace et aucune fuite
]]>Est-ce que vous avez eu ce genre de problème ?
La voiture est en mode dégradé. Les conduits du liquide de refroidissement sont mous, le niveau est bon.