Bonsoir,
Pour vous rassurer, j'ai fait cette modification (circuit des gaz recyclé) sur mon ML en 2017 lors du changement de la pompe à eau. Depuis, j'ai fait 40 000 km et 2 contrôles techniques. Le dernier date du mois de juin, contrôle de plus en plus sévère.
J'ai un problème électrique sur mon véhicule, W163 400 CDI Brabus, je recherche les schémas électriques du circuit de refroidissement moteur, notamment la connexion moteur-ventilateur (M4 / 7) au calculateur moteur CDI (N3 / 10) .
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne route a tous.
Laurent.
Sans VIN ça va être difficile de te faire dépanner
]]>hier il met arrivé une petite aventure. J'installé mon déviateur de reniflard, quand soudain mon fils se réveilla de la sieste. J'avais quasiment fini (j'attaqué la finition), du coup j'ai vite fermé le capot et je suis parti voir le petit loulou.
En prenant le ML en fin d'après-midi au bout de 3 min plus de puissance. Boule au ventre je me dis mince j'ai fait une bêtise (pour rester polie )
Arrivé a destination, j'ouvre le capot et la je me dit qu'elle idiot j'avais oublié de rebrancher la dépression de la vanne EGR.
J' en conclue que l'astuce de clipper ne marche pas, on a pas les mêmes vannes EGR.
Je trouve que le déviateur du reniflard fume beaucoup es-ce Normal?
]]>Personnellement j'ai simplement débranché le tuyau de commande pneumatique sans autre conséquence,
MAIS sur le même modèle de la même année des confrères se sont retrouvés en mode dégradé et on n'a pas pu localiser le capteur qui doit être en aval de la commande et qui déclenche l'erreur. Sinon il y possibilité de shunter électroniquement la valve (voir ce forum ou d'autres), j'avais même trouvé un vendeur sur Ebay.
Et ne pas oublier que c'est illégal (voir la juste remarque de Pierre81).