M.Labetenoir: la voiture en période de régénération perd de la puissance (léger), émet un bruit sourd ou grave venant du fap. Aucun voyant / message sur le tableau de bord. Qu'en pensez-vous?
M.Mohammed81: j'ai déjà lu sur d'autre forum le nettoyage du FAP avec un karsher, mais avec de l'acide sulfurique jamais.
Messieurs, quand pensez vous? Dois je tenter de le déposer et le nettoyer au karsher?
Merci pour votre contribution.
Bonne soirée.
Vos parcours devraient suffire largement pour maintenir le FAP en bon état.
Qu'est qu'elle fait, la voiture, quand vous avez la régénération journalière ?
]]>le mieux c'est d'aller faire un tour d'autoroute de 60km a fond en 4eme a 130km/h avec des bonnes accélérations essayer de bien le nettoyer
sinon tu peux le "vider" et le désactiver électroniquement , il faut compter 350€ 400€ et tu risques que un de ces jours avec les changement a venir on le détecté au contrôle technique et tu sois obligé de le remettre
]]>J'ai un clk W209 220 CDI de 2007 équipé d'un Filtre à Particule (146 000 km)
Je pense avoir un gros soucis avec celui ci. La régénération se met en route une fois par jour! Et j'en ai marre tout simplement.
Je sais que son activation joue en fonction de plusieurs paramètres: le type de conduite, et si on fait plus ou moins de la ville.
Par jour de semaine je réalise 30km dont 20km en ville. En week end je réalise 200km en moyenne avec 10% de ville.
Je pousse rarement les rapports, je reste entre 2000 et 2200 tours/mn.
Je suis de la région de Strasbourg et je vous avoue que je n'ai pas envie d'aller en concession Mercedes pour entendre: "il faut le changer". De toute manière je leur ai déjà expliqué le problème et ils ne sont pas du genre à ce casser la tête.
Vu le prix d'un FAP je préfère vous questionner.
Ma première question est:
- Trouvez vous normal la fréquence de régénération en fonction de mes différents paramètres?
La deuxième:
- Est-il possible de déposer le FAP tout en évitant des soucis électroniques ou autres?
Merci pour vos retours.
Cordialement.