Merci.
]]>Par contre, lorsque j'ai déposé ma Classe A chez mon concessionnaire et qu'ils m'ont fait une mise à jour de la boite auto, depuis, je n'ai eu aucune mauvaise surprise avec le système de franchissement de ligne.
Je présume qu'il a du aussi être mis à jour avec une version un peu mieux gérée.
]]>Je suis en train de me farcir les 19 pages d'accueil de tous les fils consacrés à la W177.
Tout comme Zenaqa, cette fichue assistance se déclenche pour rien alors que je ne mords pas la ligne. Et comme lui ça se produit sur mes petites routes de campagne. Et à ma grande déception il semble bien qu'on ne peut pas désactiver ce système une bonne fois pour toute.
Comme Zenaqa aussi, je suis assez surpris des réponses moralisatrices de certains d'entre vous, y compris de la part d'un modo.
Bizarre de donner des leçons de conduite de façon condescendante sans essayer de comprendre pourquoi on souhaite désactiver ce système.
Bref heureusement que c'est la voiture de ma femme et que je n'ai pas à la conduire souvent, car à sa place je l'aurai déjà revendue.
Hello,
Pour l'instant, je n'ai pas été gêner par les aides à la conduite, j'ai voulu tester le lane assist sans clignotant en changeant de voix, mise à part des vibration dans le volant, j'ai rien eu d'autres.
Honnêtement si vous utilisez vos cligno (c'est obligatoire sur le code de la route :p) vous aurez aucune surprise. J'ai même fait un évitement sur l'A86 sans cligno, j'ai pas eu de surprise sur la voiture.
Peut être il faut revoir votre conduite, perso depuis que je l'ai, j'ai radicalement changer ma conduite, plus douce, plus courtoise et économe, c'est ma 1ère BVA et on se rend pas compte de la vitesse, du coup faut faire plus gaffe.
Si le franchissement de ligne se fait sur une ligne discontinue sans danger en face ou qui arrive derrière, il n'y aura qu'un simple tremblement de volant.
La voiture prend le contrôle sur ligne continue uniquement sans clignotant. (Ou sur ligne discontinue si une possible collision est détectée)
Enfin en cas de manœuvre d'évitement il y a action franche sur le volant donc le système ne s'active pas. Tout comme lors d'un freinage.
]]>Pour l'instant, je n'ai pas été gêner par les aides à la conduite, j'ai voulu tester le lane assist sans clignotant en changeant de voix, mise à part des vibration dans le volant, j'ai rien eu d'autres.
Honnêtement si vous utilisez vos cligno (c'est obligatoire sur le code de la route :p) vous aurez aucune surprise. J'ai même fait un évitement sur l'A86 sans cligno, j'ai pas eu de surprise sur la voiture.
Peut être il faut revoir votre conduite, perso depuis que je l'ai, j'ai radicalement changer ma conduite, plus douce, plus courtoise et économe, c'est ma 1ère BVA et on se rend pas compte de la vitesse, du coup faut faire plus gaffe.
Il faut s'habituer à rouler avec, ca fait de nous des meilleurs conducteurs
]]>J'avoue que les copains ont été légèrement piquants alors qu'on a tous été confronté à ce Line Assist sans pitié au début (J'en avais fait un sujet aussi à l'époque)
Pour répondre à ta question, il n'est malheureusement pas possible de désactiver définitivement cette option. Ca doit être fait à chaque redémarrage.
En ce qui me concerne j'ai préféré apprendre à rouler avec.
Navré pour toi que tu sois embêté par le système sur petites routes. C'était mon inquiétude au début et de mon côté j'ai trouvé que dans ces situations le système était assez "intelligent" pour ne pas me reprendre pour rien.
A noter que le clignotant n'est pas la seule chose qui arrête le système. Freiner, accélérer et tourner le volant font également partie des actions qui bloque un éventuel rattrapage.
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