....Bien sûr, je vous tiendrai informé de la suite de cette panne ...
Bien sûr ...
Pourtant on y croyait ... mais les promesses n'engagent que ceux qui y croient
]]>bien dommage que Jacques51 ne soit pas revenu dire s'il a trouvé la soluce à son problème ... car j'ai le même sur mon CL 500 ( 2012). En a-t-on parlé ailleurs ? Je précise que j'ai constaté cela après un passage en atelier ( chez MLC63).
Merci pour vos réponses le cas échéant
On peut effectivement installer des optiques en aftermarket, mais le coût est en général prohibitif. On constate un coût entre 3 et 5 fois le prix de l'option à la commande usine, voire plus, ce qui rend impossible de pouvoir récupérer la mise à la revente. Pour les blocs optiques dernière génération, on est en train de parler plusieurs millier d'euros. Il y a les blocs, mais aussi le câblage et le codage. Et parfois, selon les équipements d'origine, il faudrait ajouter des capteurs.
Si tu y tiens, tu peux toujours poser la question en concession, mais il vaut mieux être assis quand tu liras le devis . Un amateur très doué peut s'en sortir, mais il y a toujours le prix des blocs et autres accessoires, et le codage à faire en concession ou via une valise de bonne qualité si on peut en disposer.
A ne pas faire en amateur si le véhicule est sous garantie constructeur - ce sera invalidé de suite.
CDLT
]]>et effectivement, j'ai l'inscription LED Intelligent Service de notée dans mes optiques...
Une autre question à la room : Peux t-on rajouter l'option Feux de route adaptatif sur un véhicule ?
Bien à vous et demeurez prudents pour ce p....n de virus
@Pierre81 est certainement en train de faire du vélo à fond, vu ce qui nous attend à partir de minuit (reconfinement).
Datacard ci-dessous.
Codes phares possibles...
612 XENON-PHARE CIRCULATION A DROITE
614 PROJECTEUR BI-XENON CIRCULATION A DROITE
620 PROJECTEUR CIRCULATION A DROITE
622 PROJECTEUR AVEC ILS CIRCULATION A DROITE
632 PROJECTEUR A LED STATIQUE CIRCULATION A DROITE
642 PROJECTEUR A LED DYNAMIQUE CIRCULATION A DROITE
Tu as le 642, pas le 622. Les dénominations commerciales évoluent d'année en année et il est difficile de connaitre exactement la technologie sans aller voir directement les inscriptions sur les blocs optiques. Il est possible que ce soit marqué MULTIBEAM dans ton cas, mais à confirmer.
Voir les options concernant les phares en page 68 ICI. Image 1 ou image 2 ?
CDLT
____
VIN WDC2539091F206307
Modèle GLC 250 d 4MATIC
Moteur 651921 33 896077
Boîte de vitesses 725048 00 858918
Numéro de commande 0 6 245 50046
Localisation de la commande CONCESSION MAYENCE
Intérieur SIMILI CUIR - NOIR / ANTHRACITE (101A)
Peinture 1 GRIS SELENITE - PEINTURE METALLISEE (992U)
Date de sortie 2016-12-07
Date de livraison 2016-12-08
Code Description
02B NOTICE UTILISATION ET CARNET MAINTENANCE-ALLEMAND
057 ANNEE DE MODIFICATION 16/2
0V2 SPEED- + LOADINDEX 101V
100A SIMILICUIR
101A SIMILI CUIR - NOIR / ANTHRACITE
1A6 CONVERTISSEUR 4 CYL. DIESEL
218 CAMERA DE MARCHE ARRIERE
21A GENERATION EHS
229L L'ALLEMAGNE
233 REGULATEUR DE DISTANCE PLUS (DISTRONIC PLUS)
237 AVERTISSEUR ANGLE MORT ACTIF
238 ASSISTANT DE TRAJECTOIRE ACTIF (FAP)
23P PACK DE CONDUITE
249 RETROVISEURS INTERIEUR ET EXTERIEUR ELECTROCHROMES
253 SYSTEME AVERTISSEMENT ET PROTECTION CHOC ARRIERE
255B MOBILO MB AVEC DSB ET GGD
260 MONOGRAMME SUR CAPOT AR - SUPPRESSION
266 DISTRONIC PLUS ASSISTANCE TRANSVERSALE (DTR+Q)
268 FREINAGE URGENCE ASSISTE ETENDU (BAS+)
269 FREINAGE URG.ASS. PLUS CIRCUL. TRANSVERS. (BAS+Q)
270 ANTENNE GPS
271 INTERV. AUTONOME DES FREINS/AVERT. P PROT. PIETONS
274 ANTENNE TELEPHONE
294 KNIEBAG (PROTEGE-GENOU)
299 PRESAFE
2A2 VERSION DE CONVERTISSEUR 3
2U1 CALANDRE DE RADIATEUR
2U8 FRIGORIGENE ALTERNATIF
2XXL REPUBLIQUE FEDERALE D'ALLEMAGNE
300 REDUCTION DE COLLISION-INTERV. FREINS/AVERT. (CMS)
309 PORTE-GOBELET
332B LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - ALLEMAND
345 CAPTEUR DE PLUIE
351 SYSTEME APPEL URGENCE ECALL
355 PREEQUIPEMENT POUR POSTEQUIPEMENT NAVIGATION
357 NAVIGATION PAR CARTE SD
360 HERMES - MODULE DE COMMUNICATION UMTS
367 LIVE TRAFFIC - HABILITATION
3U1 UNITE DE COMMANDE EUROPE/PAYS DE EST/MONGOLIE
413 TOIT OUVRANT PANORAMIQUE/TOIT PANORAMIQUE EN VERRE
421 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE 9 RAPPORTS
448 PAVE TACTILE AVEC CONTACTEUR ROTATIF ET A PRESSION
474 FILTRE A PARTICULES DIESEL
475 CONTROLE PRESSION DE GONFLAGE DES PNEUS
486 TRAIN DE ROULEMENT SPORT
500 RETROVISEUR EXTERIEUR A RABATTEMENT ELECTRIQUE
50A REPARTITION DU COUPLE 45/55
518 INTERFACE DE COMMUNICATION UNIVERSELLE (UCI)
51U GARNITURE INTERIEURE DE TOIT TISSU NOIR
522 AUTORADIO AUDIO 20 APTE A LA NAVIGATION NTG5
581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
5A1 UNITE DE COMMANDE ELECTROHYDRAULIQUE-CONVERTISSEUR
5P6 STEUERCODE VERTRIEB
611 ECLAIRAGE DE PROXIMITE
638 ROUES A DOUBLES RAYONS AMG 19" AUX 4 ROUES
642 PROJECTEUR A LED DYNAMIQUE CIRCULATION A DROITE
670 EXPLOITATION DE LA CHALEUR RESIDUELLE DU MOT. (MRA
6A2 BRIDE ACC. AV. ARBRE TRANS. 110 / 3, 3 BRAN. X 110
6P5 STEUERCODE VERTRIEB FUER CODE 475 ANFORDERUNG
70B GILET DE SIGNALISATION - CONDUCTEUR
723 CACHE-BAGAGES
725 RAMPE DE TOIT EN CHROME
739 INSERTS DECORATIFS - ALUMINIUM
772 VERSION EXT. AMG - SPOILER AV, BAS DE MARCHE LATER
7A1 LONGUEUR DIFFERENTE CARTER DE CONVERTISSEUR
807 CHANGEMENT DE L'ANNÉE MODÈLE, LE DERNIER CHIFFRE INDIQUE LA NOUVELLE ANNÉE MODÈLE
818 LECTEUR CD SIMPLE
873 CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT
875 LAVE-GLACE CHAUFFE
876 VERSION ECLAIRAGE HABITACLE
877 ECLAIRAGE AMBIANCE
8U7 CEINT.SEC.ARR. AVEC LIMIT.EFFORT ET ARRET EN DOUC.
8U8 I-SIZE-MARKING (SUCESSEUR ISOFIX)
900 PACK CHROME EXTERIEUR
927 DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT TECHNOLOGIE EURO 6
969 DOCUMENT COC TECH. EURO6 AVEC CERTIF.IMM. PARTIE 2
992U GRIS SELENITE - PEINTURE METALLISEE
A030 QUANTITE OFFSET HUILE +300G HUILE
A09 OFFENSIVE CONTRE LE CO2
A104 DENTURE PLUS SILENCIEUSE
A11 INJECTION ALTERNATIVE
A307 EQUIPEMENT ELEMENTS DE COMMANDE (PS4 AVEC 3 ROUES)
B03 DEMARRAGE DIRECT / FONCTION DEMARRAGE ARRET ECO
B59 SELECTEUR PROGRAMME DE CONDUITE (AGILITY SELECT)
F253 SERIE 253
FX VERSION SPECIALE
G041 CODE BOITE DE VITESSES VERSION 41
GA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
GA7 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
HA ESSIEU ARRIERE
JVM CODE DE CONTROLE USINE
JVO CODE DE CONTROLE USINE
JVV CODE DE CONTROLE USINE
K11 FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K13 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 25000 KM
K27 COMMANDE LOGIC. POUR NON-TRANSM. FORCE EN POS. "D"
L DIRECTION A GAUCHE
M005 VEHICULES AVEC TRANSMISSION 4- MATIC/TOUTES ROUES
M014 MOTEUR A PUISSANCE AUGMENTEE
M020 BLUETEC
M22 CYLINDREE DE 2,2 LITRES
M651 R4 MOTEUR DIESEL M651
P29 AMG LINE INTERIEUR / PACK SPORT INTERIEUR AMG
P31 AMG LINE EXTERIEUR / PACK SPORT EXTERIEUR AMG
P49 PACK RETROVISEURS
R01 PNEUS ETE
R66 PNEU AVEC POSSIBILITE DE ROULAGE A PLAT
U01 AFFICHAGE ETAT DE CEINTURE ARRIERE
U10 SIEGE PASSAGER AVEC DETECTION DU POIDS
U25 PROFILE ACCES ECLAIRE
U26 TAPIS DE SOL - AMG
U60 PROTECTION PIETONS - CAPOT MOTEUR ACTIF
U77 DEPOLL.GAZ ECHAPP. DIESEL BLUETEC SCR GENERATION 2
U85 GRAND RESERVOIR SCR
Pour savoir si tu es équipé de l'ILS, deux moyens :
1) Tu regardes la partie inférieure du réflecteur des optiques (à l'extérieur, devant les ampoules)
S'il y a écrit "LED INTELLIGENT LIGHT SYSTEM", banco ! (ou LED MULTIBEAM plus récemment)
ou
2) Tu communiques ton V.I.N. (rubrique E de la carte grise) et on essaie de trouver la fiche du véhicule.
Comment savoir si mon véhicule est équipé de l'ILS ? Je sais, question un peu bête....
Mon véhicule GLC 250G AMG de 2017
Ah oui, cela parait plus logique. Quand j'en ai fait l'expérience dans une Classe E W213 récemment en tant que passager, j'étais effectivement bluffé par le système. En revanche j'ai trouvé vraiment éblouissant le renvoi lumineux depuis les panneaux. Une mise à jour logiciel à faire sur ce véhicule là peut-être (?).
CDLT
]]>...J'étais en train de me demander si l'ILS détecte l'environnement autoroutier via le système détection de panneaux et décide ainsi de rester en code...
Bonsoir Paulo et tous
J'ai l'ILS "full LED" sur ma w205 et je l'ai bien observé (c'est une merveille de technologie).
Et c'est la lumière des lampadaires (agglomérations ou autoroutes éclairées) qui fait passer le système en codes.
Il ne repasse en "plein phares" que dans l'obscurité, tout en aménageant des zones d'ombre en fonction des phares adverses ou des feux rouges suivis détectés par la caméra.
De même, sur route ou autoroute, si l'on est en codes, un petit faisceau va éclairer brièvement les panneaux situés sur le bord de route droit (interdictions, obligations, avertissements, informations...) sans éblouir les autres usagers.
Redoutablement efficace !!! Et quand je conduis mon petit Citan, ça me manque !
C'est en effet un bizarrerie . J'ai fait une expérience courte de l'ILS avec un membre de la famille, mais je ne l'ai pas sur ma voiture. Donc, je ne connais pas à fond. J'étais en train de me demander si l'ILS détecte l'environnement autoroutier via le système détection de panneaux et décide ainsi de rester en code. Cela me parait idiot comme idée, puisqu'on peut quand même se retrouver tout seul sur une autoroute, mais bon, à creuser éventuellement.
A noter, au lieu d'ajouter un post (commodo/mano), si personne n'a encore répondu, tu va dnas ton post d'origine (#8), tu cliques "Modifier" en bas à droite et tu peux corriger ton texte.
CDLT
]]>