De la graisse silicone et le tour est joué !
Enjoy !
Je me permets de vous solliciter, car apparemment, j'ai le meme souci que vous sur ma Mercedes Classe A 200 (bruit bizarre quand je passe dans les bosses et trous)
Quelle est la graisse que vous avez mis sur les joints ?
Merci d'avance
Scorpio92
Comme promis mon retour :
Et bien j'ai graissé tout simplement au doigt, puis essuyé avec un chiffon micro-fibre les joints caoutchouc : plus aucun bruit lorsque je roule !!!
C'est le jour et la nuit !Enjoy !
Et bien j'ai graissé tout simplement au doigt, puis essuyé avec un chiffon micro-fibre les joints caoutchouc : plus aucun bruit lorsque je roule !!!
C'est le jour et la nuit !
Enjoy !
Enjoy !
Après tu fais comme tu le sens, ça reste ta voiture!
Bonne journée.
]]>Je souhaite juste me défaire du bruit de frottement des joints secs lorsque le TO est fermé.
Je vais donc appliquer un peu de graisse silicone sur les joints en caoutchouc pour les "nourrir".
Je vous tiens au courant !
Enjoy !
Perso je banni le silicone en automobile car en cas de peinture éventuel, bonjour la cata . C'est très bien pour la plomberie laissons le silicone là!
Sur ma W211 lors que je l'ai acheter le TO ne se refermait pas entièrement sans resté sur le bouton. Après un peu de recherche sur le forum puis sur le net, j'ai trouvé une graisse spécialement adapté à cette usage .
La graisse Belleville grizzli:
"Lubrification des accessoires automobiles tels que charnières de portes, serrurerie, glissières de toit ouvrant.N’altère pas les pièces en caoutchouc et plastique, Lubrification des roulements à haute vitesse, paliers et engrenages. Idéale pour tous les matériels soumis à très basse température."
GRAISSE SYNTHETIQUE GRIZZLI BELLEVILLE
J'ai acheter une cartouche de 400g (donc j'en ai pour des années) j'ai rempli une petite seringue. Après un nettoyage avec un chiffon sec, j'ai appliqué quelques goutes en plusieurs fois dans les glissières. Au bout d'une 10aine d'aller et retour le TO fonctionnait de nouveau parfaitement.
Je confirme que ça doit faire partie de l'entretien normal et courant. Je pense le faire une fois par an pour être tranquille. J'en ai profité pour en mettre aussi un peu dans tout les mécanismes où il y a du plastique (portes, cendrier,...).
Une graisse c'est une éponge et une huile avec le temps l'huile n'est plus réabsorbé par l'éponge, reste une patte sèche qui bloque les mécanismes (l'éponge).
A mon humble avis, tu devrais attendre si tu n'as toujours mis ta nouvelle graisse et prendre celle que je t'ai recommander dans mon lien plus haut.
Bonne journée.
]]>Bon, j'ai pas encore reçu mon tube de graisse, donc je ne sais pas si ça va être efficace... Je vous dirai ça !
Enjoy !
Et on voit bien un toit ouvrant sur l'étiquette, non ?
Je ferai un retour après réception prévue le 17 juillet...
Enjoy !