c'est un sujet très intéressant pour moi, je roule depuis son achat en mode C et c'est seulement depuis le déterrement du sujet que j'ai essayé le S...
Bah oui...je n'étais pas encore repus des sensations C pour essayer S, au grand désespoir de l'ancien propriétaire ! Mais bon.
Dans la doc "722,9 7G Tronic transmission automatique Problèmes et solutions", j'ai trouvé un bout d'explication:
Comme pour la transmission à 5 rapports, la 7G Tronic a le mode S / C signification:
S - Sport - voiture démarre en 1ère vitesse
C Confort - Mises en chantier en deuxième vitesse
je comprend par "mise en chantier" que l'on démarre en 2nde. Que l'on est volontairement en sous régime, pratique sur la neige ou sur routes glissantes.
A votre avis:
1) d'un point de vue consommation, vaut-il mieux rouler tout le temps en C et tant pis pour le tempérament de la voiture ou bien être en S coté boite et se montrer tranquille sur l'accélérateur ?
2) reste t'on toujours en sous régime en C ou juste sur les premières vitesses ?
O.
]]>effectivement la notice dit :
C= confort : pour une utilisation qui privilégie le confort. Utilisation recommandée sur chaussée glissante.
S= sport : pour toutes les situations normales de conduite.
Pour ma part, en mode confort, je trouve que les rapports passe trop rapidement et dans une circulation un peu dense, on se retrouve souvent en sous-régime.
Le véhicule passe donc sont temps à rétrograder puis à passer le rapport supérieur puis à rétrograder à nouveau ...
Je reste donc en mode S en permanence.
Pour moi, sur une W211 de 150ch et de 1750 kg, ... S semble plutôt dire Standard ...
Thierry
]]>C= confort : pour une utilisation qui privilégie le confort. Utilisation recommandée sur chaussée glissante.
S= sport : pour toutes les situations normales de conduite.
Maintenant je roule souvent sur S. Je trouve la montée en rapport mieux en ville.
De là à savoir si il faut toujours rouler en S ou C ??? Peut-être que beaucoup de personnes disent devoir rester en S pour ne pas encrasser le moteur....
]]>La mode E correspond à la mode C ("Confort") sur d'autres modèles.
Dans tous les cas dans la mode E ou C, la boite monte les rapports plus rapidement, d'où une conduite plus souple, plus économique . . .
Dans la mode S, la boite tient les rapports inférieurs plus longtemps, donc une conduite plus "sportive".
Une lecture du manuel peut s’avérer utile.
]]>Personnellement, je préfère passer en S (sport) en ville et dans les rond-points, là où on a besoin d’accélérations un peu plus "dynamiques".
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