Hedi a écrit :richardo a écrit :il y a des huiles qui améliorent les consommations d'autres pas: c'est bien connu que un bon 5w30 la consommation baisse presque de 5% par rapport a un 5w40 voir 10% par rapport a un 10w40
Salut,
La facture fait état d un 5W40, tu penses que j'aurais du leur demander de la faire avec du 5W30 ou bien face à une représentation MB on laisse faire, ils savent ce qu'ils font?
ils mettent en général du 5w40 ça conviens a tout types de conduite et a tous les températures et c'est très bien
le huile 5w30 n'aime pas trop l'été et les températures qui dépassent les 30/35°, cependant il lubrifie mieux que 5w40 au démarrage et en hiver, il est aussi plus "PURE" moins d'addictifs et stabilisateurs(car il a moins besoin), c'est le huile qui protège mieux le moteur pour faire des vidanges rallongés genre 30 000km
tu fais 15 000km avec un 5w40 - lors de la vidange il est noir
tu fais 15 000km avec un 5w30 - lors de la vidange il est tout juste marronpar contre pour avoir une conduite sportive et forte chaleur c'est déconseillé le 5w30, il lubrifie mal a hautes températures et le moteur va consommer de l'huile aussi
Du coup c est parfait, ici ou Je suis on a du 35 à 45 en ete !
En outre, j ai une conduite assez "sport" par moment,
Merci pour ce complément
]]>richardo a écrit :il y a des huiles qui améliorent les consommations d'autres pas: c'est bien connu que un bon 5w30 la consommation baisse presque de 5% par rapport a un 5w40 voir 10% par rapport a un 10w40
Salut,
La facture fait état d un 5W40, tu penses que j'aurais du leur demander de la faire avec du 5W30 ou bien face à une représentation MB on laisse faire, ils savent ce qu'ils font?
ils mettent en général du 5w40 ça conviens a tout types de conduite et a tous les températures et c'est très bien
le huile 5w30 n'aime pas trop l'été et les températures qui dépassent les 30/35°, cependant il lubrifie mieux que 5w40 au démarrage et en hiver, il est aussi plus "PURE" moins d'addictifs et stabilisateurs(car il a moins besoin), c'est le huile qui protège mieux le moteur pour faire des vidanges rallongés genre 30 000km
tu fais 15 000km avec un 5w40 - lors de la vidange il est noir
tu fais 15 000km avec un 5w30 - lors de la vidange il est tout juste marron
par contre pour avoir une conduite sportive et forte chaleur c'est déconseillé le 5w30, il lubrifie mal a hautes températures et le moteur va consommer de l'huile aussi
]]>5W40 c'est très bien.
Il faudrait suivre la conso. sur plusieurs pleins.
Merci beaucoup Monsieur
]]>Il faudrait suivre la conso. sur plusieurs pleins.
]]>il y a des huiles qui améliorent les consommations d'autres pas: c'est bien connu que un bon 5w30 la consommation baisse presque de 5% par rapport a un 5w40 voir 10% par rapport a un 10w40
Salut,
La facture fait état d un 5W40, tu penses que j'aurais du leur demander de la faire avec du 5W30 ou bien face à une représentation MB on laisse faire, ils savent ce qu'ils font?
]]>Bonjour et bienvenue au forum.
En principe la vidange n'a pas d'effet notable sur la consommation.
Qui a fait la vidange ? et avec quelle huile ?
Salut,
Je suis allé au bureau ce matin, 7,3L Dieu merci
Parano...
(Vidange faite chez représentation Mercedes du pays de résidence)
En principe la vidange n'a pas d'effet notable sur la consommation.
Qui a fait la vidange ? et avec quelle huile ?
]]>Premier post sur votre site, sortie de la vidange ma C se met à consommer du 12 L/100 (c180 Compressor blueefficiency) alors que d'habitude j ai du 10,
Est ce que je suis parano ou bien est ce que l'un est en rapport avec l autre?
En général de chez moi au bureau j ai du 7,7 demain je ferai pour la première fois après la vidange ce déplacement et mettrai à jour ce post à la lumière de ce que je verrai
Merci
]]>