Je reviens vers vous car cette histoire n'en finit pas.
J'ai confié le calculateur à un spécialiste. Après plusieurs jours d'attente, le verdict tombe enfin : le calculateur fonctionne. Ils n'ont pas détecté de panne et l'intérieur n'était pas plein d'oxydation comme le prétendait la concession Mercedes. C'était plutôt bon à l'intérieur. Ils l'ont nettoyé, enlevé l'oxydation sur les contacteurs. Pour eux il est fonctionnel, pas de panne détectée.
Et bien je l'ai rebranché aujourd'hui après avoir nettoyé les douilles et contacts et c'est là c'est pire qu'avant...
Déjà sans la démarrer, au dernier cran, j'ai 3 erreurs qui s'affichent au tableau de bord :
-AFFICHAGE DEFECTUEUX ALLER A L'ATELIER
-PROG. ELEC. STABIL. ESP ALLER A L'ATELIER
-ACC. FREIN. URGENCE BAS ALLER A L'ATELIER
...et j'ai le ventilateur moteur qui se met à tourner comme un fou.
Et si j'essaie de la démarrer, rien ne se produit.
C'est un cauchemar là je ne sais pas quoi faire SVP
]]>Je voudrais l'ouvrir sans faire de dégâts sur le circuit imprimé...
]]>J'ai réussi à sortir le calculateur et voici à quoi il ressemble :
Je voudrais l'ouvrir pour le nettoyer et faire comme tu me l'a conseillé mais là j'ai vraiment besoin de quelqu'un qui s'y connait.
Toi ou que quelqu'un sait-il comment procéder SVP ?
]]>Je souhaite extraire le calculateur moteur (partie rose) qui est fixé sur un support avec un autre boîtier (partie bleu).
Mais une sorte de gros câble ou de gros tuyau noir (entouré en vert) m'empêche de sortir de tout. Je ne sais pas à quoi correspond cet autre boîtier en bleu, certains disent l'ABS (https://www.ebay.fr/itm/Mercedes-Benz-C-Class-W203-CLK-W208-A0295450632-ABS-BRAKE-CONTROL-MODULE-ECU-/173953103822).
Ce câble a l'air solidement fixé et je ne sais pas si on peut le débrancher comma ça ou s'il est solidaire du boîtier :
Comment dois-je m'y prendre pour sortir le calculateur moteur SVP ?
Merci pour votre aide
]]>C'est noté pour le WD-40 Spécial Contacts. Merci.
Mais pour mon problème pour débrancher et sortir le tout comme sur la photo comme je fais ? Dois-je tirer sur ce câble entouré en vert ? C'est la seule chose qui m'empêche de sortir le tout...
]]>J'ai enfin trouvé du temps pour bien m'occuper de ce boîtier de calculateurs car je voudrais faire tout ça avec minutie. Je vais enfin pouvoir faire comme tu dis Pierre81.
J'ai débranché la batterie, attendu quelques minutes et après avoir pris des photos pour l'ordre des branchements, j'ai commencé à débranché les connexions sur la partie en rose.
J'ai fais de même pour la partie en bleu, par contre je ne sais pas ce que c'est (ABS ?), j'ai débranché les connexions mais je ne sais pas comment on débranche ce câble entouré en vert, pouvez-vous m'aider SVP ?
Pour Pierre81 : tu m'a conseillé le KF-KONTAKT mais est-ce que le WD-40 Specialist Nettoyant Contact est aussi bien ? Qu'en penses-tu ?
Cordialement
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