Oui j'ai vu le truc Paulo, je vais gratter doucement pour essayer de virer la peinture sans rien abimer.
]]>Punaise v'là que je suis "hôtesse d'accueil" à présent faut il mettre une tenue particulière ?
Oui, faux-cils, bas résilles et tailleur Chanel...
]]>Franchement pas futfut les carrossiers. Mais normalement le récepteur est visible à travers un trou rectangulaire dans la capsule chromée autour du cylindre de verrou. Il ne devrait pas y avoir de la peinture.
A noter... certaines Mercedes ont les récepteurs des deux côtés mais d'après ton VIN, tu l'as seulement à gauche.
CDLT
]]>Amusant, je croyais les essuie-glaces en panne, mais non ils ne fonctionnent pas si une porte est ouverte on se demande bien pourquoi !
Autre détail mal pensé, sur toutes les autres autos quand on veut actionner le lave glace, d'abord ça envoie l'eau et ensuite le balayage commence, sur le CLK c'est l'inverse, idiot car les raclettes démarrent à sec.
Bon ok je pinaille
Punaise v'là que je suis "hôtesse d'accueil" à présent faut il mettre une tenue particulière ?
]]>Pour les vitres... jette un coup d’œil dans ta notice d'utilisation... tables des matières "ouverture confort". Sinon, je copie/colle le truc pour la nlème fois ...
CDLT
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Mercedes a commencé a restreindre le fonctionnement de l'ouverture/fermeture "confort" depuis un certain nombre d'années sur Classe A à partir de la W176, je crois et Classe B à partir de la W246... et sur CLA depuis le début. Sur ces véhicules, il faut avoir le KEYLESS GO (suivre les instructions "Keyless") ou, si pas de KEYLESS, le Pack Exclusif ou Pack Exclusif AMG (suivre les instructions "Clé classique").
A partir de la Classe C W205, il faut avoir le KEYLESS GO dans tous les cas.
Sur les Mercedes plus anciennes, W169, W245, W203... l'ouverture confort est dispo d'office. Et pour les Classe E aussi. AVEC LA CLE, VISER DE PRES LE RECEPTEUR INFRA-ROUGE DANS LA POIGNEE DE PORTIERE.
Enfin, ces fonctionnalités (sauf la dernière) sont décrites dans les notices d'utilisation... RTFM . Si vous n'avez pas le temps de plonger dans vos notices, voici pour faire vite...
Voiture garée... baisser vitres + ouvrir TO
Clé classique - appuyer en continu sur Déverrouiller en visant le récepteur infrarouge sur la poignée*
Keyless Go - toucher poignée pendant qq secondes, tirer sur poignée sans ouvrir la porte.
* Si TO pano et store fermé, le store s'ouvre d'abord ; répéter l’opération pour ouvrir le TO
Voiture garée... monter vitres, fermer TO
Clé classique - appuyer en continu sur Verrouiller en visant le récepteur infrarouge sur la poignée
Keyless Go - toucher poignée en continu.
Voiture roulante... monter vitres, fermer TO
Appuyer en continu sur le bouton Recyclage - clim reste en recyclage. Appuyer en continu à nouveau pour retrouver les positions d'ouverture précédentes. Sinon appuyer brièvement sur Recyclage pour annuler le recyclage.
Ceci fonctionne également après démarrage et avoir roulé quelques pas à la suite de l'opération 1 ci-dessus.
Déverrouillage à l'américaine (clé classique)
Reprogrammer la clé en appuyant simultanément et en continu sur Déverrouillage et Verrouillage jusqu'à ce que le LED rouge clignote 2 fois.
Résultat : appuyer sur Déverrouiller une fois pour ouvrir porte conducteur et trappe à carburant ; appuyer une deuxième fois pour ouvrir les autres portes.
Pour revenir en arrière, répéter la programmation.
""Au moins 60 secondes doivent s'écouler entre deux messages. Veuillez patienter quelques instants avant d'essayer à nouveau.""
Bon bref, bilan après plus de 2000 kms à son volant, que du bonheur, je ne regrette absolument pas cet achat, juste de ne pas avoir franchi le cap plus tôt, et m'être em.... comme pas possible avec une BMW "moderne".
La conso de l'ordi de bord est fausse, il faut compter 1L de plus, mais bon à 6,5L de moyenne ça reste plus que raisonnable !
La gestion de cette boite auto est un réel plaisir ! Je n'ai jamais connu mieux.
Le moteur est coupleux ça part direct quand on veut doubler bien aidé par cette merveilleuse boite.
La qualité des matériaux est au top, tout est bien pensé, je regrette le régulateur de vitesse mal placé, il faut s'y habituer.
Autre défaut, la baie des essuie-glaces qui reçoit feuilles et autres saletés.
Le rappel du volant en ville est quasi inexistant, il faut le manœuvrer pour qu'il retrouve sa position centrale, apparemment un des rares gros défauts de cette auto selon les essais.
Hormis ces 3 points cette auto n'a absolument pas d'autres défauts, quasiment parfaite !
J'aurais aimé que comme sur une BMW l'on puisse manœuvrer les vitres sans être obligé de mettre le contact.
Confortable sauf sur route très dégradées, tenue de route excellente, silence et classe, plus je la conduis plus elle me plait.
à suivre ...
]]>Cette boitoto est un vrai régal, je ne m'en lasse pas !
Hélas cette auto à mal été soignée, si mécaniquement tout est nickel et entretenu, l'intérieur est sale, très sale même,
volant HS j'en ai commandé un sur Ebay.de, le ciel de toit est décollé honteux pour une telle auto, les sièges sont tachés
bref j'ai du boulot de nettoyage, heureusement que j'ai pu négocier le prix.
à suivre ...
]]>à suivre ...
]]>Que du bonheur, confort, silence, qualité, bref une Mercedes quoi.
Je regrette qu'elle crache pas mal si on accélère fort, je doute que ce soit normal ! On dirait un poulpe qui prend la fuite.
Lave-glace HS le bocal est plein, mais rien, va falloir investiguer.
Le volant est aussi bien attaqué, il n'a jamais été soigné, tout comme les sièges tâchés, et le ciel de toit décollé, mais c'est pour ça que j'ai gratté le prix de 400€ donc on ne va pas se plaindre.
Bilan conso au régulateur en campagne = 5,5L
à suivre ...
]]>Heueueu vous croyez qu'ils donnent les infos comme ça ?
Oui, c'est assez courant. On se pointe avec un VIN dans une concession et on demande s'il y a une historique d'entretien pour le véhicule. Évidemment, ils ne peuvent connaître que les interventions faites dans le réseau MB. Après, la qualité de l’accueil est très variable selon la concession, selon la personne, selon son humeur ce jour là. Cela varie entre un bref résumé vocal - sans le droit de regarder l'écran - et une impression de l'ensemble.
Si le véhicule n'a jamais vu l'intérieur d'un atelier Mercedes, on le saura aussi... le dossier sera vide. Si en plus il n'y a pas une historique sur papier, il faut donc rester circonspect .
CDLT