Reste mon sifflement en roulant qui est inquiétant et impossible à reproduire sans devoir rouler plus d'une heure d'affilée....
]]>Je parcours votre forum depuis un moment afin de déterminer la source de mon bruit, j'ai une petite idée mais je n'ai pas trouvé de cas similaire ou tout du moins je ne pense pas, j'ai une A180 CDI de fin 2008, qui a près de 75000km. C'est la voiture de ma femme donc je ne la prends pas souvent mais j'ai identifié quelques bruits...
J'ai en fait deux bruit, l'un deux est un tic-tic au son métallique au ralenti uniquement, à la moindre accélération meme infime plus rien. Je pense avoir identifié ce qui semble classique sur ce modèle soit le galet tendeur. J'ai ce bruit depuis longtemps, lors du dernier entretien il y a moins d'un an chez MB rien n'a été identifié bref je n'y ai pas prêté plus attention d'autant que cela ne s'accentue pas depuis 2 ans.
Le 2e bruit est plus inquiétant et plus récent, il ne se produit que lorsque l'on parcours une assez grande distance ou un temps de roulage un peu plus long, disons après au moins 100-120km ou environ 1h au moins de roulage. C'est un sifflement que l'on entends a priori vers le coté conducteur, entre 80 et 120km/h en décélération. Si on freine, accélère ou tourne même légèrement les roues, le bruit s'arrete immédiatement.
L'apparition du bruit est totalement aléatoire, qu'il fasse chaud ou froid n'influe pas, je suis parti en espagne la semaine derniere, elle a fait ce bruit au bout d'une centaine de km, pendant 1/2h environ, puis cela a cessé tout le reste du trajet pendant près de 300km.
Ce bruit pourrait-il venir de la pompe à eau? c'est là que cela m'inquiete. J'ai remarqué aussi un sifflement de type "turbo" mais qui ne semble pas toujours lié à l'accélération, mais c'est difficile à dire car avec la cvt la "demande" n'est pas constante comme sur une boite manuelle... ce bruit de souffle augmente, s'arrete, repart, etc etc par cycles que je n'arrive à identifier.
A noter que je n'ai aucun problème de performances, de température moteur (aiguille stable à 90), ni de clim (que j'ai fait recharger il n'y a pas longtemps et qui est efficace, les bruits n'y sont pas liés), aucune fuite de quelconques liquides...
Merci à tous pour vos lumières!
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