Les 2 cardans avant ont été réparés par un spécialiste. pour un prix de 350 € HT chacun.
Moins cher qu'un cardan neuf (environ 1200 avec M.O)
Résultat : plus de un bruit genre "cloc-cloc" lorsque les roues sont braquées à fond et la voiture accélère.
Je suis bien content que ce problème soit réglé.
par contre, les vibrations étaient toujours présentes...
J'ai soupçonné l'arbre de transmission et j'ai fini par demander un diagnostic dans un garage Mercedes sérieux.
Verdict : il y a du jeu dans différentiel avant !
il y a au moins 5 mm de jeu côté gauche, celui-là même ou le cardan était abîmé prématurément.
Tous les problèmes côté gauche (bruit de roulement, cardan HS, vibrations) venaient donc de là...
Si j'avais su, je l'aurai passé sous garantie au garage chez qui je l'ai acheté...mais je n'avais pas le bon diagnostic
Je suis donc bon pour changer le différentiel avant... (pièce à 2200 € HT)
]]>Pour les vibrations, la cause n°1 est un défaut d'équilibrage d'une ou de plusieurs roues.
Comme elles sont très grandes et lourdes, un balourd a d'office des effets sensibles.
Après, ça peut être aussi autre chose...
Les pneus arrière ont été changés récemment et c'était la cata ! J'ai fait refaire l'équilibrage et ça a amélioré les choses.
Mais le problème est toujours là. Passé les 110 km/h ça vibre.
Les pneus avant sont très usés. Est-ce que ça peut être la cause d'un déséquilibre ?
Le volant ne vibre pas beaucoup.
De retour du garage qui juste a démonté les soufflets et inspecté le cardan. Verdict : il a du jeu.
Bon, je peux encore rouler quelque temps.
Plusieurs solutions :
le remplacer par un neuf, mais pas de chez Merco.
Il travaille avec un autre fournisseur dont les pièces sont moins chères.
Les pièces de fournisseurs Internet comme Oscaro, il ne préfère pas, il y a souvent des soucis de compatibilité, a fortiori pour un cardan aux nombreuses côtes.
Faire réparer le cardan par un spécialiste. Moins cher mais délai d'immobilisation plus long.
J'ai lu sur le forum une suggestion identique.
C'est vers cette dernière solution que je vais prendre, je pense.
J'en profiterai pour faire la vidange boîte/pont, qui date de 60 000 kms. La voiture en a 183 000 kms
Et changer un joint qui fuit sur le haut moteur.
Chouette petit programme, mais j'ai l'habitude avec cette voiture
Retour au garage quand le confinement sera terminé car pour l'instant c'est compliqué de se procurer des pièces.
]]>Pour les vibrations, la cause n°1 est un défaut d'équilibrage d'une ou de plusieurs roues.
Comme elles sont très grandes et lourdes, un balourd a d'office des effets sensibles.
Après, ça peut être aussi autre chose...
J'ai constaté ça aujourd'hui et je ne sais pas depuis combien de temps la fuite est présente.
La voiture a eu une visite au garage mi-février et ils n'avaient rien signalé en tous cas.
Donc vraisemblablement, ça doit dater de moins de 2 mois. Le problème c'est que j'ai fait environ 2000 kms (vacances+trajet travail) depuis...
D'ailleurs, la voiture n'était pas confortable, il y a des vibrations dans l'habitacle, peut-être est-ce lié ?
S'ajoute à celà un bruit sourd (à gauche évidemment ), genre "cloc-cloc" lorsque les roues sont braquées à fond et la voiture accélère. Elle a toujours fait ce bruit depuis l'achat en 2018, pas de lien avec la fuite, donc.
Demain, je vais au garage. Ils vont démonter et vérifier l'état de la transmission.
Vu le bruit et les vibrations, elle est certainement H.S. Vous pensez que c'est le cas ou il y a de l'espoir ?
Le souci c'est qu'en ce moment, les concessions sont fermées ! On ne peut pas se procurer des pièces chez eux...
Reste les pièces des sites marchands : CardanRCA France - AM920AN
Quelqu'un a t-il déjà commandé ce genre de pièces ?
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