Merci pour ta réponse, après avoir changé par la suite touts les conduits d'alimentations, la voiture démarrait normalement. cependant après avoir rouler une trentaine de kilometres et arrivé à destination, le problème est revenu. j'en ai donc eu marre. je me suis donc acheté un tube de vaseline et ai décidé de finalement de l'emmener chez Mannes quai d'ivry. le problème venait d'un injecteur qui fuyait. Le cout total de la réparation était de 585 euros. Depuis tout vas bien, pleine puissance, pas de fumées noires. je suis toujours aussi content de ma coupé 220.
Donc voila si vous avez le même problème cela peut venir d'un injecteur.
Merci Gomerco pour ton retour…
j'ai un petit soucis de démarrage sur mon coupé cdi 143cv , pensant que c'était les bougies de préchauffage qui étaient HS je les ai toutes changé. malheureusement cela n'a pas réglé le problème, un jour à 130kmh la voiture c'est carrément arrêté en me disant epc. je l'ai donc passé a la valise et le code erreur était relatif au capteur d'arbre a came. j'ai donc changé celui ci mais cela ne démarre toujours pas. je l'ai de nouveau passé à la valise car le mécano qui avait fait le diagnostic m'a dit que ce n'était pas normal. j'y suis donc retourné et pour le coup le capteur d'arbre a came n'était plus en défaut mais en revanche cela m'a donné un capteur de pression carburant défectueux.
En bref je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu cette panne, de deux si il y a une réparation possible sur cette pièce cf ( joints etc) et si il y avait un tuto concernant le changement de cette pièce qui je pense semble être a l'origine de certains de mes problèmes( fumée noir à l'accélération, coupure de moteur etc)
la voiture ne démarre que si je la chatouille avec du start pilote mais cela me fend le coeur à chaque fois que je le fait.
Serait il possible de me conseiller/m'aider
Merci d'avance pour vos réponses.
]]>